Modif. intéressante à faire, et gratuite en plus !!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Néo. le 02 Juin 2007 19:36

slt
je remonte un peu se post, je suis retomber dessus par hasard
depuis hier, ma moto deconnait au ralenti, et ce matin ne tenait plus le ralentu
cet aprem, je demonte donc le carbu pour nettoyage et je n'ai pas pu resister a faire la modif = que du bon, on gagne qnd meme bien, une meilur reponse a l'acceleration
je la recommande a tous le monde
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
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Messagede drspock le 03 Juin 2007 9:59

dommage que la photo du premier post ait disparue, j'aurais bien voulu savoir de quoi ça parle :cry:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
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Messagede Pierre51 le 03 Juin 2007 10:07

+1 si phifi voulait bien nous remmete cette photo car ça m'interresse aussi merci
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Messagede phifi le 03 Juin 2007 10:24

Voici un condensé de ces 10 pages de posts:

phifi a écrit:8) D'origine nos machines sont loin d'être optimisées, voici comment modifier la pipe d'admission et la boite à clapets pour avoir plus de pêche dés 5000 tours/mn.

:arrow: Nos pipes d'admission ont une pièce encaoutchouc qui s'emboite dans la boite à clapets, ceci est fait pour avoir un effet venturi (accélération du mélange air-essence dans le bas moteur).
Malheureusement cette pièce est fort mal concue, et l'idéal est de la modifier pour obtenir l'équivalent des pipes d'admission des 125 YZ et CR.


Image


:arrow: Il faut donc découper les parties hachurées puis augmenter le diamètre interne de la pipe (rape à bois et papier de verre), pour obtenir une forme se rapprochant le plus possible d'une pipe d'YZ:

Image


:arrow: Il faut ensuite s'occuper de la boite à clapets.
Celle ci posséde 2 trous de 5mm sur chaque butée, c'est insuffisant car cela freine la bonne ouverture des clapets par le phénomène de compression dynamique de l'air.
Il faut donc modifier les butées soit en rajoutant un troisième trou , et en élargissant les autres à 6mm:


Image


On peut aussi avec un dremel ou des bonnes limes faire comme ceci:

Image

:arrow: Il faudra bien sur écarter les butées au maximum, de manière à ce qu'elles touchent les carters moteurs lors du remontage.
De même des clapets carbonne seront un plus pour optimiser le tout.
;) et voilà ce que donne une pipe terminée
Image
ImageImage
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