Vos modifs et SURTOUT pourquoi vous les avez faites ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede karim le 16 Déc 2005 10:48

raphysteria a écrit:je disais ca pour prevenir les gens je ne reprochais ni n'accussais personne :D :D :D

OUAIS ! Je sais bien, t'inquiètes ! :wink:
C'est encore une des nombreuses débilité de la Loi, un peu comme les limitations de vitesses, les radars, les sermonts sur les accidentés de la route...ect... Et les bagnoles d'aujourd'hui qui prennent TOUTES (ou presque) 200km/h y compris les diesels ! :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Néo le 16 Déc 2005 13:32

[quote] Un psb plus petit , le moteur prend plus de tours? garde la peche [/quote] en 6eme je parle
perso avec mon 16 mon moteur arrivait pas a prendre bien ses tour en 6 et maintenant avec le 15 il en prend largement plus
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 16 Déc 2005 13:59

Néo, la case que tu coche quand tu poste ton message c'est mis
Désactiver le BBCode dans ce message


et non

Activer le BBCode dans ce message


tu dois donc la laissé décocher tu vois? parceque ca doit faire le 20eme message que je vois comme ca de toi, ca me faisait de la peine :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 16 Déc 2005 14:18

Néo a écrit:pour oz si t'a un 15 ton moteur prendra plus de tours en 6eme puisqu'il forcera moins

Alors là je suis paumé... C'est pas avec un 17 dents que le moteur force moins et avec un 15 qu'il mouline (et atteint donc plus vite son régime maxi) ??? Eclairez-moi les gars ou je vais être obligé d'acheter les deux ! :D Remarquez à 15-20€ l'unité c'est pas la ruine...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede KubZ le 16 Déc 2005 15:41

ce que veux dire néo, c'est qu'il n'atteint pas son régime de rupture avec le pignon de 16, avec le 15 sans problème 8)
moi j'ai payé 7€ mon psb 15dents, pour 15€ c'est les 2 que t'aura, et dire que je prenais mon cons' pour un voleur :P
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 16 Déc 2005 17:30

Toopack a écrit:Sinon, pour mes modifs le plus simple est de vous dire à quoi je souhaite arriver :

Je veux un moto , pas chère , joueuse à souhait, avec des pièces de grande série, quitte à donner de ma personne ( élucubrations , essais, montage , démontage ......) plus adaptation de quelques idées personnelle.

Ainsi , je reçoit normalement cette semaine ( nous sommes déjà jeudi soir ....) un combiné ressort/amortisseur White Power ( origine 620 LC4 de 1993), j'ai l'étrier avant Brembo , les Tés de fourche et une option sur la fourche inversée qui va avec :wink: . Donc niveau chassis çà me va bien, avec les jantes et le disque avant de TDR que j'ai en ce moment ( peut être une cercle de 17 pour l'avant sur moyeu de LC4 , çà simplifie les montages), je réfléchit aussi à l'adaptation du bras oscillant d'YZ mais ce n'est pas la proirité du moment surtout vu la rigidité du cadre d'origine :roll:

Pour propulser le tout je vise les 30 chevaux ! Comment y parvenir, je vais déjà faire des essais avec le Dellorto de 30 que j'ai acheté ( 26 d'origine) et la culasse de TZR que la poste tarde à me livrer. Mon moteur est à ce jour fatigué : 26000 KM. Il y a du jeu un peu partout ( bruit) donc je vais changer la bielle , monter un pignon de 1ere de 200 DTR (plus long), roulements de vilbrequin, de bielle , piston , du classique quoi, polissage des masses du vilo, polissage bielle, ajustage piston , visite du contre-poids, ébarbage transfert, et lumières, changer l'embrayage.......
Visant les 30 chevaux , le plus simple étant d'augmenter le régime de Pmax: après tout c'est ce que Yamaha a fait pour le TZR , là dessus je suis encore en réflection ......

Que du bonheur quoi :twisted: :twisted: :twisted:


WAHOU ! :shock: C'est plus de la modif ça mais de la réfection de fond en comble ! Bravo ! Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi ? Pour tirer la quintessence maximale du DT ? Pour avoir le huitième de litre le plus rapide/puissant de tous les temps ? P :) our avoir une machine unique en son genre ? Parce que tu aime bricoler et que pour toi la fiabilité n'est pas un gage de tranquilité mais plutôt d'ennui ? So much questions... :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Toopack le 16 Déc 2005 18:27

Bonne question, j'en sais rien :idea: :?: :idea: :!: çà me fait plaisir à part çà ..........Hummmm je ne suis pas de la génération " Assurance qualité " ( sans que ce soit péjoratif bien sur) ce qui me permet de vieillir en restant "Fun" 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:51, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede karim le 16 Déc 2005 18:35

Toopack a écrit:Bonne question, j'en sais rien :idea: :?: :idea: :!: çà me fait plaisir à part çà ..........

Ooohh ! Mais détrompes-toi, le plaisir est une excellente raison ! :wink: La meilleure qui soit peut-être...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Néo le 16 Déc 2005 19:00

ce que veux dire néo, c'est qu'il n'atteint pas son régime de rupture avec le pignon de 16, avec le 15 sans problème

voila il a tout compris lui :lol:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede titane le 16 Déc 2005 19:56

karim a écrit: Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi ? Pour tirer la quintessence maximale du DT ? Pour avoir le huitième de litre le plus rapide/puissant de tous les temps ? P :) our avoir une machine unique en son genre ? Parce que tu aime bricoler et que pour toi la fiabilité n'est pas un gage de tranquilité mais plutôt d'ennui ? So much questions... :wink:


Pour être le premier à inaugurer la loi contre le débridage des 2 roues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas ça va être un bien bel engin, et le plaisir de l'avoir monté sera à la hauteur du résultat :wink:

Pour ma part voici un bref état des lieux:
DTRE 04
CDI débridé / clapets carbone / silencieux Rino / pot détente décatalysé (ou Rino suivant l'envie) / bougies Br9es.

Coté chassis: guidon Renthal / réhausse de guidon oshiro (je mesure 1,94m) / sabot + protection alu Yam (100 € :cry: ) /protège mains acerbis rally / sélecteur vitesse YZ / pneus enduro 90/90-21 et 110/90-18 bridgestone pour l'enduro

et un kit supermotard avec roues 17 Akront /couronne 55dts / pneus metzeler / kit frein Brembo diam 298 et étrier 2 pistons / garde boue av acerbis supermotard

Tout ça pour le fun :wink:
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 10:15

alors a moi ... sachs XTC racing, moteur derivé du yam tzr ...

debridée... classique...
carbu 34 vhsb
pipe susr mesure
bientot clapet carbone et pignon de 17...

j'ai mis tout ca car bien qu'elle avancée deja pas mal je voudrais prendre 10/15 km/h de plus donc avec le pignon de 17 ca va me faire gagner 10 km puis avec le carbu 34+clapet je vais gagné en tours et en P max donc je vais pas perdre de patate en mettant le 17 je vais ptet meme en gagner...++V
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Oz le 17 Déc 2005 10:22

Je n'sais pas ou l'on vit ..

C'est evident qu'avec un pignon de 15 tu ateigne plus vite ton regime max , c'est le principe meme de la pose d'un psb de 15 ... mais dire que tu prend plus de tours ... OKAY !!!


psb de 15 ---> plus de peche , moins de pointe
psb 16 (origine) ---> bonne peche , bonne pointe
psb 17 ---> moins de peche , tres bonne pointe

voila karim ;)
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede Néo le 17 Déc 2005 10:27

sa veut rien dire avec le 17 tu aura pas forcement une bonne pointe car si ton rapport devient trop long long pour le moteur tu pourra pas tirer ta 6eme donc t'ira pas plus vite qu'avec le 16 peut etre meme moins vite
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Oz le 17 Déc 2005 10:32

a 17/56 le rapport ne deviens pas trop long t'en fait pas , sinon les gens n'aurait aucun interet a placer un psb 17.

Le psb 17 c'est surtout pour les gens qui font des long trajets ou de l'autoroute , le fait qu'il ne puisse pas tiré sur la 6eme comme tu dit , permet au moteur de ne pas se fatigué et d'avoir un regime limitée , mais a force la vitesse s'accroit tout de meme ---> meilleur pointe.

Tin tu es garagiste et il faut t'apprendre cela franchement ...
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 10:44

mais si tu mets un 17 faut foutre des clapet carbone comme JC76 pour avoir plus de couple...mais sinon c'est clair que le 17 tu le tire largement sauf si tu te prends du zef dans la tronche :?
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités