Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 18 Juil 2018 18:49

Si c'est une grosse clé dynamométrique il y a peu de chances qu'elle soit bien étalonnée pour une valeur aussi faible.
Essaye de serrer un peu plus, en étoile, à la main (serrage avec deux doigts jusqu'à ce que ça résiste).

De toute façon il faudra redémonter, mais avant de toucher quoique ce soit, montre nous cette culasse en photos.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 18 Juil 2018 20:17

viewtopic.php?f=24&t=22704&st=0&sk=t&sd=a&start=0
La culasse c'est celle ci dessus elle a un pet en bas a droite sur le plan de culasse et je pense que ça qui merde(10e la culasse j'aurais dû m'endouter)
J'ai pris rdv demain pour voir si c'est possible de la rectifier pour pas trop chèr

Merci pour la technique avec les deux doigts je vais faire comme ça
, par contre j'ai qu'une petite clés de 12 est ce que je utilise 3 doigts :D :D

Merci encore et bonne soirée.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Snawbool le 18 Juil 2018 20:29

hello,

les puristes vont me flingué mais perso :
j'y rectifie moi même a l'arrache que ça fasse plat le plus possible a cet endroit (doucement a la lime d'abord, et après papier grain fin) , je remonte et je vois ce que ça donne :)

Mais bon si faire rectifier c'est un cout de 30€ :mrgreen:

je suis le genre de gars a essayer des trucs... au moins je sais ce qu'il faut pas faire. et ca j'ai encore jamais fait :) :bierre:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 18 Juil 2018 20:31

Pas besoin de lime.
Une vitre d'épaisseur au moins 6 mm, puis du papier à l'eau scotché dessus bien tendu, ..et du temps
Dans ce cas il faut commencer au 240, puis 400, puis 600 four finir.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ludovic91700 le 19 Juil 2018 7:28

pour la 5éme vis que tu n'as pas pu serré avec la clé dynamo, une clé plate avec un pèse valise fait très bien l'affaire. il me semble que snaw avait fait un fichier excel qui calculait la force à appliquer en fonction du bras de levier (la longueur de la clé entre l'axe de l’écrou et la partie ou tu attache le pèse valise).

pour rectifier ta culasse phifi a tout dit mais ça prend du temps.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 19 Juil 2018 10:02

Merci pour vos réponses.
Sinon j'ai vu comment faire dans les indispensables comment serré au couple mais je n'est pas les outils (pèse valise etc ) je vais serré bien fort et je vous dirait.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede patnach le 21 Juil 2018 6:59

coucou !! :D je viens polluer un peu .........mais pas tant que çà !
sur le 125 dtr super motard du gamin , y a çà sur le volant magnétique ....ce qui ne correspond pas à la fiche technique ....
est ce normal ? est ce une modif ? qqun qui connaît ? en sachant qu''elle marche fort et démarre bien , tiens son ralenti etc

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2018 8:21

"Ca" quoi? Je n'ai aucune idée de quoi tu parles...
#-o
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede zeetoon le 21 Juil 2018 8:42

patnach a écrit:coucou !! :D je viens polluer un peu .........mais pas tant que çà !
sur le 125 dtr super motard du gamin , y a çà sur le volant magnétique ....ce qui ne correspond pas à la fiche technique ....
est ce normal ? est ce une modif ? qqun qui connaît ? en sachant qu''elle marche fort et démarre bien , tiens son ralenti etc
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Je me suis mal exprimé hier, Patrick: il y a deux sortes de volants magnétiques, et c'est juste la seconde que tu as. Rien de particulier. :wink: Juste moins fréquent, mais maintenant j'ai un doute sur le type d’arrache-volant. Type DTR ou type TDR ? Dans le second cas: http://www.yam2stroke.fr/tutos/arrache.pdf

Quelqu'un pour le confirmer ?
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2018 9:35

OK, je comprends mieux...
Parce que je ne voyais absolument rien de particulier...
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 21 Juil 2018 9:47

zeetoon a écrit:Quelqu'un pour le confirmer ?

Type TDR, donc celui du plan en PDF.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede zeetoon le 21 Juil 2018 11:08

Merci Phifi ! J'ai dit des âneries à Patrick ... :roll:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 23 Juil 2018 12:19

Salut tout le monde,
Juste pour vous dire un grand merci car tous vos conseils m'ont été d'une grande utilité.
Après essai plus de fuite et la moto marche super bien (elle est devenue super joueuse :twisted: )
A bientôt
Paulo
 
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede mr-propre08 le 02 Déc 2020 21:00

Salut tout le monde.
Bon je mets un petit coup de pelteuse ici pour déterrer :)
Sur un dtr, quel année il faut fabriquer une clavette et quel année faut décaler le capteur ? Ou quel type d'allumage ? Les photos ne sont plus dispo sur le topic.
Merci ✌
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2020 23:01

Si tu n'as pas de démarreur, il te faut une clavette décalée.
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