Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 29 Nov 2009 4:06

ok il me semblait que les pattes fixations capteurs etaient différentes..
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 29 Nov 2009 4:25

dimitri un peut avant dans un post quant tu dit...
en effet c'est pour sa que j'ai mis que 7mm
cela correspont a combien en degrés d'avance gagné :?:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede drspock le 29 Nov 2009 10:38

ben calcule, diametre, circonférence, rapport, ramene ça sur 360°

c'est pas trop bon d'augmenter l'entrefer., il aurait fallu tirer les trous du capteur pour le redescendre plus pres du rotor.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede hugoain le 29 Nov 2009 11:13

sans prendre le pied a coulisse :)
de mémoire la circonférence du volant fait 370mm donc 1mm = a peut-prés un degré .360/370 = 0,97 degrés
mais comme il y a la barrette de detection le rayon est agrandi de disont 5mm on arrive donc a un diamétre de 127 x 3,14159 = 398 :!:
donc 360/398 = 0,9
donc 7mm x 0,9 = 6,3 degré :wink:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 29 Nov 2009 12:17

merci pour ta réponce hugoain :wink:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede hugoain le 29 Nov 2009 14:58

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suivant ce tableau trouver sur le forum :!:
j'ai un doute que la courbe du tdr 4 fu soit bien celle d'un 4 fu :?:
car on dit bien qu'il ne supporte pas d'augmentation de l'avance :!:
quand on la compare avec celle d'un tzr 4fl il y a une sacrée différence :!:
ne serrait-ce pas plutot une courbe de 5ae :?:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pirana64 le 19 Déc 2009 1:56

bonsoir,j'avais deja posée la question mais aucunne reponse...
j'aimerai savoir si l'avance de l'allumage fontionne aussi avec un kit 170...pk la mienne manque un poil de patate :roll: non je decoooooone mdr mais n'esperez toujours pas me bouffer en 2010 ... ahahah je me prepare! :mrgreen:

bonne soirée a tous!
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 19 Déc 2009 1:58

Ben oui ça fonctionne avec n'importe quel cylindre...
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pirana64 le 19 Déc 2009 2:40

coool allez op au boulot!! :mrgreen: deja que la roue avant avait du mal a tenir au sol en 1ere 2nd alor la hihihi
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pierre20 le 19 Déc 2009 14:03

bonjour !

Dites, sur un 4bl, ça marche cette manip ?

si oui, je crois avoir lu qu'il faut augmenter un poil la richesse apres avoir decaler l'avance ?

ça pose probleme si ma dtre n'est pas encore debridée (j'attends un echappement MACRA sport) ?


Merci :)
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 19 Déc 2009 14:15

Oui ça marche sur un 4BL.
Les anciennes DTRE se débrident comme les DTR (bride à l'entrée du pot et vérification de la valve), donc vérifie que la tienne ne soit pas déjà débridée, ...car c'est à 90% le cas malgré ce qu'en disent les vendeurs.

Le plus simple sur les machines à démarreur électrique est de s'inspirer de ce qu'à fait dimitri61 http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=20 ... 6&start=90 ou http://yam2stroke.forum.free.fr/decalage.html
En plus avec 7mm de décalage on ne risque pas grand chose.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pierre20 le 19 Déc 2009 14:28

Merci de tes reponses :)

Ok pour l'avance a l'allumage, je vais tenter cet apres midi.

Pour le debridage, j'ai regardé à l'entrée de l'echappement et il y a une sorte de bague de 4 ou 5 cm de long, pour peut-être 2/3mm d'epaisseur.

C'est ça la bride ? :?:

Si oui, je ne vois vraiment pas comme l'enlever (j'ai tenter avec une pince, sans succès) :oops:
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede phifi le 19 Déc 2009 14:34

:arrow: Oui c'est ça la bride, et elle est soudée.
Donc il faut soit la meuler, ou se servir d'un petit burin affuté et d'un marteau pour la sortir.

:wink: Et tu ferais mieux de débrider avant de modifier l'avance, car le gain sera étouffé par le pot bridé.
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede pierre20 le 19 Déc 2009 14:41

ok merci pour les informations.

Mais j'ai encore besoin de précisions sur cette bride : elle ressort de environs 4/5mm et s'emboite dans la sortie d'echappement du moteur (et il y a une sorte de joint métallique autour). ça ne pose pas de probleme de l'enlever ? comment tiendra le joint dans ce cas ?

Merci beaucoup de ton aide :)
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Re: Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Messagede TOMTOM le 19 Déc 2009 17:08

:-k j'ais pas l'impression que c'est la vrai bride que tu decris....

normalement, elle doit ressembler a ca
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