Ref: Les clapets d'admission

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede faluchon le 30 Juin 2006 8:57

Message édité par Grolik, pour une meilleure lisibilité. Wismergor et moi-même rappelons aux membres pressés, qu'écrire dans une langue correcte ne prend pas beaucoup plus de temps et est une marque de respect envers les autres membres du forum.

Voilà, je peux enfin investir dans des clapets carbone.Je voulais avoir votre avis. J'ai fait la modif de la boite a clapet: ecartement des plaques des butées tout en reduisant la taille des butées (j'ai aussi augmenté le diamètre des trous).
J'aurais voulu savoir si j'aurais de meilleures perfommances en achetant des clapets de 0.30 ou 0.35mm d'épaisseur. Merci.


PS: désolé mais je ne retrouve plus le lien ou j'avais mis les photos (c'etait un sujet de 8 pages où on expliquait la modif de la pipe ainsi que celle des clapets)
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede stacker13 le 01 Juil 2006 10:23

je te donne mon avis.
0.30 mm plus de perf, mais ils ne duresnt pas tres longtemps.
0.35 ca marche deja pas mal, et ils durent tres logntemps.

J'ai des 0.35 mm, je trouve les perfs tres bonnes, ils ont 4500 kms et ils sont nickel.
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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COMMANDE EN COURS

Messagede wolf54 le 06 Aoû 2006 14:04

BONJOUR A TOUS

PERSO JE COMMANDE AUJOURDHUI LES CLAPETS

JE DONNERAI MES IMPRESSIONS UNE FOIS INSTALLE

LA SEULE CHOSE QUE JE PEUX DIRE POUR LE MOMENT C4EST QUE MICHEL EST TRES SYMPAS

ET RAPIDE

@+
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FRANCK DORNBUSCH
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Messagede michel125dtr le 06 Aoû 2006 16:40

salut

merci WOLF 54 pour :michel sympa et merci pour le contact au téléphone ( ça change de taper sur le clavier et plus rapide ), po pas te faire de bisous je suis pas rasé LOLLL !!!

pour la rapidité , tout dépend des livraisons des feuilles de carbone , j' en ai pris un gros stock vue que pendant les vacances c' est pas possible d' en avoir avant le mois de septembre mais bon j' en ai 12 de disponible ( vue large )

il va craquer WOLF 54 après essais (encore un futur drogué des clapets carbone )

PS : désolé pas de remède

surtout prudence sur la route
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Messagede Powercket le 16 Sep 2006 21:47

bonjour à tous,

voila, je vais bientot monter des clapets carbone, et comme leurs durée est limitée, j'aimerai savoir si une personne du forum peut poster une photo d'un jeu de clapets carbone usagé.

ce qui m'intéresse le plus c'est la zone où ils s'usent le plus.

merci, et bonne route
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Messagede phifi le 17 Sep 2006 11:13

Je n'est pas de photos, mais la zone ou ils s'usent le plus est vers l'avant, c'est normal car c'est ici que les clapets vibrent le plus.
Regarde sur le site de michel, je crois qu'il a une photo d'un clapet usé.
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Messagede Powercket le 17 Sep 2006 19:59

merci Phifi :wink:

je n'ai pas trouvé de photos sur le site de Michel.

pensez vous que le point d'usure des clapets se situe dans la zone de contact avec les butées ou dans la zone de contact de la boite à clapets ?

Zavez pas un jeu de clapets HS à me montrer ? :(
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Messagede phifi le 17 Sep 2006 23:32

C'est dans la zone de contact avec les butées.
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Messagede michel125dtr le 02 Oct 2006 14:55

mon site est en bas dans la signature
tu as une photo d' un clapet usé
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Messagede Powercket le 02 Oct 2006 23:08

:shock: Ben, j'doit etre bigleux, alors ... :shock:
je ne vois pas de photo de clapets usés sur ton site :?

Depuis la pose des clapets carbone, ma moto à encore changé de caractère, avec une souplesse dans les bas regimes ---> tiptop

j'ai demonté tes clapets carbones pour faire la modif de la pipe, apres 1000 km, et ils sont encore comme neuf.
voir ici pour la modif: http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#65017

Je tiens encore à te remercier, pour la qualité de tes clapets, les delais records, et pour ta gentillesse. tu es un King :wink:

merci Michel
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Messagede rouky le 03 Oct 2006 8:57

ouais michel, j'ai pas trouvé de trace d'un clapet sur ton site ???????

par contre je viens de le parcourir en long et large... t'as eut de bonne idée :wink:

et aussi un coup de pas de chance aie aie ! l'épaule :? j'en ai encore mal pour toi.


c'est vrai que par moment les auto se sont de vrai crevards ! on est jamais trop prudent ! y en a qui s'en fouttent de ta vie.... y te déboitent dessus :roll:

BOn sinon, je te Mp un de ces 4 pour des clapets carbonnes :wink:


salut
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YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

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Messagede michel125dtr le 07 Oct 2006 10:17

désolé , j' ai supprimé la photo en faisant une mise a jour
voila c' est bon , a voir dans : conseil pratique - changement des clapets
toutes mes excuses

a+
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Messagede Moch59 le 07 Oct 2006 11:17

pour remonter les clapets y'as un sens ou pas ??
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Messagede michel125dtr le 07 Oct 2006 13:01

coté marquage conti vers l' exterieur
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Messagede tor66 le 11 Nov 2006 11:48

hello
alors ca y est j'ai monté les clapets made in michet125tdr
apres essai, ma moto ne prends pas plus de tours mais par contre elle pousse bcp plus linéaire, la sauce n'arrive pas d'un coup à 7000 tours mais des 4000 , et la elle pousse sans trous jusqu'à 10500....

que du bon quoi!!

des fois on oublierai presque que c'est juste un 125 !! :lol:
@ plus et roulez cool
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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