Ref: Modification de l'avance à l'allumage [v.2]

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede TOMTOM le 16 Sep 2006 0:36

mais avec cette modif,

on ne rajoute que 4° d'avance.... donc moins flagrant que lorsque change la clavette :wink:

a moins de faire comme yor, une patte pour decaler de 4° supplementaire!
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Messagede aurèl le 16 Sep 2006 11:17

On peut décaler plus que de 4 degrés. Le stator on peu le décaler d'environ d'environ 5mm, et en plus si on l'ont veut on peut aussi décaler le capteur en plus du sator.
Enfin moi perso je trouve cette méthode beaucoup plus simple et rapide car on a juste a limer les percages. Et puis en plus la clavette, elle peut aussi avoir un léger jeu, donc niveau sécurité je pense que le stator c'est mieux.
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Messagede TOMTOM le 16 Sep 2006 11:33

a ok, je comprends mieux! :oops:

c'est vrai qu'on peut agrandir les trous du stator lui meme!

en plus, avec cette methode, on peut regler l'avance comme on veux :wink:
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Messagede formula96 le 16 Sep 2006 11:59

Merci pour l'idée du stator.
Je n'y avais pas pensé....
Y'a plus qu'à se mettre à la mécanique
dès que la pluie aura cessé!
Bah voui, j'ai pô de garage :?
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Messagede aurèl le 16 Sep 2006 12:03

Oui en plus c'est réglable. Y-a juste a dévisser les 2 vis, faire le réglage, on ressere les vis et c'est reparti! :wink:
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Messagede Toopack le 16 Sep 2006 13:25

Une simple soudure sur le bossage ( celui qui passe devant le capteur )et tu modifie l'avance et la longueur du temps d'allumage :roll:


:wink:
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Messagede aurèl le 16 Sep 2006 14:08

Oui y-a cette solution aussi. Mais c'est plus beaucoup plus dur a réaliser et après on ne peut plus revenir en arrière si ça ne va pas.
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Messagede Toopack le 16 Sep 2006 14:13

ne dit donc pas de coxxxxxxs heu bétises , et la lime ou la meule c'est pas fait pour les chiens :!: et pour moi, c'est mécaniquement beaucoup plus satisfaisant :lol:
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Messagede omega le 16 Sep 2006 15:50

y aurait il moyen d'avoir ca en photos svp car je ne trifouille pas tous les jours la dedans et je comprends mieux ce dont on parle.le post sur la modif du capteur etait geniale mais j'aimerais comprendre ces modifs dont vous parlez là . c'est possibel or not possibel but trop compliqued a faire? d'avance merci a+

des que j'ai 5 mn je ferais la modif du capteur car la clavette m'a bouffé le piston en moins d'un km la deniere fois donc je me mefie et avance tout doux
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Messagede aurèl le 16 Sep 2006 20:42

Oui bon d'accord j'avoue... mais je continu a dire que c'est plus compliqué ta solution! :lol:
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Messagede Powercket le 16 Sep 2006 21:28

aurèl a écrit:Oui en plus c'est réglable. Y-a juste a dévisser les 2 vis, faire le réglage, on ressere les vis et c'est reparti! :wink:


oui je confirme, j'ai changé mon joint SPI de vilo coté alumage, et j'ai donc demonté mon stator;

il est possible de rajouter de l'avance à l'alumage en faisant des oblons sur les 2 trous de vis du stator, car sans les vis il pivote sans probleme du bon coté (pratiquement impossible de le pivoter de l'autre coté pour reduire l'avance)

cela cumulé à un leger decalage du capteur, je suppose que l'on peut avoir l'equivalent du decalage par la clavette

l'avantage de cette methode, c'est quelle offre un reglage fin de l'avance

ceci dit,il reste à mesurer la bonne valeur de décalage :wink:
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Messagede Powercket le 28 Sep 2006 21:39

D'abord, desolé pour le message precedent, aprés avoir fouillé le forum, j'en conclu que c'est pas une nouveauté, ca fait pas mal de temps que l'on en parle (des oblons sur le stator) :wink:

sinon,

j'ai une question:
sur un DTR l'avance maxi et mini est definie par ?
1- PREMIER PRINCIPE DE VARIATION
2- DEUXIEME PRINCIPE DE VARIATION

Pour comprendre le sens de ma question voir ici:
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm

avez vous l'information ?
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Messagede phifi le 28 Sep 2006 23:06

:wink: Le 2ème bien sur, sinon le décallage à la clavette comme on le fait ne fonctionnerait pas !!!
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Messagede Powercket le 28 Sep 2006 23:24

Arrrf, domage :cry:

Comme CB a ajouté 13mm de matiere sur la came du Rotor et enlevé 4 mm à l'opposé, çà m'avais laissé supposer que c'etait la longueur de la came qui définissait la valeur mini et maxi de la courbe
donc c'etait cool pour reduire l'avance à haut regime, et donc recupérer les tours perdus (plafonnement plus franc) à haut régime, suite à la modif de la clavette

ceci-dit çà n'enleve pas l'agrément procuré par une avance modifié (les accelerations et reprises sont géniales)

Sauf reduire legerement l'avance, il n'y a pas une autre solution pour faire disparaitre ce plafond (10300), j'aurai bien aimé aller jusqu'à 11000 tr/mn :?:
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retouche de la platine des bobines

Messagede 200dtr le 03 Oct 2006 22:17

va voir sur ce site comment on retouche http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/ tu verra deans j'ai pris des photos de ce qu'il faut faire
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