durcir fourche

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durcir fourche

Messagede dtr sm 90 le 05 Nov 2005 15:22

juste un petit post qui (j'espére) aidera tous ceux qui se plaignent de la fouche du dtr :roll:
je précise avant tout, que mon dtr est monté en sm.
donc, pour chaque tube :
- 450 ml d'huile de pont de camion (sae 85w-140)
- une cale en alu creuse de 3 cm de long
le résultat est super
Voila, en espérant que ça serve 8)
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Messagede aurèl le 05 Nov 2005 15:27

Merci bien!
Moi l'autre jour j'ai vidangé mon huile de fourche, et j'en ai profité pour mettre de la 20W au lieu de la 10W. Je m'etais dit que cela suffirait suffirait pour durcir un petit peu la fourche. Mais finalement je n'ai senti aucune difference! Je vais donc intercaler un tube de 20 ou 30 mm en éspérant que je sente la différence cette fois-ci!
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Messagede Toopack le 05 Nov 2005 17:46

j'ai mis une cale pleine de 30 mm , mais çà ne remplace pas une bonne gestion de l'hydraulique. Nos Yams sont vraiment mal loties de ce coté ( pour ne pas dire de grossièretés ) :wink:
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Messagede Néo le 05 Nov 2005 18:41

de quoi vous plaigné vous
je la trouve tres bien ma fourche
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Messagede SEBLOB le 05 Nov 2005 19:05

OUi mais toi tu as un DTX :wink: .

Si je me rapelle bien, les DTX et les DTRE depuis 2004 n'ont pas la même fourche.

Un DTR a apparament une fourche déja trop molle pour faire du tout terrain. Pour faire de la route c'est encore plus génant, et en plus si on la transforme en SM alors là c'est horrible.

Déja en Trail dés que tu freine du faiblard disque avant t'as la fourche qui plonge. Alors en SM avec un bon gros frein bien puissant t'enfonce la fourche jusqu'a la butée :lol: (j'exagère là).

Aprés on peut se demander pourquoi la fourche d'origine des DTR et DTRE est aussi molle ?
Peut ètre que nous francais on trouve çà trop mou, mais peut ètre que dans d'autres pays ils trouvent çà trés bien???

A+
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Messagede Néo le 05 Nov 2005 19:18

je savais pas qu'il y avait des fourche different
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Re: durcir fourche

Messagede meulio le 06 Nov 2005 14:33

dtr sm 90 a écrit:juste un petit post qui (j'espére) aidera tous ceux qui se plaignent de la fouche du dtr :roll:
je précise avant tout, que mon dtr est monté en sm.
donc, pour chaque tube :
- 450 ml d'huile de pont de camion (sae 85w-140)


C'est pas un peu du beton maintenant? :shock:
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Messagede greg59 le 06 Nov 2005 15:25

85w140 ça ressemble plus a de la graisse qu'a de l'huile vu l'indice de viscosité :?: C'est pas un peu radical comme changement :?:
Ca doit meme etre carrement inconfortable :?:
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Messagede dtr sm 90 le 06 Nov 2005 16:17

greg59 a écrit:85w140 ça ressemble plus a de la graisse qu'a de l'huile vu l'indice de viscosité :?: C'est pas un peu radical comme changement :?:
Ca doit meme etre carrement inconfortable :?:


T'as oublié la fin de mon post "le résultat est super " :evil:
et pour finir, ma fourche est préparé de cette maniére; j'ai donc testé pour essayer de ne pas faire faire de connerie aux autres :twisted:
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Re: durcir fourche

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2005 17:40

meulio a écrit:
dtr sm 90 a écrit:juste un petit post qui (j'espére) aidera tous ceux qui se plaignent de la fouche du dtr :roll:
je précise avant tout, que mon dtr est monté en sm.
donc, pour chaque tube :
- 450 ml d'huile de pont de camion (sae 85w-140)


C'est pas un peu du beton maintenant? :shock:


N'oubliez pas que l'indice de viscositée des huiles ne corespond pas forcément à l'indice de viscosité d'un autre type d'huile.

AInsi la viscositée de l'huile moteur ou de l'huile de fourche n'a apparament rien à voir avec l'indice de viscositée de l'huile de boite ou de l'huile de pont :roll: .

Apparament de l'huile de boite/pont de viscositée 80W90 corespondrait à de l'huile moteur de viscositée 20W50.

A tout les coup çà n'est pas pareil non plus pour l'huile moteur comparé à l'huile de fourche.
DOnc allé savoir à quoi corespond de l'huile de pont 85w140 :lol: :?: .
A de l'huile de fourche indice 30 ? :wink:

A+
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Re: durcir fourche

Messagede dtr sm 90 le 06 Nov 2005 17:54

SEBLOB a écrit:
meulio a écrit:
dtr sm 90 a écrit:juste un petit post qui (j'espére) aidera tous ceux qui se plaignent de la fouche du dtr :roll:
je précise avant tout, que mon dtr est monté en sm.
donc, pour chaque tube :
- 450 ml d'huile de pont de camion (sae 85w-140)


C'est pas un peu du beton maintenant? :shock:


N'oubliez pas que l'indice de viscositée des huiles ne corespond pas forcément à l'indice de viscosité d'un autre type d'huile.

AInsi la viscositée de l'huile moteur ou de l'huile de fourche n'a apparament rien à voir avec l'indice de viscositée de l'huile de boite ou de l'huile de pont :roll: .

Apparament de l'huile de boite/pont de viscositée 80W90 corespondrait à de l'huile moteur de viscositée 20W50.

A tout les coup çà n'est pas pareil non plus pour l'huile moteur comparé à l'huile de fourche.
DOnc allé savoir à quoi corespond de l'huile de pont 85w140 :lol: :?: .
A de l'huile de fourche indice 30 ? :wink:

A+


Merci seblob de cette petite mise au point :)
le collégue qui m'a préparé ma fourche et un gars qui prépare des machines pour la compet, et il m'a dit que pour ce type de fourche, c'était un bon compromis au niveau compression détente. je me suis un peu emporté sur mon post précédent, mais ce qui est un peu énervant, c'est d'essayer de faire profiter de quelque chose que l'on a tester; et il y a toujours quelqu'un pour dire ceci ou cela. je ne dis pas que le dosage d'huile et la hauteur de cale sera bon pour tout le monde. tout dépend de ce que l'on recherche :wink: mais en partant de ces bases, on peut modifié la quantité d'huile et la hauteur de cale 8) je ne suis pas tomber sur 450 ml et 3 cm cale creuse d'un coup :roll:
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Messagede meulio le 07 Nov 2005 21:21

Merci d'apporter ton expérience c'est le principe de ce forum et tu essaye d'apporter des solutions qui te semblent bonnes. Cependant au vue de ta config sur ton DT je me disais que tu en a une utilisatiion un peu "hardcore" (tu veux quelque chose de performant) et je me posait cette question car je me disais que dans un soucis d'objectivité, tu me repondrais soit que tu voulais une fourche assez dur car c'est ta préférence ou qu'alors je suis allé un peu vite sans savoir que la viscosité de l'huile de pont différait de celle de l'huile de fourche (merci SEBLOB pour l'info) :wink:
Grâce à vous 2 j'ai appris quelque chose merci
je voulais juste approfondir mes connaissances sur ton expérience pas te prendre pour un demeuré :wink:
bonne arsouille
@++
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Messagede greg59 le 07 Nov 2005 22:15

Désolé mais je ne savais pas non plus que l'indice de viscosité n'avait rien a voir d'une huile a une autre :? :? :?
Bravo a Seblob qui apporte des infos techniques tip top :wink:
Pour me faire pardonner:"Ton ile est superbe" :D
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Messagede dtr sm 90 le 08 Nov 2005 5:25

merci pour vos compliments :oops: j'ai un sale caractére et je me suis emporté un peu vite; désolé
:cry:
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