Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede lolodtr le 06 Juin 2010 12:18

De façon général, vous augmentez de combien vos gicleurs avec la modif de la clavette ?
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede seb125TDR le 06 Juin 2010 16:20

C'est toi qui choisit en fonction de la couleur de ta bougie :wink:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Ghost' le 06 Mar 2011 16:16

" :!: Attention pour ceux qui ont une culasse marquée 3MB, il faut sans doute y aller bien plus mollo sur le décalage! En contrepartie votre bécane marche déjà mieux! :!: "

Ma DTRE de 2006 a une culasse 3MB ...
Cela signifie que je devrai me limiter au décalage du capteur ?
Des possesseurs de DTRE en 3MB peuvent ils me renseigner ? Merci d'avance !
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede hugoain le 08 Mar 2011 7:00

les derniere dtre on une courbe d'allumage similaire au derniere tdr5ae :wink:
j'ai un strombo on a quasi 0 degrés a haut régime :!:
tu prend un tzr 4gm culasse 3mb méme cylindre que la dt a 10000 t on a encore 10 ou 11 degré :wink:
donc tu peut y aller :wink:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede XEFAST le 22 Mar 2011 19:17

Bonsoir !

Voilà j'ai enfin effectuer cette modification de l'allumage et après avoir bien regardé comment c'était fait, j'ai fait cette modification encore d'une autre manière, qui je crois n'a encore jamais été exploité sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire. Voilà je te l'explique si jamais ca peut aider à compléter un peux ce post :

J'ai éliminer la solution de la clavette car j'avais peur de créer du jeux, ce qui n'aurait pas été bon, d'autant plus que puisqu'on se décale sur un cylindre, la clavette devrait avoir en théorie un angle (je ne sais pas si c'est clair mais je peux le modéliser si jamais ca interesse quelqu'un) j'ai donc essayer quelque chose :

J'ai carrément décalé tout le "disque" qui supporte les bobines (rotation horaire) en faisant des lumières au niveau des trous pour les vis, je trouve que c'est une bonne solution car de un je trouve que c'est plus propre que de décaler juste le capteur et de deux surtout cela nous permet de régler l'angle exacte de notre choix et on peut aller assez facilement jusqu'à 10/12° (ce qui ne serait pas une bonne idée évidemment) et d'y revenir très facilement ! Remarque : Il a a juste un petite modif a faire au niveau de la plaque qui empèche les fils de toucher le volant magnétique et aussi quelques coup de dremelle à donner par ci par là ... Seconde remarque : Il faut un bonne dremelle pour faire la modification de cette façon ! :)

Voilà quelque photo avec en rouge les lumières à créer pour pouvoir faire tourner le "disque" avec les bobines :

Image

Si cela intéresse j'ai aussi usiner un arrache moyeux moi même, je peux vous en donner les cotes si jamais l'un d'entre vous possède les outils nécessaire pour le faire :

Image


N'hésitez pas à poser des questions si tout ca n'est pas très clair !
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede hugoain le 22 Mar 2011 19:28

cette solution de décaler tout le plateau est possible uniquement sur les volant comme le tient . :wink:
sur les + recente tu peut le faire aussi celle qui on le bloc stators fixé dans le carter comme les tdr 4fu ou 5ae ou encore tzr 4 fl mais la on est limité a 4 degrés environ car le bloc touche dans le carter au dela de cette limite :wink:
je l'avais fait sur mon tzr 4fl pour essayer avantage reglable en facade sans démontage juste a desserer légerement les 2 boulon clé de 8 :wink:
l'arrache ces pas compliqué mais faut posséder un tour qui fasse les filletage donc reserver a ceux qui connaisse un tourneur :mrgreen:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede XEFAST le 22 Mar 2011 19:47

Exacte ! Mais c'est vrai que après c'est pas mal car on a l'avantage de pouvoir régler à volonté précisément et très facilement ! Sinon j'ai aussi du utiliser une fraiseuse pour faire les pan pour la clé mais avec une bonne scie à métaux ca passe pareil ! Et c'est vrai que je me suis bien fait ch*** à faire le filetage avec mon tour ](*,)
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pirana64 le 22 Mar 2011 19:52

pourquoi tout le monde peux usiner ses pieces ](*,) et pas moi :cry:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede XEFAST le 22 Mar 2011 19:57

J'ai la chance d'avoir un gentil papa bien bricoleur !! :D (Il m'a même déjà usiner une culasse quand j'avais 12ans pour un 80 KX qui d'ailleurs marchait du tonère de dieu !! :D )
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede jeremy67 le 05 Jan 2012 18:42

salut
je possede donc un dtr 125 d'annéee 2001 type 4bl et je voulais savoir si la clavette etait la seule solution pour decaller lavance de quelques degré ?
Quels autres solutions y-a-t-il ?
merci -o-
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 05 Jan 2012 19:24

Pour arriver à 8° c'est le plus simple, ....et on te l'a déjà dit.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede jeremy67 le 05 Jan 2012 19:53

NEO est ce que tu peux tjrs avoir des clavettes ??
Je sais que sa dates mais on sait jamais
lerci :D
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Titine le 05 Jan 2012 20:58

phifi a écrit:Pour arriver à 8° c'est le plus simple, ....et on te l'a déjà dit.

Et ça doit déjà marcher plutôt pas mal et super facile à faire :wink: :roll:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede picsou972 le 23 Mai 2013 21:46

Salut tout le monde,

N'ayant pas les outils adéquates, je sollicites ceux d'entre vous pouvant réaliser la patte de déport afin de décaler le capteur d'allumage. Moyennant une rémunération bien sûre!! :D

Faites vos jeux
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Titine le 23 Mai 2013 21:54

Au vu de ton pseudo, je sais pas si ils vont "se jeter" pour t'en faire une :-# :srigole: :lol:
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