Tout est dans le titre, et ça ce monte très bien !!!
Cet apres midi un pote qui vient d'acheter un dtx me téléphone en me demandant si je ne veux pas un silencieux DEP, car suite à erreur il en a reçu 2 de chez dirtbikestore amors qu'il n'en a payé qu'un (il y a des veinards...)!!!
Bien sur j'accepte, mais je luis fait remarquer qu'apparement les silencieux ne sont pas compatibles, mais qu'on ne risque rien d'essayer le montage.
Arrivé chez moi, premier constat la forme générale à l'air identique, donc je démonte mon silencieux d'origine et je présente le DEP à la place.
La fixation arrière et la fixation avant tombent impeccablement en place, seule la pate soudée sur le tube raccord ne correspond pas tout à fait, les trous sont bien alignés mais il y a un espace de 1.5 à 2 cm maxi ... que jai comblé sans problême avec une entretoise fabriquée à l'aide de 2 écrous de récupération.
Je vous livre mes premières impressions sur ce silencieux:
- bruit plus rauque au ralenti et devenant plus aigu dans les tours, mais pas vraiment plus élevé qu'à l'origine.
- avec ma carburation d'origine j'ai un léger trou à 2500 tours et une bien meilleure accélération jusqu'à 10000 tours, par contre impossible de dépasser 10500 sur les rapports intermédiaires, et 9800 maxi en fond de 6, j'ai donc perdu un peu plus 500 tours en tout (car j'arrivais à prendre presque 10800 en 6 et un peu plus de 11000 sur les autres).
- cependant je pense être trop pauvre à mis et à haut régime, donc en jouant d'un cran sur l'aiguille et en mettant un gicleur 10 points supérieur ça devrait le faire sans problême.
- niveau esthétique et finition ce silencieux est parfait, tube inox cartouche alu poli soudure tig de toute beauté et étanchéité parfaite (ça ne fume pas de tous les cotés à froid).
La meilleure est pour la fin, mon pote n'a même pas voulu que je lui achête, il me l'a donné contre une bonne bouffe avec bien sur apéro et digeo à gogo