Vos modifs et SURTOUT pourquoi vous les avez faites ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Vos modifs et SURTOUT pourquoi vous les avez faites ?

Messagede karim le 15 Déc 2005 10:58

Dans quel but ? Pour quelle utilisation ?
Perso, la ligne RINO c'était avant tout pour gommer ce trou après 90km/h que même le débridage n'avait pas fait disparaître... Ensuite, je me suis retrouvé avec un moulin plus plein et en prime un bruit plus sympa et un look en hausse aussi, alors...
+10 pts au gicleur et bougie BR9ES, bah simplement parce que tout le monde me l'a conseillé ici sur Y2S...
La prochaine, le guidon (un RENTHAL sans doute) parce que je veux une position un peu plus droite...
Une autre à laquelle je pense c'est le pignon de 17 aussi, ça soulage le moteur, et puis je suis pas un violent moi, :) alors ça peut peut-être me convenir, à voir...
AH ! Et puis j'allais oublier, les clapets carbonne, simplement parce que d'après les louanges de tout le monde, et le prix abordable (30€), je me dis qu'il faut vraiment que j'essaye...
Le reste de mes modifs n'est qu'esthétique et certains les trouveront même kéké, mais chui comme ça moi chui un esthète, na ! :D
Et vous ??? "Bitumeux" accros au pignon de 17, dingues de Vmax, ou enduriste ne jurant que par celui de 15 dents, la paroles est à vous, à vos goûts, à vos choix !
P.S.: Les mecs encore full stock (s'il enreste encore ici !) venez nous dire pourquoi, et nous faire ainsi bénéficier de votre Sagesse et votre respect de la Loi ! :D :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede KubZ le 15 Déc 2005 11:55

voila bien un topic fort interessant 8) :

modifs déjas faites:
débridée, parceque bon... une dtx bridée n'est pas une dtx :lol:
le porte-paquet yamaha, il me sert parfois d'utilitaire désolé c'est comme ca :oops:
protèges mains acerbis rally-pro noirs, pour le look et comme coupe vent l'hiver
pignon 15dents, parceque j'attache plus d'interet a la peche qu'a la vmax, de plus comme je l'ai déja dis dans un autre post, je ne tapais pas plus de 110-115 avec mon pignon 16dents... maintenant je decroche 125, je ne comprend pas pourquoi m'enfin bon :? de toute facon ma vitesse de croisière a 90-100 c'est suffisant a mon gout, je ne fais jamais d'autoroute et peu de nationales... rarement moyen de rouler plus vite que ca :oops:

modifs a surement venir:
ligne DEP, pour le look, le bruit, et le gain de performances...
guidon renthal, maniabilité et position plus relevée
kit déco, pour le look? oui je crois bien ca sert a rien d'autre et peut etre bien les protections de cadres yamaha pour la même raison, puis je dois tester avec photoshop pour les liserets de jantes dorés quand j'aurais un kit déco :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede raphysteria le 15 Déc 2005 18:06

salut
pour l'instant ma dtx '05 est full stock (eh oui :D )
mais elle n'a que 500kms
dans peu de temps : debridage du cdi :obligatoire :twisted:
clapets carbones : ca fera pas de mal!!
et pis voila pour l'instant je fait deja finir le rodage (je crois que je vais craker)
par contre je vais me faire avocat de la loi :roll: mais je vois tout le monde qui dit : je vais mettre un rino un dep .....
ATTENTION mes amis vous savez comme moi que la loi a les motards dans le collimateur encore plus les 2 temps
en cas d'accident due a la vitesse (en particulier) il y aura expertise (a priori bcp plus frequente que ce que l'on pense surtout sur un 2 temps et surtout si vous etes jeune ) et en cas de modif' de la puissance -> VOUS NE SEREZ PAS COUVERT (le tiers si il y a lui sera remboursé) ET VOUS RISQU2 UNE GROSSE AMENDE ETDE LA PRISON (et oui)
je ne sort pas ca de mon chapeau j'en ai discuté longuement avec mon assureur
bon faut pas psycoter non plus mais c'est une realité :( :(
Dernière édition par raphysteria le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
DTX 125 '05
protege mains rally II
support de plaque perso
clapets Boyesen
pourquoi le 4 temps existe alors que 2 temps suffisent??!!!!
raphysteria
 
Messages: 22
Inscription: 27 Oct 2005 18:21
Localisation: fontainebleau

Messagede karim le 15 Déc 2005 18:37

raphysteria a écrit:je ne sort pas ca de mon chapeau j'en ai discuté longuement avec mon assureur
bon faut pas psycoter non plus mais c'est une realité :( :(

Et... Euh... Tu lui a parlé de ton projet de débridé ta machine ? Parce que tu es hors la loi tout autant qu'un mec qui à monté une ligne... Tu sais en France si tu braque une boulangerie ou la Banque de France, devant un Tribunal ça s'appelle un braquage et le tarif est le même... :D Du reste il me paraît évident que l'assureur n'allait pas te dire le contraire, mais un expert lui jugera la moto non conforme si elle est débridée car elle sera à 20cv (et pas à 15cv comme l'exige la Loi), alors de là à ce qu'il fasse une différence avec une ligne qui te met à 22cv, c'est qu'il post lui aussi sur Y2S et qu'il roule débridé et pot vidé !!! :D :D :D :D
Ceci dit nous couront un risque tu as raison... :?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vlad le 15 Déc 2005 18:41

En lisant ce post je ne peux m'empecher de poster cela peché dans mes archives, issu d'un Moto-Verte et qui resume bien les modifs de base pour bien s'eclater avec un trail :

Image
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede karim le 15 Déc 2005 18:45

MERCI a toi !!! Ohhh vlad le documentaliste ! Vraiment impressionnant la foule de docs, tofs, ... que tu possède ! :shock:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vlad le 15 Déc 2005 18:57

Pas ni problem j'ai des pleins CD de ce genre de clichés alors quand j'ai le temps, j'en balance sur le site.
Je suis inscrit depuis le debut sur ce site mais suite à un Pb de mot de passe j'ai du me réinscrire l'année derniere.
je suis moderateur du forum suivant :
http://chappy50.free.fr/forum/index.php?
qui depend de l'exelent site : http://chappy50.free.fr/

Ok je sais on sort du sujet ça c'est un de mes collector pour finir mon HS
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:17, édité 6 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede Néo le 15 Déc 2005 19:28

[/quote]maintenant je decroche 125, je ne comprend pas pourquoi m'enfin bon[quote]
car ton moteur arrive a prendre plus de tours avec le 15 c'est normal[/quote]
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Oz le 15 Déc 2005 19:45

Le moteur il prend pas plus de tours ac le 15 , il les prend plus vite :)


Sinon moi je monte un pignon de 4 et j'prend le 250 :oops:


Pour en revenir au sujet :

- Dtx 2005 En rodage , bridée
- Liseret de jantes rouges
- ruban rouge autour du guidon :roll:


Se que je devais faire :

- Plaque phare
- Retros
- Cligno
- Debridage
- Guidon
- Proteges main acerbis 2


Mais bon , je me suis fait rentré dedans , donc la ... si j'la vends pas lol faut que je trouve les moyens de la reparé on verra apres
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede Grolik le 15 Déc 2005 20:10

Pour ma part mes seules modifs payantes ont été:

- monter un silencieux Rino pour le look mais aussi pour être entendu entre les bagnoles et quand je roule dans les quartiers pourris où les mômes se tiennent sur la route comme ça, tranquillement (pour qu'ils s'écartent, donc)

- monter des protèges-mains pour pouvoir rouler plus longtemps l'hiver sans trop me peler les doigts (testé et approuvé au "pire" à 4°C pour le moment, je peux tout à fait faire mes ballades de 60-70kms sans m'arrêter pour me réchauffer)

Sinon j'ai aussi débridé la machine et viré le catalyseur... pour des raisons évidentes de recherche de disponibilité moteur (testé et approuvé sur le périph parisien, et sur les bretelles d'entrée d'autoroutes).

C'est tout pour le moment, ne sachant pas où je serais d'ici 6 mois une fois mon bac en poche, je m'abstiens d'investir plus!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Néo le 15 Déc 2005 20:52

pour oz si t'a un 15 ton moteur prendra plus de tours en 6eme puisqu'il forcera moins
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede raphysteria le 15 Déc 2005 21:21

karim
je ne disais pas ca que pour ceux qui ont un pot NH mais vu comment se debride le cdi d'un dtx en cas de probleme un fil ca se retire facilement alors que ton rino... :lol:
alors de là à ce qu'il fasse une différence avec une ligne qui te met à 22cv, c'est qu'il post lui aussi sur Y2S et qu'il roule débridé et pot vidé !!!

tu sais meme si il connais rien il regarde la pastille sur le pot qui porte le symbole qui indique l'homologation (je sais plus ce que c'est :oops: )
ceci etant j'ai MOI AUSSI envie de monter un rino ou un dep :lol: :lol: :lol:
je disais ca pour prevenir les gens je ne reprochais ni n'accussais personne
:D :D :D
Dernière édition par raphysteria le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
DTX 125 '05
protege mains rally II
support de plaque perso
clapets Boyesen
pourquoi le 4 temps existe alors que 2 temps suffisent??!!!!
raphysteria
 
Messages: 22
Inscription: 27 Oct 2005 18:21
Localisation: fontainebleau

ok

Messagede Oz le 15 Déc 2005 22:20

pour oz si t'a un 15 ton moteur prendra plus de tours en 6eme puisqu'il forcera moins



Un psb plus petit , le moteur prend plus de tours? garde la peche :wink:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Oz
 

Messagede Toopack le 16 Déc 2005 0:19

Au niveau strictement légale , la débilité est poussée à :

Tout ce qui n'est pas inscrit sur la fiche d'homologation du véhicule est supposé rendre illégale l'utilisation du dit véhicule sur la voie publique.Il en va de même pour les consomables, huile, ect.... pneu car le constructeur n'a pas été en mesure de prouver le bon fonctionnement ainsi que le respect des normes en vigueur du véhicule dans cette configuration.

A la limite, un changement de modèle de plaquette de frein , un changement de gomme d'un pneu , un changement de viscosité d'huile ..... est susceptible de faire sauter toute protection à partir du moment ou l'utilisation sera dèscelée par : les forces de l'ordre , un expert ....

:evil: :evil: :evil:

En automobile ( mon père ayant été assureur ) il y a eu des cas de non prise en charge de sinistre assortis d'une plainte en règle , pour utilisation de gommes plus performante sur un véhicule , ces dites gommes , non homologuées sur ce véhicule , ont modifié les performance du véhicule ,et l'ont du coup fait sortir de la catégorie de risque pour laquelle elle était assurée : c'est une fraude au sens stricte de la loi ! :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 16 Déc 2005 1:00

Sinon, pour mes modifs le plus simple est de vous dire à quoi je souhaite arriver :

Je veux un moto , pas chère , joueuse à souhait, avec des pièces de grande série, quitte à donner de ma personne ( élucubrations , essais, montage , démontage ......) plus adaptation de quelques idées personnelle.

Ainsi , je reçoit normalement cette semaine ( nous sommes déjà jeudi soir ....) un combiné ressort/amortisseur White Power ( origine 620 LC4 de 1993), j'ai l'étrier avant Brembo , les Tés de fourche et une option sur la fourche inversée qui va avec :wink: . Donc niveau chassis çà me va bien, avec les jantes et le disque avant de TDR que j'ai en ce moment ( peut être une cercle de 17 pour l'avant sur moyeu de LC4 , çà simplifie les montages), je réfléchit aussi à l'adaptation du bras oscillant d'YZ mais ce n'est pas la proirité du moment surtout vu la rigidité du cadre d'origine :roll:

Pour propulser le tout je vise les 30 chevaux ! Comment y parvenir, je vais déjà faire des essais avec le Dellorto de 30 que j'ai acheté ( 26 d'origine) et la culasse de TZR que la poste tarde à me livrer. Mon moteur est à ce jour fatigué : 26000 KM. Il y a du jeu un peu partout ( bruit) donc je vais changer la bielle , monter un pignon de 1ere de 200 DTR (plus long), roulements de vilbrequin, de bielle , piston , du classique quoi, polissage des masses du vilo, polissage bielle, ajustage piston , visite du contre-poids, ébarbage transfert, et lumières, changer l'embrayage.......
Visant les 30 chevaux , le plus simple étant d'augmenter le régime de Pmax: après tout c'est ce que Yamaha a fait pour le TZR , là dessus je suis encore en réflection ......

Que du bonheur quoi :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités