Cherche filtre à air TDR autre que celui d'origine....

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Cherche filtre à air TDR autre que celui d'origine....

Messagede JC76 le 22 Jan 2006 20:55

Salut,
Tout est dans le titre, ça existe???? Twin air ne fait que pour DTR, pour l'instant je trouve rien.....

@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede karim le 23 Jan 2006 14:25

Tu peux nous lâcher la réf., le prix, la tof' du "Twin Air" pour DTR ? Et si c'est adaptable à tous les modèles... :wink: Oui je sais j'abuse surtout que je ne t'apporte aucune solution concernant le filtre pour TDR... :oops:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede phifi le 23 Jan 2006 18:20

:wink: Allez Karim je te renvoie à ce que j'ai écrit il y a quelques jours sur le twin-air
Moi c'est fait, j'en ai trouvé un sur ebay pour 13€ port compris, par contre c'est la référence 152419 (le même qu'en photo un peu plus haut en fait)
Je l'ai reçu aujourd'hui, d'après la référence c'est pour les modèles de 88 à 95, et les DT200 de 88 et 89.
Effectivement quand j'ai ouvert le paquet, le filtre m'a semblé plus petit que le mien mais avec une forme identique.
Cependant il se monte très bien car une fois légèrement imbibé d'huile et bien malaxé on aurait dit que sa taille était plus conséquente !!!
Il est à noter quand même qu'il est bien plaqué sur le porte filtre (sans être trop tendu), alors que celui d'origine nageait un peu.


Résultat, le son devient plus rauque (presque autant qu'en enlevant le manchon au dessus de la boite à air) et les accélérations un peu plus franches.
Niveau prise de tours max il n'y a pas de différences significatives, j'avais même l'impression d'avoir un peu perdu au début, mais non.
Par contre il va falloir que je vérifie ma carburation car avec ça je dois forcément être un peu plus pauvre.

En résumé, pour le prix pourquoi se priver !!!


:wink: En plus amuse toi sur le site de cardy à rechercher les filtres à air pour DTR et tu verras que que la référence est toujours la même (pourtant ils sont joueurs, car ils changent l'intitulé alors que la référence produit est toujours identique)


:wink: :wink: Le pseudo du vendeur (boutique) sur ebay est motocrossexpress, et environ une fois par mois il propose des filtres twin air.

:cry: Sinon désolé pour jc76, mais je n'ai rien à lui proposer...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede JC76 le 23 Jan 2006 21:34

Bon tant pis pour le filtre à air, je laisse tomber. Par contre je vais faire la modif de la pipe d'admission dés que j'aurais récupéré ma moto qui est chez mon conss.
@+
JC
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD, arno, Google [Bot], RuellanJ, SEBLOB et 31 invités