Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede kristian le 04 Aoû 2006 0:01

Matt17 a écrit:Pourrais tu préciser le type de machine agricole kristian.
Je précise que renault agriculture a été racheter par Claas il faut donc chercher un concessionnaire Claas pour en trouver une.

auune idée !!! je suis juste rentré dans la magasin, et j'ai demandé si il existait des clavettes de 4mm d'epaisseur... et j'ai trouvé mon bonheur pour 1,5 euros je crois....le magasin dont je parle est plus un garage qu'une concession
Si ça vous intéresse, je peux allez vous fournir....à vos frais bien entendu
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Messagede kristian le 04 Aoû 2006 0:03

aymeric a écrit:Salut Phifi, j'aimerai bien faire la modif de Yor avec un decalage de 9 mm vers la gauche mais je ne sais pas d'où provient cette patte de fixation :

Image

c'est écrit dans le post où tu as rouvé la photo :roll: :roll: :roll: faut lire ....
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Messagede aymeric le 04 Aoû 2006 7:52

J'ai usiné la petite patte de déport du capteur à partir d'un taquet de fermeture de porte de casier que j'ai retordue pour lui donner la courbure adéquate, pour finir je l'ai taraudée au diamètre 4mm


Oui c'est ecrit, dsl
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Messagede Néo le 04 Aoû 2006 9:54

ceux qui veulent des clavettes il me donne leur adresse et je meur envoie GRATUITEMENT
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Messagede TOMTOM le 04 Aoû 2006 12:26

Néo a écrit:il me donne leur adresse et je meur



oh toi tu as fait des clavettes qui decale de 20°.... :lol:
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Messagede Néo le 04 Aoû 2006 13:13

nan mais tu veut pas que j'aille la monter aussi c'"est une clavette de 4mm d'epaisseur mais apres c'est a vous de la taillé :P
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Messagede Powercket le 10 Aoû 2006 2:20

Alors j'ai posé la clavette :D :D

pas sans mal, car sur ma DTR de 2001 il n'y a pas de taraudage sur le rotor (Diametre 27) donc l'arrache volant de Booster etait inutilisable.

apres avoir bricolé un arrache volant à partir d'une plaque de metal et trois vis, la modif de la clavette est enfin realisé.

la moto à completement changé de comportement, avec une montée impressionnante dans les tours et une stabilité du regime meme dans les montées (en 6eme), par contre pas de gains trés importants en Tr/mn (10500 maxi)

il me reste à affiner le regage carbu avant toutes conclusions definitives.

n'esitez pas à faire cette modif, car c'est de la balle :D :D
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Messagede faluchon le 11 Aoû 2006 10:18

est ce que ses vraiment dur de modifier l'allumage ou pas?
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Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
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-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede kristian le 13 Aoû 2006 12:06

faluchon a écrit:est ce que ses vraiment dur de modifier l'allumage ou pas?
Le pplus dur est de démonter le rotor.... soit tu achète à prix d'or les ouils Yamaha, soit tu bricole un outil.... bricoler est un terme faible, il vaut mieux dire fabriquer car si mauvais outil, risque de casse et vu le prox des pièces qui sont alors mises en cause ça commence à faire cher la modif :cry:
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Messagede maximotep le 14 Sep 2006 19:38

moi je voudrais bien de cette clavet miracle!
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Messagede aurèl le 15 Sep 2006 10:59

Plutot que de vous emmerdez a fabriquer une clavette, décalez le stator dans le sens horaire. C'est beaucoup plus simple!
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Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
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Messagede kristian le 15 Sep 2006 21:44

aurèl a écrit:Plutot que de vous emmerdez a fabriquer une clavette, décalez le stator dans le sens horaire. C'est beaucoup plus simple!

et comment fais-tu?
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Messagede maximotep le 15 Sep 2006 22:09

comme avec les 50s j avais fais ca sur mon minarelli mais faut un rapporteur et c est chiant a trouver de combien tu l avance! mais comme j ai pas encore demonté mon allumage je sait pas si on peut le faire.
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Messagede TOMTOM le 15 Sep 2006 22:23

page 1, suivre le lien de CB, il detaille les 3 modifs possible de l'avance :wink:

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm
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Messagede kristian le 16 Sep 2006 0:26

TOMTOM. a écrit:page 1, suivre le lien de CB, il detaille les 3 modifs possible de l'avance :wink:

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm
Il n'a jamais parlé de modifier le stator...

Regardes commet est faite une platine de tator, et faire des trous oblongs qui vont bien.... entre ça et une clavette, mon choix est vite fait :wink:
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