silencieux rino racing!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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silencieux rino racing!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagede madbaboll le 09 Nov 2005 23:12

voila,
Souhaitant augmenter les perf de ma machine (DTR 97) je me suis decidé à d'acquerir un silencieux rino.
Je passe donc la commande chez blue-oil et après deux semaines et une erreur de commande de leur part, je recois Le silencieux dont tout le monde vente les performances (avec le DEP bien sûr).

Je l'installe vite fait sur ma DTR et impatient je m'empresse de l'essayer et là...

C'est le DRAME:

AUCUN CHANGEMENT réellement significatif :cry: , même puissance générale, je ne trouve pas quelle est une reprise franchement meilleure, et le bruit comme le reste identique (enfin presque).

Alors je me demandait si c'est moi qui suis exigent ou alors que je me suis fait avoir (mise a part qu'il a vraiment une meilleur gueule que celui d'origine y a pas photo).

En ce qui concerne mon pot il est d'origine et non vidé mais débridé.
Est ce que ca vient de la ou je devrait quand même sentir une différence.

Si quelqu'un a la solution :roll:
j'apprécirerai de la connaitre.

merci d'avance

On the road again
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Messagede cb2t le 09 Nov 2005 23:45

salut
un silencieux seul n'a jamais augmente les perfs surout aux regimes moyens utilises
au pire , ca te deregle la carbu à haut regime en apauvrissant le melange
il faut legerement augmenter la taille du gicelur principal pour voir un petit plus
c'est seulement le pot de detente qui peut augmenter de 1 ou 2 cv la puissance
à combien monte tu?
a+
cb
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Messagede rorolekeblo le 10 Nov 2005 0:14

salut!

perso g tester le silencieux d'abord , puis la ligne complete . . .
ya pas photo , avec le collecteur sa gazz :lol:
avec le silencieux , ya un poil + de couple c tout !


c'est le collecteur qu'il fallait acheter pour gagner en perfs pas le silencieux ^^.

encore faut t'il regler le carbu ensuite :). . . :twisted:
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-dtx
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Messagede karim le 10 Nov 2005 14:49

Ils ont tout dit...
Eh oui c'est comme pour le Ricard, c'est : La ligne complète sinon rien !
P.S.: Ne fais pas gaffe hein, j'entretiens une réputation là ! :D :D :D
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Messagede madbaboll le 10 Nov 2005 21:29

merci les gars pour la precision ca me rassure, mais je penssai kan même gagner un peu uniquement avec le silencieux.
merci pour la métaphore avé le ricar karim, maintenant je comprend mieux mon erreur (c logique)

g néanmoins une autre question:
est ce ke qqn a un silencieux rino avec un pot d'origine vidé et a pu le comparer avec la ligne complète rino.
Et est ce ke ca passe au niveau du bruit avec nos amis les policiers.
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Messagede titane le 11 Nov 2005 19:08

Salut,

je viens de vider mon pot d'origine et reste plus qu'à le remonter pour comparer avec la ligne Rino complète, je vous dirais ce que ça donne (perfo et bruit par rapport à la ligne Rino qui ouache à mort, mais qui fait aussi pas mal de bruit) 8)

Je pense pouvoir vous dire ça d'ici 1 bonne semaine.
:wink:
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Messagede madbaboll le 12 Nov 2005 13:54

c cool titane

j'attend le rapport alors
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Messagede titane le 22 Nov 2005 13:39

Bon a y'est le pot sans cata est posé et testé, niveau bruit c'est clair qu'il n'y a pas photo avec le Rino (le ralenti ainsi que les bas et moyens régimes sont moins sonore, par contre les hauts régimes je pense que c'est pareil).

Niveau perfo, c'est comme un rino (sensation, pas de chronométrage à l'appui).

Donc en gros je reste comme ça pour éviter les foudres des MIB :lol:
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Messagede Néo le 22 Nov 2005 14:14

ta vidé le pot et mis un silencieu rino????
et sa marche beaucoup mieu qu'a l'origine ou juste un peu plus???
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Messagede madbaboll le 22 Nov 2005 14:28

merci bien titane pour l'info,
je pense donc que je vais m'economiser de l'argent et vider mon pot d'origine.
Reste plus qu'a trouver qqn qui a des talent de soudeur...
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Messagede titane le 22 Nov 2005 21:32

Pour Néo,

j'ai procédé de la façon suivante:
1) moto full origine: Mouaih bof
2)Silencieux Rino sur collecteur origine avec cata: bruit plus sympa mais hausse de perfo plus que modérée (ce n'est qu'un silencieux..... :? )
3) achat du pot Rino, alors là y'a eu du changement (en plus du débridage du CDI), le bruit est typé cross et les watts sont là (par contre les MIB sont au courant que t'a monté un Rino racing)
4) Vidage du pot d'origine (seulement le cata, j'ai laissé le diffuseur en sortie de cylindre) et pose d'une vis pour obstruer la prise d'air frais. Bilan: ça marche à prioris comme le Rino avec le bruit en moins à bas et moyen régime (un peu plus fort que à l'origine quand même).

Donc bilan positif pour le vidage du cata :wink:
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Messagede julien70 le 22 Nov 2005 22:09

merci tu ma vraiment aidé titane. je vais acheté un silencieux rino et je vais vidé mon pot. le collecteur rino et bien mais trop chére et si ya que le look en plus qu'un pot vidé d'origine sa vaut pas le coup. parcontre j'ai peur des flic. si y me prenne et demande de metre mon pot d'origine je fais quoi??? c'est pr sa mais bon c un risque a prendre
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dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
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Messagede titane le 22 Nov 2005 22:15

Ouaih, c'est clair que la soudure que j'ai réussi à faire fait très origine :lol: :lol:
Par contre si ton pot ressemble plus du tout à un origine (style DEP ou encore le Rino de karim peint en gris) ça attire aussi bien les regards des MIB.

Dans supermotard mag il ont fait un tableau du coup de la casse sur les motos, et le pot du DTRE ou DTX est annoncé à 579€ :cry: :cry: :cry:

Faut pas que je tombe sur un gars qui me dise de remettre en état la moto sinon adieu les économies.....

Allez halte au septisisme, si tu ne fait pas de bruit, t'emm...de pas les passants et tu t'attire moins les foudres de la maraichaussés qu'avec un Rino (ou DEP ou ce que tu veux à 250€) 8)
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Messagede KubZ le 22 Nov 2005 22:17

579€, PTDR C'EST DU VOL :lol:
POUR UNE DAUBE COMME CA :lol:
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
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