Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 02 Aoû 2006 11:54

En faite, mon probleme est que je ne possede pas d'atelier pour bricoler, juste un garage collectif dans une residence.

j'aimerrai realiser cette clavette avant de demonter, et comme je n'ai pas celle d'origine sous les yeux, il me manque des cotes.

ci joint un petit croquis complementaire de la clavette:

Image

si quelqun peut rajouter les cotes manquantes, c'est cool :wink:

nous pourions aussi ajouter pour enrichir ce topic un petit plan de l'arache volant 'fabriqué maison' ou une photo/reference de l'arache volant de booster cité sur d'autres topic, car pour cela aussi il faut j'en bricole un.

nous aurons donc ici, sur ce topic, l'outillage nécessaire pour modifier cette clavette. :wink:
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Messagede Powercket le 02 Aoû 2006 14:01

Pour devisser le rotor, voici donc un outil facile à réaliser
issu du topic suivant : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?t=3616

Image

si quelqun peut confirmer le sens de desserrage A ou B ?
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Messagede Powercket le 02 Aoû 2006 14:13

Pour l'arache Volant, Phifi à dit:
Pour un DTR il faut un arrache volant de 27mm à pas de vis inversés de 1mm, ce sont les mêmes que pour les scoot Booster et ça se trouve donc à moins de 10€ chez un marchand de cyclo.

si vous pouvez ajouter une tite photo du bidulle, c'est cool :wink:
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Messagede Toopack le 02 Aoû 2006 14:58

sens A :wink:

le pas de vis inversé est sur le corps de l'arrache !
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Messagede Néo le 02 Aoû 2006 16:23

:shock: ta coupé un bout de la balançoire a ton gamin :lol:
j'ai meme pas encore eut le temps de monter la mienne
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Messagede phifi le 02 Aoû 2006 16:40

:wink: Voici mes outils:

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Et les cotes de la clavette:

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Messagede Grolik le 02 Aoû 2006 18:59

Whaou ça c'est de la réponse complète :D
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Messagede Powercket le 02 Aoû 2006 19:55

c'est clair !! :wink:

il suffisait de demander

merci Phifi et Toopack :!: :wink:
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Messagede Powercket le 02 Aoû 2006 21:05

Donc, et suivant les cotes de clavette qu'a donné Phifi

l'ideal est de partir d'un bout de metal de diametre 12.2 (on va dire 12)
epaisseur 4

cool, on va pouvoir pourrir du caisseux :!: :D :D :D
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Messagede phifi le 02 Aoû 2006 23:55

Regardez aussi ici pour les outils spécifiques au TDR et au au DTX et DTRE http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 71ef27bebc
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Messagede kristian le 03 Aoû 2006 0:04

Powercket a écrit:Donc, et suivant les cotes de clavette qu'a donné Phifi

l'ideal est de partir d'un bout de metal de diametre 12.2 (on va dire 12)
epaisseur 4

cool, on va pouvoir pourrir du caisseux :!: :D :D :D

Tu peux aussi partir d'une clavette d'origine de machine agricole.... j'en ai trouvé chez renault agriculture, elles font pile poil 4mm....et l'avantag c'est que tu garde à la fois un métal tendre donc facile à travailler et qui n'a que la resistance de ta clavette d'origine (qui est faite pour casser en cas de gros blocage....)
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Messagede Matt17 le 03 Aoû 2006 21:01

Pourrais tu préciser le type de machine agricole kristian.
Je précise que renault agriculture a été racheter par Claas il faut donc chercher un concessionnaire Claas pour en trouver une.
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Messagede aymeric le 03 Aoû 2006 21:51

Salut Phifi, j'aimerai bien faire la modif de Yor avec un decalage de 9 mm vers la gauche mais je ne sais pas d'où provient cette patte de fixation :

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Messagede Néo le 03 Aoû 2006 23:14

Tu peux aussi partir d'une clavette d'origine de machine agricole.... j'en ai trouvé chez renault agriculture, elles font pile poil 4mm

j'en ai au boulot si il y a des intéréssé :wink:
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Messagede phifi le 03 Aoû 2006 23:42

Salut Phifi, j'aimerai bien faire la modif de Yor avec un decalage de 9 mm vers la gauche mais je ne sais pas d'où provient cette patte de fixation :

Le mieux est de lui demander, car moi je n'en sais rien....
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