Modif. intéressante à faire, et gratuite en plus !!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Néo le 31 Jan 2006 20:03

je le ferait bien en mettant des carbonne mais j'ai peur que si j'ai un soucis la garanti ne marche plus :roll:
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Messagede SyLenT_91 le 31 Jan 2006 20:14

Heuuuu nouvelle question lol si ont met des clapets carbone il faut les écarté aussi ? et avec des clapets normaux de combien il faut écarté ?
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Messagede SEBLOB le 31 Jan 2006 21:35

Néo a écrit:je le ferait bien en mettant des carbonne mais j'ai peur que si j'ai un soucis la garanti ne marche plus :roll:


OUps.

En effet quand on est sous garantie c'est risqué de faire des modifs.

En cas de pépin NON CAUSE PAR LA MODIF un bon concess ferra marcher la garantie sans problème, mais certains concess par contre prétexterons la modifs pour ne pas prendre en charge les réparations :x .
Dans certains cas ils n'ont même pas peur du "ridicule" et sont capable d'accuser une modif d'ètre la cause d'une panne qui n'a absolument rien à voir avec.

A+
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Messagede phifi le 31 Jan 2006 22:41

Heuuuu nouvelle question lol si ont met des clapets carbone il faut les écarté aussi ? et avec des clapets normaux de combien il faut écarté ?

Minimum 2mm de chaque coté, sinon tu peux les écarter au max, par contre les clapets s'ouvriront plus donc seront sollicités d'avantage et leur durée de vie pourra en être réduite...
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Messagede Mr.T le 01 Fév 2006 0:00

phifi a écrit:
Heuuuu nouvelle question lol si ont met des clapets carbone il faut les écarté aussi ? et avec des clapets normaux de combien il faut écarté ?

Minimum 2mm de chaque coté, sinon tu peux les écarter au max, par contre les clapets s'ouvriront plus donc seront sollicités d'avantage et leur durée de vie pourra en être réduite...


oui on m'a dit aussi de ne pas trop ecarte les butees car les carbones
pourraient casses :shock:

rhaaaaaa.. je me tate a le faire tout seul ou l'envoyer chez le mecano
pour qu'il me fasse la revision avec :? que fais-je???

c'est si penible que ca a sortir la pipe? (je suis une huitre) :lol:
j'aurais + confiance si je faisais la modif moi-meme niveau pipe/butee...

faut-il changer la carburation apres? (genre on est un poil plus riche?)
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Messagede Toopack le 01 Fév 2006 0:08

On peut en faire des choses avec un QI d'huitre , même çà :) :lol: :D

:wink:
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Messagede phifi le 01 Fév 2006 0:17

Pour sortir la pipe il faut:

- enlever les caches latéraux, la selle et le réservoir
-déserrer les coliers de la pipe et de la boite à air (enlever ce dernier)
-enlever le boitier yeis
-sortir le carbu en tirant doucement pour le désadapter de la pipe et de la boite à air (pour celle ci je m'aide d'un tournevis sans forcer pour faire démonte pneu), il n'est pas nécessaire d'enlever les durits de réchauffage qui vont du moteur au carbu car l'yeis est enlevé et il y a alors assez de mou pour sortir le carbu
-dévisser les 4 vis de 10mm qui tiennent la pipe
-débrancher l'arrivée d'huile sur la pipe et boucher immédiatement celle ci ou la fixer en hauteur (pour éviter les bulles d'air)
-enfin, retirer la pipe et la boite à clapets

:shock: Je sais que ça parait long et fastidieux, mais en y allant doucement vu que tu ne l'as jamais fait compte 1 heure au grand maximum (je suis large là)
Pour les butées si tu as peur ne les écartes pas à fond mais au moins de 2mm de chaque coté.

Le plus dur est de sortir le carbu car on ose pas trop tirer, mais la pipe et la boite à air sont souples, donc tu peux y aller.

Il est fort possible que ça enrichisse un peu ta carburation (à controller comme d'habitude avec un test bougie) mais de très peu.
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Messagede Grolik le 01 Fév 2006 0:42

Aussitôt posté, aussitôt pompé sur le topic-ref des clapets :lol: (bon ok, 25 minutes après... :oops:)
Merci d'avoir pris le temps de nous fournir cette explication claire et détaillée phifi! :)
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Messagede Toopack le 01 Fév 2006 0:42

Arf , cette methode çà marche très bien sans enlever les caches ,selle, réservoir une fois qu'on a un tant soit peu l'habitude ....... mais pour une première fois pourquoi pas :wink:
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Messagede Patator le 01 Fév 2006 0:48

Salut à tous :D ,perso, mes butées sont écartées au maximum, cad,qu'elles touchent le carter :shock: .Bon, ça fait 10000kms que ça tient :) .Pour le printemps, je me suis acheté une plaque de carbone en 0.30 mm pour me faire des nouveaux clapets. Michel17, le préparateur fou, transformateur en 200 :wink: , a testé les 0.28; la réponse à bas régime est encore meilleure mais la durée de vie très limitée sur un moteur de 125 à forte dépression(plus adaptée au scoot 50 .. :lol: ).
Un dernier petit conseil à ceux qui vont démonter leur boite à clapets: pour améliorer le passage des gaz, il suffit d'augmenter la taille de l'ajournement au niveau des butées.Sur les Dt/Tdr, il s'agit de trous de petite taille; il faut prendre modèle sur ceux de l'Yz qui sont des perçages oblongs :wink:
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Messagede Mr.T le 01 Fév 2006 0:48

ce sera ma premiere fois :oops: :roll: :lol:

bon je vais aller le faire chez un pote qui s'y connait comme ca je saurais
comment faire pour la prochaine fois :D
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Messagede Toopack le 01 Fév 2006 0:56

Bon , n'ai aucune crainte .....je pense que le plus long sera de tomber l'habillage ( caches , selle ,réservoir ) que le principal (boite à clapet , comme avec les filles en somme :lol: :lol: :lol:
Avec l'habitude je t'assure que çà se fait en moin de dix minutes ( large) 8)
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Messagede lancon provence le 01 Fév 2006 4:28

(boite à clapet , comme avec les filles en somme :lol: :lol: :lol:
Avec l'habitude je t'assure que çà se fait en moin de dix minutes ( large) 8)[/quote]


comme les filles en moins de 10 minutes :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé pour toi :cry:
ok je vais touver la sortie

ps: il n y a rien de compliqué dans cette opération prends ton temps et tout ira bien comme avec les filles


:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede stacker13 le 01 Fév 2006 8:34

si moi j'ai réussi, tu vas réussir.
car, c'est pas des mains que j'ai, c'est des pieds, et j'ai pu le faire.
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede SyLenT_91 le 01 Fév 2006 12:01

Moi j'ai employé la manière forte mais jme suis un peu niké les mains et j'en ai eu pr une heure à peu près et c'était un peu la galère je te conseil la technique à phifi lol :wink:
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