Silencieux dtre/x sur dtr ancienne version

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Silencieux dtre/x sur dtr ancienne version

Messagede phifi le 29 Oct 2005 22:47

:lol: Tout est dans le titre, et ça ce monte très bien !!!

:P Cet apres midi un pote qui vient d'acheter un dtx me téléphone en me demandant si je ne veux pas un silencieux DEP, car suite à erreur il en a reçu 2 de chez dirtbikestore amors qu'il n'en a payé qu'un (il y a des veinards...)!!!
:roll: Bien sur j'accepte, mais je luis fait remarquer qu'apparement les silencieux ne sont pas compatibles, mais qu'on ne risque rien d'essayer le montage.

:twisted: Arrivé chez moi, premier constat la forme générale à l'air identique, donc je démonte mon silencieux d'origine et je présente le DEP à la place.
La fixation arrière et la fixation avant tombent impeccablement en place, seule la pate soudée sur le tube raccord ne correspond pas tout à fait, les trous sont bien alignés mais il y a un espace de 1.5 à 2 cm maxi ... que jai comblé sans problême avec une entretoise fabriquée à l'aide de 2 écrous de récupération.

8) Je vous livre mes premières impressions sur ce silencieux:
- bruit plus rauque au ralenti et devenant plus aigu dans les tours, mais pas vraiment plus élevé qu'à l'origine.
- avec ma carburation d'origine j'ai un léger trou à 2500 tours et une bien meilleure accélération jusqu'à 10000 tours, par contre impossible de dépasser 10500 sur les rapports intermédiaires, et 9800 maxi en fond de 6, j'ai donc perdu un peu plus 500 tours en tout (car j'arrivais à prendre presque 10800 en 6 et un peu plus de 11000 sur les autres).
- cependant je pense être trop pauvre à mis et à haut régime, donc en jouant d'un cran sur l'aiguille et en mettant un gicleur 10 points supérieur ça devrait le faire sans problême.
- niveau esthétique et finition ce silencieux est parfait, tube inox cartouche alu poli soudure tig de toute beauté et étanchéité parfaite (ça ne fume pas de tous les cotés à froid).


:lol: :lol: :lol: La meilleure est pour la fin, mon pote n'a même pas voulu que je lui achête, il me l'a donné contre une bonne bouffe avec bien sur apéro et digeo à gogo :twisted: :twisted:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 29 Oct 2005 23:08

Bien vu :wink:
J'ai moi même un pot de détente de 94 sur ma dtr de 88 :D raccordé avec le même procèdé à mon silencieux alu :lol: ..... et çà marche très bien :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 29 Oct 2005 23:22

:wink: Ce qui ma le plus épaté c'est que vu le nombre de posts disant que les silencieux des 2 versions étaient incompatibles, j'étais sur que je ne pourrais pas le monter.
En fait la différence est juste sur le patte soudée sur le tube raccord, ce qui veut dire que la modif inverse est possible, on peut donc monter aussi un silencieux d'une dtr d'avant 2004 sur une dtr actuelle juste en bricolant cette patte!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 30 Oct 2005 11:35

Impossible n'est pas français :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 30 Oct 2005 18:33

Par incompatible, on veut dire que çà n'est pas prévu pour .
Mais un foi adapté et bien forcément çà se monte :roll: :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités