TENUE DE ROUTE

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TENUE DE ROUTE

Messagede manimal99 le 15 Oct 2005 22:07

BONSOIR A TOUS

Je viens de changer la fourche avant de mon DTLC par une fourche de TDR et depuis à haute vitesse la bécanne a tendance à saucissoner en ligne droite.Auriez vous une idée du blème?

BONNE ROUTE :oops: :? :idea: :?:
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Messagede SEBLOB le 16 Oct 2005 0:06

Il y a souvent en effet ce problème de guidonnage qui est relevé à aprtir d'une certaine vitesse comme défaut de certaines moto.

Je sais pas trop ce qui en est la cause.
Pas mal de choses doivent jouer.
Les pneumatiques, l'état des suspension (elle est pas trop molle ta fourche?)
Un jeu anormal à un roulement? (la fourche c'est adaptée sans problème?)

A+
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Messagede cb2t le 16 Oct 2005 8:48

salut
verifie le jeu des roulements
la tention des rayon et le voile de la roue qui ne doit pas depasser 4 mm env sur un trail
et l'equilibrage qui tu peu verifier en levant la roue
a+
cb
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Messagede manimal99 le 16 Oct 2005 21:05

BONSOIR

Merçi pour vos réponses,mais j'ai vérifié tous les jeux et c'est ok,pour la fourche l'huile à un indice de 20 avec une quantitée légèrement supérieure
et l'amortisseur AR est réglé + dur .,reste l'incompatibilité des pneus?

à + sur le FORUM :wink: :?:
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Messagede SEBLOB le 16 Oct 2005 21:36

Ben c'est quoi comme pneus :?: :wink: .

A+
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Messagede meulio le 16 Oct 2005 22:03

Je n'affirme rien mais me pose une question : "et si le changement de fourche avait entrainé une modification de l'angle de chasse trop importante, qui jouerait qur la tenue de cap à "haute" vitesse??? " ce qui expliquerait les louvoiements
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Messagede manimal99 le 17 Oct 2005 21:27

BONSOIR

Pour les pneus c'est completement batard car pour le moment en attendent les nouveaux j'ai à l'AV le bridgestone tw qui équipai la roue de l'ensemble que j'ai monté et à l'arriere un michelin T63 usé à 90%.
La chasse pourrai effectivement avoir un role car la machine est beaucoup plus vive et joueuse dans les changements de direction.

MERCI pour vos idées :D :wink:
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Messagede SEBLOB le 18 Oct 2005 1:49

Qu'est ce que vous appelez "angle de chasse"?

A+
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Messagede meulio le 19 Oct 2005 17:19

c'est l'angle entre une verticale partant de ton axe de roue et l'inclinaison de ta fourche , ici matérialisé en vert (sur ce piti schéma illustré avec un beau ZR7)
Image
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Messagede SEBLOB le 19 Oct 2005 22:04

Merci Meulio :wink: .

Mais une fourche en elle même est toujour "droite".
Donc l'angle de chasse en question dépend juste de l'inclinaison de la colonne de direction, et forcément elle risque pas d'avoir été changée celle là :lol: .

Ou alors, il faut que la fourche soit trop enfoncée dans les Té, ou bien pas assez, ce qui à "monté" ou baissé l'avant de la moto.

A+
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Messagede meulio le 19 Oct 2005 22:09

on est d'accord mais la hauteur des tes tés va necessairement varié car tes tubes de fourches n'ont pas la même longueur sur les 2 fourches; Monte une fourche d'YZ sur tonb DT, on verra si l'angle de chasse ne change pas :wink:
(attention restez chez vous Seblob va le tenter pour vous) :lol:
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Messagede Toopack le 19 Oct 2005 22:13

je vient d'acheter une fourche WP de LC4 :D
et ayant déjà fait des essais avec une fourche de TDR sur mon DTR , je peut te dire que çà a une influence directe .
Avec la fourche de TDR , ma bécane était inconduisible :wink: car l'angle de chasse était trop fermé :?
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Messagede SEBLOB le 20 Oct 2005 14:25

Donc en fait son problème viendrait de la fourche de TDR qui n'est pas de même longueur que celle d'origine de son DTLC (trop court?) et donc forcément çà lui a trop modifié L'angle de chasse :?: ........

A+
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Messagede Toopack le 20 Oct 2005 19:37

plus tu resserts l'angle de chasse plus tu gagnes en vivacité ...... et inversement :wink:

Sur mon DTR c'était au point ou le pneu avant engageait à la moindre aspérité de la route m'obligeant à des efforts incroyables pour garder la moto droite alors en virage .......
:cry: c'était hyper physique !
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Messagede manimal99 le 20 Oct 2005 21:59

BONSOIR ET MERCI

Bien vu les gars l'angle de chasse est le principal facteur de mon problème ,j'ai donc remonte les fourreaux au ras des "T" est le problème est en parti résolu en ligne droite ,mais que du bonheur dans les touniquets,la machine tourne toute seule.

@+ sur le FORUM :D :idea: :P
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