Vos modifs et SURTOUT pourquoi vous les avez faites ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede karim le 20 Déc 2005 13:03

phifi a écrit::shock: 15€ en AFAM, il se fait une marge d'enfer ton conces., ça coute 10€ en général un pignon AFAM !!!!

Ouais enfin bon on parle de 5€ hein... Et puyis il faut bien qu'il vive le pauvre ! :)
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Messagede kusterbier le 20 Déc 2005 18:46

slt a tous! j'ai un DTr de 92 entierement d'origine a part la bride de l'entrée du pot qui a été enlever et la je trouve que niveau patate c'est pas le top vous auriez une ptite astuce pour lui donné de la patate?
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Messagede vlad le 20 Déc 2005 18:56

Salut Kusterbier, va dans la section"rechercher" et tape par exemple kit, modif moteur ou va tout simplement la :

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4427

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4393


http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=3391

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4392

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4421
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Messagede kusterbier le 20 Déc 2005 19:01

merci pour la rapidité de la reponse ! :D
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Messagede robtruck le 20 Mar 2007 15:48

Salut les gars! J'ai une dtx de 2006 rouge et noire (la dernière de ma concession 8) ) et voyant que vous êtes des connaisseurs j'ai 2-3 ptites questions.
Désolé je sais que si tout le monde fait du cas par cas c'est embêtant mais je pense que l'esprit motard prend le dessus.

Si je mets un psb de 15 il faut que je change ma couronne???
Je pencherai pour une ligne Gianelli....
Est-il nécessaire de toucher à l'admission d'air pour gagner qqch...??? (Changer le filtre... par ex)
Est ce que l'ensemble de ces changements feront de ma bécane une bête de course sur les routes des cols de par chez chez moi??? Avec en plus des protèges main Acerbis noirs...

Bonne route à tous!
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Messagede Dr_phobos le 20 Mar 2007 18:47

eh bin dis donc il commence à avoir du savoyord ici :)

Bon, je ne suis pas expert que ca, vais te dire jsute ce que j'ai fais sur la mienne une DTX aussi.

Debridage au fil
et pignon de sortie de 15

d'ailleurs t'es pas obligé de changer la couronne.

passer du 16 au 15, les premiers rapport j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait quelque chose de changé, par contre, je prenais une cote à peine à 100km/h aevc le 15 je la prend parfois à 115/120.

J'ai senti son avantage aussi quand j'ai doublé une autre DTX qui avait du mal à monter ds les tours à partir de 100km/h car elle avait un 16 alors que sur la mienne un 15. Voici les avantages du 15 :) sauf que tu vas perdre nettment beaucoup en vitesse de pointe. Avant a fond sur autoroute je bloquais le compteur, maintenant ca coince à 125/130 péniblement. Rare les fois ou j'ai fais 130.

sinon je pense que je vais pas changer autre chose car elle me satisfait grandement ainsi :)


si tu es d'annecy laisse moi un MP :)

bye
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Messagede Francis le 21 Mar 2007 17:27

Bonjour Robtruck,

- pignon de 15 : ne change pas la couronne tu auras plus de pêche. Peut être moins de vitesse de pointe, mais ce n'est pas sûr car en forçant moins le moteur prend parfois plus de tours.
- ligne Gianelli : il y a des post qui parlent des différentes lignes, mais il faut avant tout que tu sache ce que tu cherche : plus de couple à "bas régime" ou plus de tours "en haut" ? Pour les tours : DEP semble faire l'unanimité, pour le couple Rino à vérifier avec d'autres.
- le réglage de la carburation serait déjà à faire dès l'achat de nos motos qui sont, comme l'a dit quelqu'un du forum, "à finir soi même". Si tu touche quoi que ce soit sur l'admission, les clapets ou l'échappement : tu dois de nouveau régler la carburation.
- tout cela n'en fera pas une bête de course, mais seulement une moto qui fonctionnera bien.
- il y a encore : clapets carbonne "made in Michel", optimisation de la pipe et de la boite à clapets "Phifi" / "YOR", optimisation des fonderies "Powercket", amélioration de la fourche "Michel" ...

Bon courage ...
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede robtruck le 21 Mar 2007 21:10

Ok merci Francis! :D

Qui sont ces "Michel" "Phifi" "Yor"??? Merci pour tous ces renseignement mais je parlais aussi de l'admission d'air...

Bonne route! Rt
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Messagede TOMTOM le 21 Mar 2007 22:36

c'est tout simplement les "maitres" du dtr,

des passionnés du travail bien fait,

nous, nous ne sommes que des jeunes padawans... :D

n'oublions pas aussi maitre Toopack, mais faut s'en mefier de celui la, il fait beaucoup de modifs, mais te les explique que si t'arrive a le rattraper aprés quelques km! :lol:
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Messagede Rossifumi_46 le 21 Mar 2007 22:47

SI ca peu t'aider, sur la mienne (tdr 5ae)j'ai :

- Debridage du pot.
- PSB de 17 dents.
- Allumage decallé.

Ca m'a donné:

- Une peche enorme au dessus de 7000tr/min.
- Beaucoup plus de reprise.
- Regime maxi augmenté jusqu'a 11000 tr/imin.
- Vitesse maximale augmenté a 140km/h compteur.
- Consommation reduite de 1l en moyenne car plus besoin d'etre dans les tours pour avancer.
- Un plaisir de conduite accru.

Bref que du bonheur :D
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Messagede laurent le 22 Mar 2007 12:37

alors pour la mienne au niveu moteur :
une ligne arrow et une bougie br9es (enfin c'est une denso mais je sais plus la réf), a venir un pignon sortie de boite de 15 dents et peut être des clapets carbone.
le pot et la bougie ben ca la débride, le pignon pour plus de peche

extérieur : une selle (qui va être refaite), des protèges mains, une peinture perso (qui va etre refaite), des roues repeintes et une ampoule de phare jaune.........
la peinture : ben parce que violet ca me soulait, elel va être refaite car mes carénages (qui ont été changés) sont rouge et que le rouge et moi beuuuuuuuuu,
la selle parce que mon fessier et celui de ma douce aimeent son confort
l'ampoule jaune : ben pour croire peut être que l'on me voit mieux
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Messagede Francis le 22 Mar 2007 14:21

Bonjour,

Je n'avais pas cité Toopack (auquel je reconnais beaucoup de qualités), non par oubli ou quoi que ce soit d'autre, mais seulement car j'avais évoqué les modifications qui m'étaient venues à l'esprit et les personnes qui en étaient à l'origine si mes souvenirs étaient bons.
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A+ et bonne route à tous.

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Messagede michel125dtr le 22 Mar 2007 22:47

Qui sont ces "Michel" "Phifi" "Yor"??? Merci

moi c' est MICHEL 125dtr ( le vieux de 46 ans ) qui fait les clapets pour le forum et qui veut un DTR a ma sauce

vas voir mon site et tu vas comprendre que les anciens peuvent redevenir jeune mais pas vacciné sur la préparation ( pas de remède , désolé )

pour PHIFI et YOR , ont veux le maxi
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Messagede kristian le 24 Mar 2007 0:29

TOMTOM. a écrit:
n'oublions pas aussi maitre Toopack, mais faut s'en mefier de celui la, il fait beaucoup de modifs, mais te les explique que si t'arrive a le rattraper aprés quelques km! :lol:
rôôô t'es vilain.... ou alors Toopack il m'aime bien.... :lol: :lol:
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Messagede Toopack le 24 Mar 2007 0:45

:oops:

:wink:
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