Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede arno le 21 Juin 2008 23:25

le principale c'est que tu as pigé le truc =D<
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede pirana64 le 22 Juin 2008 1:51

en disant poubelle je ne voulait pas te vexé car avec tout le matos qu'elle a dessus c'est de la foluie et j'aimeré bien en avoir le quart mais siimplement que la niveau exterieur c'est tout cassé de partout et puis une 17 en arriere et 21 devant...ca fait bizare!mais une fois quelle sera& fini,une petite peinture pk pas!c'est con que vous ne soyez pas dans le coin pk je vous feriais bien ca!c'est aps sorcier!
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede supermotard125 le 23 Juin 2008 19:17

je discuté avec un spécialiste 2T (pas un mecano) du powerjet
il me disait que en dessous de 13 14000 ca servait a rien , donc que si ta pas un 125 rs honda c'est pas la peine
je trouve ca etrange, mais des fois meme les meilleurs ce trompent
moi ca m'avais refroidi pour le monter sur mon carb, mais vu que je n'arrive pas a etre satisfait des reglages que j'ai a haut regime je crois bien que je vais pas tarder a acheter ce bordel

vers quel regime ca commence a marche le powerjet?
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 23 Juin 2008 20:15

le powerjet ne marche pas au régime ( il n'a pas de compte tours :lol: )

il cliffe dès les 3/4 de poignée à peu près, dès que la dépression causée par l'ouverture de boisseau le permet en somme !

Je ne vais pas dire spécialement que ton interlocuteur est un "charlot", il a dû raccourcir la discution, et toi ne retenir qu'une partie ....... il a certainement voulu te faire passer le message suivant : " l'intérêt d'un powerjet ne se justifie réellement que dans une plage de régime xy ...."


Il en ressort quand même qu'il sont "plus facile" à régler, t'épargnant la susceptibilité de la plage pleine charge que l'on rencontre sur les autres .... et encore que, ce n'est que de la technique , donc faisable :wink:
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Messagede Toopack le 28 Juin 2008 13:54

hier je me suis mis dans l'idée de commencer les réglages de l'amortisseur arrière ( WP ) et là surprise ..... une de mes soudures à lâchée #-o ...... fait chier ça :-#


je vais la faire refaire pas un vrai soudeur bondiou ](*,)
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Messagede kristian le 28 Juin 2008 15:31

Toopack a écrit:hier je me suis mis dans l'idée de commencer les réglages de l'amortisseur arrière ( WP ) et là surprise ..... une de mes soudures à lâchée #-o ...... fait chier ça :-#


je vais la faire refaire pas un vrai soudeur bondiou ](*,)

je trouvais un peu chaud tes modifs et ton cadre à moitié soudé... tu confirmes mes craintes... là tu l'as vu moto à l'arret, imagine ça pete sur une grosse prise d'angle... pas sur que tu sois encore là pour nous en parler... fais gaffe quand même :wink: :wink: :wink:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 28 Juin 2008 17:12

bah, y'a aucun soucis à ce niveau kristian, je ne sais même pas depuis combien de temps je roule comme ça, enfin bref lol et je ne l'ai vu que parceque j'ai démonté l'amorto ..... :roll: .

d'un autre coté , comme j'ai prévu de la re-dépioler pour faire les finitions .... je l'aurai vu un jour ou l'autre :idea:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2008 19:32

sur cet partie du cadre une soudure a l arc est difficile a faire , 1er a cause de l encombrement qui ne te permets pas d avoir l angle optimal sur tout la circonférence du tube pour faire un cordon de soudure propre est 2ème se n est pas très épais , pour moi une bonne brasure serai plus approprié :wink:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 18 Juil 2008 23:37

vendu pour une soudure autogène alors :dance:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede redmec le 19 Juil 2008 13:39

Oui mais pas de brasure! Soude simplement avec du metal d'apport, bien mettre les deux parties à souder en fusion. Y'a pas plus costo. Car la brasure c'est une technique de "collage". :wink:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 19 Juil 2008 14:12

vi, la soudure autogène est souvent vulgarisée par brasure ( par capillarité) ce qui je te l'accorde n'est pas une soudure mais un joint d'étanchéité :lol:

il faut que je me trouve un chalumeau et que je m'entraine :dance:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede redmec le 19 Juil 2008 15:49

Bon, peut-être que tu sait déjà tout ça, mais au cas où:
-pression d'oxygène: 1.5b
-pression d'acethylène: 0.5b
-je te conseille d'utiliser une buse de 160 ou 250 ( peut-être 315 si epaisseur + de 5mm)

Et ( comme les femmes!!) tu met pas ta baguette tant que c'est pas "mouillé" ( fusion) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[°] Si sa peut t'aider...
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede YAMAMOTO le 19 Juil 2008 17:42

oui le chalumeaux c est plus solide :lol: :lol:
pense juste qu un deux temps vibre énormément :idea:

est de quel type d acier sont fait nos cadre :idea: :idea:

seul le temps nous le dira :lol:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede Toopack le 19 Juil 2008 20:01

Heuuuu , non redmec, je ne sais pas encore tout ça, c'est pour cela que je vais m'entrainer =P~
en tout cas merci du conseil, ça va me faire gagner du temps :lol:

mais ça ne me dérange en rien, je préfère le faire moi même que de le faire faire :dance:


pour l'instant, la soudure et moi, c'est à l'arc, à l'étain et la brasure en général :idea:
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Re: Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Messagede redmec le 19 Juil 2008 20:58

Le principal d'une soudure acier, c'est de toujours mettre en fusion les metaux. Alors si je peux te donner un conseil, entraine toi à souder deux tôles d'acier, mais sans metal d'apport. Il faudra que tu réussises à souder simplement en fusionnent les deux parties.
Et quand tu y arrivera, alors tu pourra utiliser des baguettes de metal d'apport. ( je te conseille du 3mm).

:wink: Car le metal d'apport ne fait pas la soudure, il sert juste à la rendre plus solide/épaisse.
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