Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pierre20 le 19 Déc 2009 18:32

En effet c'est different !

Par rapport à ce dessin, les contours rouges touchent les paroies du pot.

Désolé je suis nul en retouche !


Image
Dernière édition par pierre20 le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
pierre20
 
Messages: 34
Inscription: 18 Déc 2009 9:48
Localisation: Savoie
Motos: 125 DTRE

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 19 Déc 2009 18:41

La bride est comme ça http://www.dt125.de/dt125/Mainpage/Werk ... index.html
Ce que tu décris semble être le "support sur laquelle elle est soudée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pierre20 le 19 Déc 2009 18:52

Dans ton lien, sur la photo du milieu, a gauche, on voit sur la droite de la photo la partie qui se fixe en sortie de moteur. Et a cet endroit on aperçoit le petit bitognio qui ressort...je pensais que c'etait ça la bride, en fait pas du tout visiblement. ça correspond a la partie que j'ai redessiné.

Bon de toute façon, je ne vais pas aller charcuter ma ligne (en cas de revente pour remettre le brelon stock). J'en ai commandé une sur ebay pour 130€. MACRA, qui serait équivalente a Gianelli :?:


:shock:
Dernière édition par pierre20 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
pierre20
 
Messages: 34
Inscription: 18 Déc 2009 9:48
Localisation: Savoie
Motos: 125 DTRE

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede kevin134 le 17 Avr 2010 20:44

bonsoir a tous je viens de parcourir le tuto

mais je perd un petit peu j'ai vu que l'on pouvais décalé le capteur OU faire la clavette

mais pour la clavette j'ai plusieur question

sa donne plus de couple et de haut regime si j'ai bien compris ?

la modif de la clavette de 1mm decalé de 8° est-ce qu'il y a moins de risque si je met 0.9 mm de decalage ?

et cette modif de clavette peut se faire mon dtr de 1997 ?

sa vaut le coup ? enfin voila si une ame charitable peut me renseigné car j'ai bien lu mais je me suis un peu perdu

merci :bierre:
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 17 Avr 2010 20:49

Sur un DTR tu n'as pas le choix: clavette, car le capteur ne peux pas assez se décaler.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede kevin134 le 17 Avr 2010 20:50

donc sur ma dtr 4BL ( je viens de regardé sur ma carte grise )

donc c'est la clavette absolument ( mon pere est fraiseur il va m'en faire une )

sa vaut le coup alors plus de tout ?
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede yamahaexpert le 25 Avr 2010 15:44

Bonjour, Déjà s'il a parlé ici de plusieurs courbes d'allumage (200dtr, 125 tzr, 125 dtr… etc), mais encore je trouve qu'il n'y a aucun graphique avec la courbe d'origine des 200 Wr. Néanmoins déjà j'ai cherché beaucoup et tout qui a réussi à trouver a été de la Dt200Wr mais il n'est pas numéroté. Ils voient image:
Image

Quelqu'un peut me dire ce que la courbe d'origine de la 200wr ? Excusent mes erreurs de Français :mrgreen:
Dernière édition par yamahaexpert le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
yamahaexpert
 
Messages: 21
Inscription: 02 Avr 2009 16:33
Localisation: Portugal
Motos: DT125R / DT200RW

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede yamahaexpert le 25 Avr 2010 23:37

J'ai fait deux courbes d'allumage avec le programme de Ignitec (DC-CDIP2)
Image

Ils vous me peuvent donner un avis ils dont ont trouvé :wink:
Dernière édition par yamahaexpert le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
yamahaexpert
 
Messages: 21
Inscription: 02 Avr 2009 16:33
Localisation: Portugal
Motos: DT125R / DT200RW

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 26 Avr 2010 1:10

Bonjour, Déjà s'il a parlé ici de plusieurs courbes d'allumage (200dtr, 125 tzr, 125 dtr… etc), mais encore je trouve qu'il n'y a aucun graphique avec la courbe d'origine des 200 Wr. Néanmoins déjà j'ai cherché beaucoup et tout qui a réussi à trouver a été de la Dt200Wr mais il n'est pas numéroté. Ils voient image:
Image


Je n'ai pas la courbe du 200wr, mais j'ai celle du 200dtr, et comme elle est aussi représentée sur ton schéma, tu dois donc pouvoir arriver à trouver les valeurs.
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede supermotard125 le 27 Avr 2010 18:59

le dt200wr est (il me semble), identique au 200wr belge, soit le WR francais avec la pompe a huile
Dommage qu'il n'y est pas l'échelle!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede yamahaexpert le 28 Avr 2010 11:09

Merci par le graphique d'allumage de dtr 200 :wink: . Pansement que le graphique détaillé pour WR 200 même ne pas lui arranger. J'ai fait celui pour Dt200WR que c'est identique à votre WR 200, mais je ne sais pas s'est correctement, seulement en essayant en moto
Dernière édition par yamahaexpert le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yamahaexpert
 
Messages: 21
Inscription: 02 Avr 2009 16:33
Localisation: Portugal
Motos: DT125R / DT200RW

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede lolodtr le 06 Juin 2010 10:36

Bonjour a tous,

Je viens de monter la clavette sur mon dtr 4BL, j'e n'ai pas vraiment senti de différence, un peu plus de couple peut être, par contre je ne peut plus dépasser les 10 000 tr/min alors qu'avant j'en prenais 11 000, j'ai regardé ma bougie, elle est grisâtre,pensez vous que cette perte peut être du a la carburation ?
Dernière édition par lolodtr le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
lolodtr
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010 10:29
Localisation: 78
Motos: DT125R 4BL

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede seb125TDR le 06 Juin 2010 11:45

C'est même sur car l'avance à l'allumage appauvrit :roll:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede lolodtr le 06 Juin 2010 11:54

Ok c'est bien se que je me disais, pourtant il me semble avoir lu sur se forum qu'il n'était pas nécessaire de régler la cabru avec cette modif (se qui me semblait étonnant) bon je vais remonter ma clavette d'origine et me trouver un set de gicleurs approprié et me refaire un réglage bien propre.
Dernière édition par lolodtr le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
lolodtr
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010 10:29
Localisation: 78
Motos: DT125R 4BL

Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede Love_TDR le 06 Juin 2010 12:09

A propos phifi tu prends combien avec ta TDR avec cette modif ?
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités