Vos modifs et SURTOUT pourquoi vous les avez faites ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Grolik le 17 Déc 2005 13:39

Sur le fond Néo a raison, sur vos trails et SM vous n'avez peut-être jamais eu affaire à ce genre de souci, tout simplement.

Sur les sportives 125 la transmission est toujours trop longue d'origine, pour des raisons diverses comme une plus grande facilité à passer les normes d'homologation, un gonflage de la vitesse max, chiffre très important pour la majorité de la jeune clientèle, et en même temps ça rabaisse les chiffres de conso d'essence...
Pour ceux qui connaisent la CBR 125, c'est un cas bien représentatif de ce que veut dire Neo, c'est à dire que la transmission d'origine est bien trop longue pour le petit mono 4T, qui n'arrive pas à la tirer correctement... du coup en montant un PSB plus petit, tous les utilisateurs avec qui j'ai pu parler ont assuré avoir gagné bien sûr en patate, mais aussi en pointe (environ 5km/h).

Donc oui dans certains cas raccourcir la transmission permet d'atteindre des régimes plus élevés...
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Messagede Néo le 17 Déc 2005 13:49

et des vitesse plus elevé aussi
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Messagede Grolik le 17 Déc 2005 13:54

Oui
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Messagede Patator le 17 Déc 2005 16:19

Salut à tous, pour une fois.. :D , je suis d'accord avec notre ardéchois.. :wink:
En fait, la démultiplication finale, est a adapter à la puissance moteur.En version bridée, le 16*57 qui donne à peu près 12 km/h aux 1000t (en 6e) est tout à fait adapté aux performances de la machine dans sa plage de régime exploitable.(quoi que un peu longue pour 11kw mais rappellons que la législation limite la vitesse des 125 à 90km/h.. :shock: ce-ci expliquerait les meilleurs perfs obtenues avec un psb de 15!..mais j'y viens...)
Une fois débridée, les 22 à 25 cv et la prise de tours supplémentaires permettent de monter un psb de 17 ou une couronne de 55 en fonction de l'utilisation choisie.Le principal étant d'atteindre le régime de vitesse maxi quelles que soient les conditions de roulage.
Si votre machine n'atteind que les 120 km/h à 9500t en 16*57, avec un psb de 17, le régime ne sera plus que de 9000t mais avec une vitesse quasi identique...Et si le moteur manque de puissance, à la moindre rafale ou faux plat, la vitesse max diminuera alors qu'elle aurait été constante avec le 16 dents!...
C'est là que je rejoins la réflexion de Néo :wink: : on peut réellement rouler plus vite avec un 16 dents si la puissance,et/ou le couple moteur ne permettent pas de monter en régime avec une démultiplication plus longue..@+ 8)
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Messagede Néo le 17 Déc 2005 22:12

moi elle arivait pas a monter haut dans les tours avec le 16 mais maintenant avec le 15 plus de probleme ett j'ai gagner en vitesse et en patate :D
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Messagede KubZ le 17 Déc 2005 22:44

moi exactement comme Néo vien de dire, je n'arrivais pas a monté dans les tours en 6eme avec le 16 d'origine, maintenant avec le 15 elle monte jusqu'en rupture, j'ai gagner de la reprise, de la peche et de la pointe, PSB15 power :D
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Messagede phifi le 18 Déc 2005 2:52

:lol: Juste une remarque, chez cardy, le pignon de 15 (ou 16, ou 17) coute 6€, alors pourquoi dépenser plus et se priver d'essayer différentes configurations ....
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Messagede aurèl le 18 Déc 2005 10:10

Pour moi c'est la même chose aussi. Le pignon de 15 ma donné plus de pêche et aussi 500 trs en plus! Moi par contre a mon cardy jle paye 3euros :D . C'est bizarre que d'un magasin à un autre il y-est tant de différence quand même.
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Messagede Néo le 18 Déc 2005 11:06

c'est peut etre pas la meme qualité non plus :roll:
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Néo
 

vos modifs

Messagede homerichard le 18 Déc 2005 12:56

Salut a tous ! moi j'ai un dtr 11/00 10400 km manchon boite retirer,gicleur 250,clapets carbones(michel dtr) prepar valve+haut moteur, pas mal de couple mais un peut de mal a atteindre les 130 pensez vous que le pignon de 15 pourrai m'aide a les atteindres plus facilement.je suis en 16*57.@+ et bonne route en dtr. :lol:
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Messagede vlad le 18 Déc 2005 13:01

Néo a écrit:c'est peut etre pas la meme qualité non plus :roll:


Exact, Afam c'est la qualité origine pour info. Les pignons à 6E tu les nique vite et la chaine avec....
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Messagede Néo le 18 Déc 2005 13:06

j'ose meme pas imaginer si le pignon se "fend" quand tu roule :cry:
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Néo
 

Messagede babacoolseb le 18 Déc 2005 13:58

Ptite question, qqn a deja monté un psb de 15 sur un TDR?
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
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-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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Messagede karim le 19 Déc 2005 11:24

babacoolseb a écrit:Ptite question, qqn a deja monté un psb de 15 sur un TDR?

Nan mais cherche pas, avec ton horrible autocollant de soirée rave, ça ne te fera rien gagner babacoolseb... :D
Comment ça va Seb ? Ca faisait longtemps qu'on ne te lisait plus sur Y2S... :wink:
Merci les gars pour les précisions sur les PSB, je vais me prendre un 15 et un 17 (en AFAM à 15€ sans doute) et puis je ferai les tests aux beaux jours...
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Messagede phifi le 19 Déc 2005 22:52

:shock: 15€ en AFAM, il se fait une marge d'enfer ton conces., ça coute 10€ en général un pignon AFAM !!!!
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