Je vais ajouter ma petite contribution :
Voila ma technique :
Démonter le collecteur
mettre le décapeur tecnique coté cylindre à 500° et laisser pendant une demi heure faut être patient
tapoter dessus avec un maillet pour que la calamine tombe puis passer dedant des boulons, fil barbelé...pour en enlever le maximum
passer au papier de verre jusqu'à avoir un pot totalement net
passer 5 couches très fine (pas de gros patté) espac chacune de 12H
Passer un quart d'heure au décapeur à 300° puis 5 heure après pareil à 500°
(moi la peinture est juste devenu mate sans faire aucune cloque)
remoner le pot, passer du WD40 puis laisser la bécane au ralentit durant 10 minu s et aller faire un tour en se fixant des limites :
5Km à moins de 6500trs
5Km à 8000
puis on peut pousser vers les 10000.
Voila, jje l'entretient pas très bien (lavée une fois par mois )
Mais le nettoie nickel tout les 1500-2000 bornes et remet un coup de WD40 (le WD40 doit etre psychologique car au bout de 500 bornes il ne doit pas rester grand chose)
Pour l'instant, environ 6000 bornes et ça tient mais je monte un collecteur arrow la semaine prochaine et lui fait subir le même traitement donc je vous dirais si c vraiment fiable.
Sinon, pour la peinture, je c plus ce que c mais je vais en acheter sous peu et vous tient au courant.
Voila, en espèrant avoir aidé la conversation