Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede redmec le 19 Juin 2008 22:17

Je viens de me taper les 23 pages... :roll: ! Vraiment top ce Toopack =D< :wink: Merci de nous faire partager les modifs de ton bolide.

Perso, je trouve juste dommage que tu abandonne les jantes de TDR., sa donne un look super motard trés sympa.
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede arno le 19 Juin 2008 22:49

le poid du contre poid 125cc est de 348gr si ça peut servir
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 20 Juin 2008 0:36

Merci Arno !!!!

Redmec :

j'ai un soucis de voilage de disques ....... :mrgreen:
ceux de DTR je les voile ( normal :fume: )
ceux de TDR je les voile aussi [°]

donc y'a pas , faut que je passe à plus gros ( et plus épais ) , et pas trop possible avec les jante alu ( je n'ai rien trouvé à lui mettre de correct )... donc 17" sur moyeux de XT à l'avant et disque de XT pour voir comme ça va vivre , et si il le faut , il cèdera sa place pour un disque de R1 ( 298 mm ) ... franchement je ne pense pas devoir aller jusqu'au 320 qui est disponible aussi .... donc ça me laisse de la marge contrairement à la jante de TDR :wink:


A par cela , le réglage de ma carburation avance doucement ..... j'en ai un peu marre de tout démonter/remonter pour une seule modification et teste :fight: je m'approche de la vérité quand même .... ça prendra le temps qu'il faudra, ça ne m'empêche pas de rouler lol :lol: le Dellorto est casse burnes à régler #-o


la roue à rayon est presque dévoilée (1:00/1:30 parceque je tatone, c'est la première roue à rayon que je fais ) :dance: le faux rond est supprimé, le cercle centré , reste à parfaire le dévoilage :wink: :wink:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede supermotard125 le 20 Juin 2008 0:41

toopack
quand tu roule faut pas laisser la main sur le frein, ca fait chauffer les disque et ca les voiles
perso je trouve bizarre ton histoire de voilage, normalement ca arrive rarement
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 20 Juin 2008 0:45

j'aime beaucoup les freinages appuyés :dance: et les accélérations franche, on ne se refait pas :wink: :wink:

le disque de TDR je l'ai voilé en faisant comme d'hab : gros freinage avant rond-point ... arrivé lancé .... au deuxième ou troisième ( je ne sais plus ) rond-point ... j'ai du faire un freinage d'urgence pour éviter un caisseux qui se croyait tout seul au monde ..... un fois arrivé à la maison ( je dois pousser la moto pour la rentrer au garage ) ...... ça faisait zinggggg zingggg au grès des rotations de la roue avant :|


édit= à Tours on a des rond points sur la contournante ( ou rocade ) lol =P~
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede supermotard125 le 20 Juin 2008 1:01

mes premieres plaquettes mon fait 3000km, autant dire j'ai pas fait le tendre avec la poignée, et comme je te dit pas de voilage
d'ailleur c'est bizarre que tu ne fasse pas bouillir le dot , ca doit vouloir dire que ca ne chauffe pas tant que ca
(mon pere a fait boullir le 5.1 sur circuit en 20min)
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 20 Juin 2008 1:07

bah, quand j'irai sur circuit je te dirai :lol:

sinon j'ai déjà mis le feu à mes plaquettes de frein sur route départementale avec ma 309 GTI :dance: ... arrivé à la maison, ça fait bizard de voir de la fumé noir monter de l'avant de la voiture :roll: ... et de devoir faire trois ou quatre tour du paté de maison au ralenti pour attendre que ça refroidisse lol :lol:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 20 Juin 2008 18:16

Allez, comme il fait beau , quelques photos :lol:




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3BP ( 1988 ) POWAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede pirana64 le 21 Juin 2008 1:19

allez je suis gentils je t'achete 100 euro ta fourche!mais c'est bien pour te debarasser hein :mrgreen: par contre tu devré en faire autant pour remettre ta becanne en bon etat pk ca fé vrement un peu "poubelle" mais put*** quelle moteur!
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede redmec le 21 Juin 2008 10:44

Arff, c'est dommage quand même pour les roues de TDR,... mais quand sa va pas, sa va pas :cry:

Sinon j'ai cru reconnaitre, ton pneus AR, c'est un Metzeler? C'est ma prochaine monte, tu en pense quoi Toopack?
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 21 Juin 2008 11:42

ahhhahahahahah pirana, poubelle , mais comme je m'en tape de la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je préfère le ramage au plumage :dance: et de loin :wink:
=> en état c'est quoi ?

Redmec : le metzeler était sur la roue de TDR .... et comme il est à peine usé j'ai choisi de le finir sur les roues à rayon :wink:
Perso, il va très bien, y compris sous la pluie ( pour une gomme dur c'est pas mal ) et donc comme il est relativement dur, il ne s'use pô :lol: .... et pourtant je ne sens pas de différence entre chaud et froid :idea: ... comme tu peux le voir, je ne vais pas au bout du pneu non plus, il reste la "bande dite de peur" :-\" .... sauf que j'ai même pas peur ,je conduit à la limite du pneu trail avant ... comment pourrais-je aller au delà du pneu avant :fume:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede redmec le 21 Juin 2008 11:51

Toopack a écrit:.... mais je conduit à la limite du pneu trail avant ... comment pourrais-je aller au delà du pneu avant :fume


Tu passe en weel :lol: . Sinon je pense que tu est en 140 d'apres la photo?
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 21 Juin 2008 12:10

130 :-\"
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 21 Juin 2008 13:37

Petit retour sur le réglage du VHSA 32 GS , carbu sans power-jet monté sur les 4GM, 125RS ect .....

dellorto a une approche légèrement différente de mikuni par exemple .... ça ce n'est pas nouveau :mrgreen:

le VHSA est très sensible à l'aiguille et à la hauteur de cuve, pour vous donner un exemple :

j'obtiens exactement le même fonctionnement avec un GP de 138 qu'avec un 142,145,148 simplement en jouant sur toute la plage de l'aiguille et la hauteur de cuve ( modérément qui plus est, de l'ordre de 3 mm seulement )+ vis d'air
Seule différence étant dans le régime maximum atteint ( impossible d'aller au delà, même en descente, ça coupe très franchement ):

-8500 tr/mn avec le 138 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-9000 tr/mn avec le 140 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-9500 tr/mn avec le 142 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-10 000/10 300 tr/mn avec le 145 ( + pétarades sur le reste de la poignée )
-10 500/10 700 tr/mn avec le 148 ( et plus de pétarades sur le reste de la poignée mais un gros bheuuuuu )

dès que j'ai le courage, je monte le 152 , 158 .....165... je n'ai pas le 155 je crois :)

je fais sauter l' équivalent d'une taille de gicleur seulement avec la hauteur de cuve et même un peu plus d'une taille sans que ça merdoit notablement
là où c'est plus chaud ... çà vient du fait de ne pas avoir de power-jet justement, pour obtenir un fonctionnement lisse des bas régimes au haut de la courbe, et là il faut être juste ... sinon ça merde sur une plage ou une autre #-o

donc maintenant que j'ai pigé comment il réagit, je monte tranquillement en taille et je teste :dance:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede phifi le 21 Juin 2008 22:09

+1 pour le powerjet, son influence se ressent vraiment dés que l'on monte un carbu qui n'en est pas équipé !!
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