joint spi

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

joint spi

Messagede aurèl le 24 Déc 2005 12:40

bonjour,
Je voulais savoir si il était difficile de changer un joint spi?Car ma fourche est en train de se vider peu a peu de son huile!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede cardi le 01 Jan 2006 18:34

salut moi aussi je vais les changer d' ici peu mais aucune idée pour les enlever. il faut que je regarde dans le bouquin technique.
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
cardi
 
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2004 18:40

Messagede michel125dtr le 01 Jan 2006 19:32

il faut il outil speciale
j' ai un ami qui va me le faire
donc pas de schéma pour l' instant
désolé un peu de patience
merci
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede SEBLOB le 01 Jan 2006 20:16

En fait normalement pour pouvoir enlever le joint spy de chawque élément de fourche il faut séparer le tube de fourche du foureau .
Et c'est pour celà qu'il faut un "outils" spécial puisqu'il faut bloquer avec un clé Alen le boulon qu'il y a sous chaque élément de fourche, et il faut déserrer un autre élément qui est au fond du tube de fourche :? .


Mais bon, moi la dernière foi avec une Dremel j'ais percé un petit trou dans le spy a égale distance du bord du foureau et du bord du tube. J'ais vissé dedans un vis et avec une pince j'ais choppé la vis et j'ais tiré dessu en faisant des petites mouvement de coté et petit à petit le spy est sorti :lol: .

Aprés j'ais bien nettoyé l'emplacement, j'ais bien nettoyé le tube de fourche, j'ais graissé un peu le tube de fourche et j'ais mis en palce le spy neuf en le faisant coulisser par le haut du tube de fourche.

Bref, voilà comment j'ais fait sans devoir démonter le tube du fourreau :wink: .

Attention quand même: si en perçant le psy ou si avec la vis on raye le tube de fourche alros çà ferra une fuite.
Pour celà il faut faire attention et il faut ouvrir le bouchon du tube pour que le ressort cesse de jouer son role et pour que l'on puisse donc enfoncer le tube le plus possible dans la fourche.
En faisant ainsi, si par hazard le tube de fourche était rayé, çà le serait à une hauteur telle que pour comprimer la fourche jusque là euh, çà doit même pas ètre possible :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Vell le 04 Jan 2006 1:32

(note : vous devez savoir qu'avant d'écrire ce message, j'ai juste en dessous de moi, dans mon garage, un B12 qui attend depuis plus d'un mois qu'on lui remette son deuxième tube/fourreau)


Pour faciliter la tache, il suffit de caler l'avant et de laisser les tubes fixés pour pouvoir démonter tranquillement.
Ensuite, retirer, desassembler (1), changement du joint, remontage et hop. Ca permet entre autre de pas tout démonter...
(il faut les faire un par un, pas retirer les deux en même temps hein ...)

1 - Sur le Bandit dont je parle, il appartient à quelqu'un qui a fait de nombreuses réception de Wheel assez brutales. Après démontage, rien ne vient. Un garagiste à essayé, rien. Finalement, destruction du joint spi.
On va donc le remettre par le dessus et ça ira comme ça ..
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités