Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 12 Juil 2018 18:08

Merci Arnaud c'est super sympa je vais essayé celle du net si jamais ça va pas je te contacterais
Sinon l'arrache volant de booster ne fonctionne pas sur mon modèle je vais en commander un autre :idea:
Bonne soirée et encore merci
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 12 Juil 2018 19:24

De rien. Mais si le résultat n'est pas concluant, il en sera de même avec la mienne: la seule différence est qu'elle était gratuite au lieu de couter 7e.
:wink:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 17 Juil 2018 18:15

Bonjour tout le monde,

Je vous fait un retour concernant la clavette sur le net les cotes sont bonnes et pas de bruit suspect après redémarrage. :dance:

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Par contre j'ai dû purger le liquide de refroidissement pour installer la culasse 3 MB (que je l'ai serré à 22nm)et quand j’accélère il y a du LDR qui sort du cadre :shock:

J'ai lu sur le forum qu'il fallait purgé le circuit au remplissage (ce que j'ai pas fait :oops: ).

Est-ce que vous pouvez m'aidez j'ai essayé de purgé le circuit après mais j'ai toujours autant de liquide qui sort part le cadre (c'est peut être normal au début :?: :?: )

A mon avis il y a quelque chose que j'ai mal fait :fight:

Par avance merci
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 17 Juil 2018 20:06

Tu as changé le joint de culasse ?
Tu as bien nettoyé les plans de joint ?
Parce qu'en te lisant, il est mort de chez mort, ou pas du tout serré.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Snawbool le 17 Juil 2018 21:55

ouai joint de culasse a coup sur :( rare qu'il puisse servir deux fois.

si tu en a mis un neuf, dis nous ou tu l'a pirs, on regardera ce que c'est ;) on en a vu passé un paquet !
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2018 12:10

Et normalement dans bien des cas le circuit se purge tout seul, suffit juste de faire un petit trajet à moto puis une foi le circuit refroidi de compléter le niveau dans le radiateur .

Donc si ton vase déborde via la cadre, sauf à avoir remplis le vase en question au ras du bouchon, doit en effet y avoir un problème avec ton joint de culasse ou avec la préparation de tes plans de joint.

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 18 Juil 2018 13:17

Bonjour,
Merci pour vos réponses, oui j'ai mit un joint neuf (c'est un adaptable que j'ai acheté cher avs moto car chez Yamaha c'est 40e), et j'ai serré au couple de 22nm sauf l ecrou cotée cadre car la clés dynamo ne passe pas.
La culasse que j'ai acheté avait un petit pet partie extérieur peut être que ça vient de là.
Je vais racheter un autre joint vous me conseiller de l'acheter sur quel site?
Et je vais mettre un petit coup de lime sur la culasse
Dernière édition par Paulo le 18 Juil 2018 13:24, édité 1 fois.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2018 13:22

Paulo a écrit:Et ne vais mettre un petit coup de lime sur la culasse

Houlà.
Dernière édition par ARNAUD le 18 Juil 2018 13:23, édité 1 fois.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Snawbool le 18 Juil 2018 13:23

normalement ceux de avs sont correct, sauf si il vendent du SIFAM.

tu as le lien précis ?

j'ai deja eu un athena qui avait foiré. tu avais néttoyé le plan de joint? culasse et cylindre?
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 18 Juil 2018 13:34

http://www.avsmoto.fr/dt-x-sm-05-06/201 ... results=17
C'est celui là

Bon si j'ai bien compris Arnaud c'est déconseillé même cotée extérieur (c'est un pet de 2mm)??
Bon je crois que je vais remettre mon ancienne culasse :D .
Je deg :evil:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ilpfis le 18 Juil 2018 13:47

ARNAUD a écrit:
Paulo a écrit:Et ne vais mettre un petit coup de lime sur la culasse

Houlà.


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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2018 14:00

Paulo a écrit: Bon si j'ai bien compris Arnaud c'est déconseillé même cotée extérieur (c'est un pet de 2mm)??
Bon je crois que je vais remettre mon ancienne culasse :D .
Je deg :evil:

Bah une culasse doit être d'une planéité parfaite, sinon elle fuit...
Donc soit on la file à un rectifieur pro, soit on fait des 8 sur une vitre avec de la pâte à roder, mais sauf si on a de super-pouvoirs extra-terrestres, on évite le coup de lime...
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Paulo le 18 Juil 2018 14:19

OK merci j'ai compris pourquoi j'ai un problème de joint de culasse :lol:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2018 16:18

Disons que si c'est sur la partie extérieur de la culasse, le pet de 2 mm ne va pas faire fuir la culasse coté piston :mrgreen: .

Par contre si à cause de pèt le plan de joint de la culasse fait une bosse (autour du pèt) alors la culasse n'est pas bien plate et çà peut fuir. Mais bon encore une foi, si c'est coté externe, çà risque pas de fuir coté interne.

Mais tu dis aussi n'avoir serré au couple que 4 écrous sur 5, si il faut le problème vient de là.

Et normalement une "petite" clé dynamométrique passe même pour l'écrou avant, tandis que si tu as pris une grosse clé dynamométrique, c'est surtout que souvent la force mini est limite trop élevé pour serrer la culasse.

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2018 16:34

Pour moi, on parlait d'un poc vers l'extérieur du côté combustion.
Si ce n'est pas le cas, c'est sûr que c'est sans rapport, lol...
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