Silencieux Ninja / Rafal ...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Silencieux Ninja / Rafal ...

Messagede YOR le 30 Nov 2003 12:39

Salut,

Ben voila, après moultes hésitat°, j'ai tout simplement voulu en avoir le coeur net.
Silencieux Ninja ou Rafal ?
Ben je les ai achetés tous les 2 pour les tester...
Et ben après moultes tests, accélarat°, reprises, vitesse de pointe ( montées & descentes ), j'en fais tout simplement la conclus° suivante : EGALITE !

C clair : 500 tr/mn de gain en montées, + de 600 tr/mn sur plat & pas loin de 1000 en descente.
Ainsi mes tits 115 KM/H à 1 tit 9000 tr/mn sur plat se sont traduits par 125 KM/H compteur à + de 9500 tr/mn ( 6ème ) et surtout à 1 bon gros 130 dès qu'une descente s'amorce ( fleurtant avec les 10000 tr/mn ).
Dans les grosses descentes, c'est + de 135 que je prends ( et là je suis dans la zone rouge ).

Mes accélarat° sont meilleures ( ça se sent, c'est net ! ).
Et en faux plats ou montées, le moulin ne s'essouffle pas comme il le faisait avec le silencieux d'origine, ça aussi, c'est clair !

Mais bon, tout ça pour dire que je n'ai perçu aucune différence de comportement que ce soit avec le Ninja ou le Rafal, pour moi, sur ma bécanne, c'est du pareil au même.
Les 2 modèles sont en carbone, et c'est loin d'être brûlant après une bonne bourre.
Je les ai montés tous les 2 avec le tube raccord du silencieux d'origine que j'ai scié à la bonne longueur & adapté avec du bandage spécial réparat° pot d'échappement acheté en grande surface.

Je vais continuer mes tests avec 1 pignon de 17.
Pour info, j'ai mis en vente le Ninja ( le Rafal étant monté sur la moto ) dans la rubrique Achats / ventes du site ( 75 € ).
Il n'a à tout casser qu'une centaine de Km, les autocollants n'ont même pas eu le temps d'être collés.

Voilou ce que je peux dire de ces 2 silencieux qui pour moi apportent 1 réel gain ( et 1 autre bruissement aussi :D ).

A+
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede JC76 le 30 Nov 2003 22:03

salut, au niveau bruit, idem pour les 2?
y a personne pour m'enregistré un bruit avec silencieux rafal,ninja ou arrow et le mettre sur le site ou forum???????? ça serait cool. :lol:
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités