Modif. intéressante à faire, et gratuite en plus !!!

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Modif. intéressante à faire, et gratuite en plus !!!

Messagede phifi le 09 Déc 2005 14:00

:wink: Essayez ceci, et dites m'en des nouvelles:


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:idea: Je pense que c'est le complément qu'il manquait à un débridage en règle, car à part quelque fois mettre un gicleur plus gros on ne touchait pas à l'admission.
Il faut juste une scie à métaux, un cutter, et du papier de verre pour bien enlever les aspérités, l'idéal est bien sur de changer le joint de la pipe après la modif.
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Messagede WIZIGO le 09 Déc 2005 14:14

:roll: et tu obtens quoi en gain ou autre????????????????? :shock:
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Messagede phifi le 09 Déc 2005 14:23

:lol: On obtient un meilleur remplissage du moteur donc plus de pêche et une allonge légèrement supérieure car on récupère un peu de tours/minutes!!!

:wink: Cette modif m'a été donnée hier par un mécano Yam qui a un DTR qui tourne sur circuit en supermotard, vu le prix et la facilité de la modif j'ai essayé ce matin et c'est vrai que ça marche bien, par contre il faut aussi écarter les butées des clapets.
:D Il m'a donné aussi quelques autres trucs (en fait il m'a montré sa prépa perso !!!) et vu comment marche sa bécanne, je pense à faire un post là dessus par la suite...
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Messagede TOMTOM le 09 Déc 2005 14:32

j'attend ce post avec impatience!!! :lol:

donc tu as deja modifié ta pipe et ca marche mieux? c'est cool!!!
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Messagede phifi le 09 Déc 2005 23:23

:wink: Oui ça marche franchement mieux, j'en ai profité pour virer l'yeis, et jai bouché le trou de la pipe qui ne servait plus à rien.

:arrow: J'ai d'ailleurs trouvé un schéma provenant d'un TZR belgarda, et on voit bien que la partie en caoutchouc coté clapets est réduite d'origine.



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Modif intressante a faire et gratuite en plus

Messagede homerichard le 13 Déc 2005 8:14

bonjour a tous ! :lol: une petite question ,a quoi sert d' enlever l'yeis ? et y a t'il d'autres personnes qui on fait la modif de phifi sur la pipe. peuvent 'il donner leurs impressions. @+ et bonne route en dtr :wink:
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Messagede vlad le 13 Déc 2005 18:03

Ca sert juste à rendre le moteur un peu moins souple mais la difference n'est pas flagrante. c'est en gros le principe du poumon de carbu qui sert un peu en 50cc mais changement flagrant la non plus.
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Messagede phifi le 29 Déc 2005 1:32

:twisted: J'ai trouvé ceci sur un forum, la même chose que moi avec en plus une modif des trous de la butée des clapets.


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:twisted: Par contre le fait d'enlever l'yeis avec cette modif de pipe sert vraiment, ça se sent vraiment la machine est nettement plus on/off !!!!
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Messagede cardi le 29 Déc 2005 12:13

salut phifi g essayer ta modif . j'ai supprimer la partie innutile de la pipe d'admition. ca marche un peu mieu et j'ai trouver aussi que la puissance allait jusqu'en haut avec l'impression de conduire une cross. cher pas. bon bref, j'ai ecarter les butées de 2mm soit de 10mm a 12mm avec les clapet d'origine. mais est-ce que avec les clapets carbonne elle marcherait mieu? au fait la partie que j'ai supprimer etait en caoutchouc alors que sur la revue technique c'est apparament en acier bizare non!
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Messagede cardi le 29 Déc 2005 12:17

au fait avant la modif elle ne depassait pas les 9500trs/min et apres la modif elle monte a 10000trs/min. ma becane c'est une dtr de 1989 pour préciser.
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Messagede phifi le 29 Déc 2005 12:53

Oui c'est bien du caoutchouc, et avec les clapets carbonne ça marche encore mieux !!!
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Messagede vlad le 29 Déc 2005 16:15

Bien vu cette modif phiffi, peut etre viens tu de découvrir l'ultime bride du DTR avec cette admision régulée par un caoutchouc...
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Messagede Mr.T le 29 Déc 2005 16:32

ca doit se couper facilement ca non?
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Messagede phifi le 29 Déc 2005 16:44

Oui ça se coupe facile avec un bon cutter et une scie à métaux, après il faut bien ébarber le caoutchouc et c'est ok !!!
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Messagede Mr.T le 29 Déc 2005 16:52

hmmmmmmmmmmm merci Phifi je vais essayer :D :D


mais pas dans l'immediat j'ai 36milles trucs a faire dessus :lol:
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