infos. préparation moteur par un mécano Yamaha

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede vlad le 17 Déc 2005 16:47

Pour info cylindre YZ de 1990 à 1993 inclu etait de course equivalent au dtr soit 56 X 50,7.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede vlad le 17 Déc 2005 18:51

phifi a écrit::shock: On dirait que c'est la jungle les filtres à air chez yam....

:? Par exemple, ici http://www.blue-oil-france.com/product_ ... 0acbc5a942 on a un filtre référencé 89/95 alors qu'en commentaire c'est un 88/98 !!!

:shock: Et dire j'ai changé mon filtre il y a environ 2 ans, et que chez yam on ne m'a même pas demandé l'année de mon DTR !!!

:wink: Sinon pour le twinair n°152419 j'ai trouvé une photo et je dois dire qu'il ressemble énormément au mien !!!

Image


Phiffi as tu du nouveau sur la compatibilité des filtre à Air ?

Une question : le filtre à air des DTR jusqu'à 2003 est il le meme que les TDRE/DTX ?
Merci
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede phifi le 18 Déc 2005 2:47

:? Rien de nouveau pour twinair ...
:shock: Par contre chez Cardy, il n'existe qu'une référence de filtre à air pour les DTR, y compris les DTRE de 2004 !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede vlad le 18 Déc 2005 12:58

Chez Bihr aussi une seule référence 88/98... Il me semble qu'il n'y a pas de difference entre les filtre de DTR/TDR et de DTRE/DTX ? En tout cas quand je regarde la revue technique j'en vois pas.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede phifi le 26 Déc 2005 23:51

:wink: Une dernière info du même mécano qui date de samedi:

:arrow: Les DTX/RE depuis 2004 ont la même base moteur que les TDR 4fu (même si le marquage des pièces est différent), par contre le cdi n'est pas le même....
:arrow: Mais un cdi de 4fu se monte très bien et permet (d'après lui) de prendre près de 12000 tours/mn sans problême !!! :twisted:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 27 Déc 2005 0:01

bon ben... la chasse aux CDI de 4FU sur ebay est lancée :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Grolik le 27 Déc 2005 12:37

lol
Gaffe quand même avec ce genre de modifs!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede karim le 27 Déc 2005 12:43

phifi a écrit::wink: Une dernière info du même mécano qui date de samedi:

:arrow: Les DTX/RE depuis 2004 ont la même base moteur que les TDR 4fu (même si le marquage des pièces est différent), par contre le cdi n'est pas le même....
:arrow: Mais un cdi de 4fu se monte très bien et permet (d'après lui) de prendre près de 12000 tours/mn sans problême !!! :twisted:

Arrêêêêêêêêêêêêêêêête !!!??? C'est vrai !!????? Put... ce serai morteeel !!! Nan tu vois moi j'étais sûr que les DTRE / DTX (04' & 05') possedaint la dernière mouture du moteur TDR, soit un "5AE" nikasil...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vlad le 27 Déc 2005 15:00

Phiffi balance nous une photo de cette machine préparée !
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede phifi le 29 Déc 2005 2:34

:wink: J'espère pouvoir faires des photos la prochaine fois que j'irais au garage...

Sinon, pour le filtre à air, c'est vrai que celui des DTX/RE à l'air identique en tout point au mien, ...alors pourquoi tant de références??


Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede vlad le 29 Déc 2005 16:19

Ben moi jvais en acheter un pour tester alors !
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede phifi le 19 Jan 2006 1:39

Ben moi jvais en acheter un pour tester alors !


:D Moi c'est fait, j'en ai trouvé un sur ebay pour 13€ port compris, par contre c'est la référence 152419 (le même qu'en photo un peu plus haut en fait)
Je l'ai reçu aujourd'hui, :? d'après la référence c'est pour les modèles de 88 à 95, et les DT200 de 88 et 89.
Effectivement quand j'ai ouvert le paquet, le filtre m'a semblé plus petit que le mien mais avec une forme identique.
Cependant il se monte très bien car une fois légèrement imbibé d'huile et bien malaxé on aurait dit que sa taille était plus conséquente !!!
Il est à noter quand même qu'il est bien plaqué sur le porte filtre (sans être trop tendu), alors que celui d'origine nageait un peu.


:arrow: Résultat, le son devient plus rauque (presque autant qu'en enlevant le manchon au dessus de la boite à air) et les accélérations un peu plus franches.
Niveau prise de tours max il n'y a pas de différences significatives, j'avais même l'impression d'avoir un peu perdu au début, mais non.
Par contre il va falloir que je vérifie ma carburation car avec ça je dois forcément être un peu plus pauvre.

:arrow: En résumé, pour le prix pourquoi se priver !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 26 Jan 2006 15:36

:wink: http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DT-125-R-RE-X ... dZViewItem
Et voila vente terminée dans moins de 24 heures !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede vlad le 26 Jan 2006 18:33

Phiffi les twin Air sont toujours + petits que les origines, afiçn de donner justement un +° gros volume de boite à air et ainsi garantir le remplissage. Je pense que c'est un bon achat.
Qu'en penses tu pour une DTRE 2005 ?

Merci
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 18:38

au fait mon mecano m'avait dit qu'il m'avait mis un filtre a air different..
j'ai pas encore demonter pour voir a quoi il ressemble mais il etait plus
petit que l'origine c'est certain...


je vais y jeter un coup d'oeil :D (un ptit nettoyage d'ailleurs serait le bien
venu..)
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités