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Messagede capitole31 le 26 Jan 2006 22:38

Salut
moi je l ai fait , clapets carbone et j ai tout taillé. Impecc
Pas de mauvaise surprise, mais faut pas s attendre à rouler en gsxr pour autant. C est un ptit truc qui nous fait rêver un peu plus. Vous pouvez foncer
Salutations
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Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 22:44

:wink:
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Messagede SyLenT_91 le 30 Jan 2006 18:36

je Confirme sa fonctionne :D j'ai découpé façon YZ avec écartement des clapets et la différence on la sent vraiment !!!! merci bcp pour la technique
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Messagede run&burn le 30 Jan 2006 20:20

héhé moi je savais pas que ca faisait gagner un peu mais sur ma pipe que j'ai fabriqué bin comme c'etait dur de faire model origine je l'ai faite comme vous la modifiée :lol: mais je ne savais pas que ca changait quelquechose ..
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sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
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Messagede SyLenT_91 le 30 Jan 2006 21:27

Heuuu dite quelqu'un est-il passé à mon niveau de préparation avant de mettre des clapets carbone ? savoir si ça vaut vraiment le cout après cette modification...
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Messagede kusterbier le 31 Jan 2006 16:01

je suis entrain de démonter la pipe d'admission eske je doit couper facon yz ou tout couper et écarter la buté des clapés? car je remet mais claper d'origine et j'hésite a faire la modif...
vite éclairaimoi avant que je remonte tout!!!!!! :D :D






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Messagede kusterbier le 31 Jan 2006 17:12

en fait je me suis laisser tenter, j'ai découper la pipe facon yz et écarter lés butés de 10mm a 11mmet je ne suis pas décus le changement n'est pas flagrant mais on sent plus de patate sous la poigné vers 5000t/min c'est pas désagréable!!
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Messagede phifi le 31 Jan 2006 18:03

:wink: Par contre quand vous coupez la pipe n'oubliez pas ensuite de la retravailler pour enlever les plus grosses aspérités.

De cette manière l'écoulement de carburant est encore un peu optimisé


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Messagede kusterbier le 31 Jan 2006 18:34

avec koi tu la retravailler ta pipe? car moi c'est pas si nikel que toi
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Messagede phifi le 31 Jan 2006 18:39

:wink: Papier de verre, grain 60 au début pour attaquer, puis 100 pour lisser après (la pipe de la photo était encore au stade de l'ébauche, c'était encore bien mieux après).
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Messagede Mr.T le 31 Jan 2006 18:44

phifi a écrit::wink: Par contre quand vous coupez la pipe n'oubliez pas ensuite de la retravailler pour enlever les plus grosses aspérités.

De cette manière l'écoulement de carburant est encore un peu optimisé


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Phifi tu conseilles d'enlever tout ou de faire comme l'YZ?
parce que tout enlever ca doit aller plus vite non? :lol:

niveau perf ca doit etre pareil non?
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Messagede kusterbier le 31 Jan 2006 18:46

mais c'est bien du caoutchouc que ta enlever sur ta pipe? car moi c'était du caoutchouc
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Messagede phifi le 31 Jan 2006 18:48

Oui c'est bien du caoutchouc, je lai coupé au cutter, puis j'ai adouci toutes les arrêtes au papier de verre (rapidement encrassé d'ailleurs).

Je n'ai touvé aucun changement en enlevant tout ou pas, par contre dans les 2 cas il faut compter une bonne demi-heure poure faire ça propre.

La découpe va hyper vite au cutter après il faut y aller tranquilement pour bien casser les arrêtes.
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Messagede Mr.T le 31 Jan 2006 18:56

phifi a écrit:Oui c'est bien du caoutchouc, je lai coupé au cutter, puis j'ai adouci toutes les arrêtes au papier de verre (rapidement encrassé d'ailleurs).

Je n'ai touvé aucun changement en enlevant tout ou pas, par contre dans les 2 cas il faut compter une bonne demi-heure poure faire ça propre.

La découpe va hyper vite au cutter après il faut y aller tranquilement pour bien casser les arrêtes.


merci! :D
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Messagede SyLenT_91 le 31 Jan 2006 19:50

perso j'ai pris une lime à ongle lol j'ai un peu galéré mais j'avais que ça sous la main, je pense que tu devrais la découpé en forme de YZ c'est quand même une des références et jdois dire que je suis vraiment pas déçu...
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