Impression personnelle sur le silencieux DEP

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Impression personnelle sur le silencieux DEP

Messagede phifi le 24 Jan 2006 11:54

:D Hier j'ai reçu le silencieux que j'ai acheté ici même à Djobil.
Je mes uis décidé à le monter ce matin, vu que je n'embauche quà midi

Après vérification du bon état de la laine de roche (un peu crade ce qui est normal, mais encore en bon état donc pas de changement nécessaire) je ma suis mis au montage.
Le résultat est bien sur plus sympa et la sonorité rauque bien meilleure qu'à l'origine

Voila ce que ça donne:

Image


:? Maintenant le test, car j'avais peur de la perte de tours/mn...
Sans toucher à la carburation, il n'y a aucun trou et la montée en régime est franche, la moto semble un peu plus coupleuse.

Après essai de montée en régime sur route qui a l'air concluant (bien que je n'ai pas testé en fond de 6) car j'ai pu poussé les rapports sans problême vers 11000 tours sans insister, j'ai fait un petit esssai de prise de tours au point mort:

Image

La photo est floue car accélérer de la main droite et prendre une photo de la gauche n'était pas tout à fait simple..., enfin on peut voir que ce n'est pas loin de 12000 tours (environ 11800) ce qui est à peu près équivalent à ce que j'obtenais avec le silencieux d'origine.

:D :D Donc apparement je n'ai rien perdu, reste quand même à tester en fond de 6...
Je n'ai pas retouché ma carburation, en plus vu le froid sec de ce matin ça doit appauvrir pas mal mais comme la prise de tours à l'air bonne il n'y dit pas y avoir beaucoup à modifier.

:wink: :wink: Le résultat est plus probant qu'avec le silencieux DEP pour DTX/RE que j'avais monté pour essayer il y a quelques temps, certes il n'était pas prévu pour ma moto et le diamêtre du tube de fuite fait 2mm de plus, a moins que ça soit du aussi à la laine de roche déjà un peu usée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 24 Jan 2006 12:53

mets le collecteur mets le collecteur!!!! :lol: :lol: :lol:

ca va te plaire :D
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 24 Jan 2006 23:57

mets le collecteur mets le collecteur!!!!

ca va te plaire


Pour le look c'est sur que ça me plairait, maintenant pour les perfs je ne sais pas, car dans mon collecteur d'origine je n'ai pas de catalyseur comme sur les nouveaux modèles, donc la différence doit être minimme.

:wink: D'ailleurs, c'est surtout les possesseurs de DTX/RE qui sont très content d'une ligne complête, ...à cause du catalyseur.
:arrow: La preuve en est qu'ils sont même satisfaits d'une ligne Ninja, contrairement aux possesseurs des anciens modèles qui trouvait cette ligne sans intérêt !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 25 Jan 2006 0:13

ouaaaaa l'aut'.....





:lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 25 Jan 2006 0:26

Par contre si j'ai l'occasion d'essayer le collecteur DEP, voire d'en trouver un à pas trop cher (car si ça ne me plait pas je revends) je ne m'en priverais quand même pas...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 25 Jan 2006 0:28

aaaaaaaa je prefere ca :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 25 Jan 2006 0:33

:wink: De toute façon je disais surtout ça pour la "si réputée ligne Ninja", car là j'ai testé personnellement, et à part le bruit ...ben ça marchait moins bien que ma ligne d'origine, malgré des heures passées à tenter de régler en vain la carburation (essai gicleurs de 210 à 260 sans résultats!!!)

:roll: Heureusement qu'on me l'avait prétée avec option d'achat, sinon j'y aurait laissé des sous là !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karim le 25 Jan 2006 13:21

phifi a écrit:La preuve en est qu'ils sont même satisfaits d'une ligne Ninja, contrairement aux possesseurs des anciens modèles qui trouvait cette ligne sans intérêt !!!

Hep hep hep ! Jusque là je n'ai lu qu'un seul et unique possesseur de la ligne NINJA qui en est pleinement satisfait (il post sur M-S), et 1 ou 2 autres gars satisfaits de l'esthétique du silencieux (mais pas forcément des perfs). Cela dit je te rejoins car le cata du DTX constituait un véritable mur de berlin dans le pot pour le passage des gazs, ceci en plus d'être un chaudron (car j'avais plus de peinture en à peine 300km ! :shock: ). Bon j'évoque pas le côté enclume de 20kg... Bref : RINO = tout bénef' (éxepté la peur du gendarme, mais bon ça c'est un classique...) :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede enzo6 le 25 Jan 2006 17:03

karim a écrit:Bref : RINO = tout bénef' (éxepté la peur du gendarme, mais bon ça c'est un classique...) :D


On est plus a ca pret bien souvent :roll:
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 23:20
Localisation: 78

Messagede phifi le 25 Jan 2006 20:02

Jusque là je n'ai lu qu'un seul et unique possesseur de la ligne NINJA qui en est pleinement satisfait (il post sur M-S)

:wink: Je parie qu'il a un DTX ou DTRE !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 25 Jan 2006 20:11

phifi a écrit:
Jusque là je n'ai lu qu'un seul et unique possesseur de la ligne NINJA qui en est pleinement satisfait (il post sur M-S)

:wink: Je parie qu'il a un DTX ou DTRE !!!



correct :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede titane le 25 Jan 2006 21:19

Mr.T a écrit:
phifi a écrit:
Jusque là je n'ai lu qu'un seul et unique possesseur de la ligne NINJA qui en est pleinement satisfait (il post sur M-S)

:wink: Je parie qu'il a un DTX ou DTRE !!!



correct :wink:


Ben moi j'ai discuté à la sortie du carrouf à coté de chez moi avec un gars qui a un DTRE 04 avec ligne ninja et devinez quoi :?: il en est très content :lol:

Par contre il était même pas au courant que le CDI est bridé :lol: :lol: , et puis le son du Ninja ( pour le prix) ah je préfère rouler en origine :?

Avec la ligne Rino t'es à 200% attentif (à la route et aux gendarmes :lol: :lol: )

Non j'irais pas en prison, non j'irais pas en prison. Karim t'a été libéré :?:

Sympa le DEP phifi :wink:
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede vlad le 25 Jan 2006 21:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour une fois avec toi Phiffi.
Le collecteur Ninja ne peut pas etre comparé au Dep car il n'a pas les memes performances.
En revanche entre un collecteur d'origine qui possede un cone semblable à un entonoir soudé dans le coude + revetement interieur en laine de roche + grille, et un Dep ou autre vidé, les performances ne sont tout de meme pas comparable. Un pot doublé reste un pot doublé et donc different à un pot vidé dit usine.
Le pot de DTRE/X a un revetement interieur identique au DTR la seule catalyse etant ce systeme de tubulure ajouté. Mais meme débarrassé de cette catalyse, cela reste un pot doublé.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede phifi le 25 Jan 2006 23:11

:arrow: Oui ça reste un pot doublé, et il est vrai qu'en théorie ça gêne pour la résonnance, mais est il bien étudié au niveau des volumes et à quel niveau est il accordé avec le moteur (je parle toujours du Ninja bien sur)??? Car honnêtement je n'ai jamais pu prendre beaucoup de tours avec...

:twisted: Maintenant comme je l'ai déjà dit, si je peux tester un DEP ça sera avec plaisir
D'ailleurs à ce propos, tu en es où avec le tien Vlad ???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede RouXoR le 26 Jan 2006 11:35

en tout cas POUR LE MOMENT je ne suis pa satisfait du Rino car j'ai bel et bien perdu des tours ==> je bloque à 9500t/m et ma valve semble réglée :? reste à revoir la carburation qui a du ètre super mal réglée en garage..
Je crois vraiment avoir fai une conerie en achetant cette ligne et j'aurai du me contenter de vider mon pot d'origine, de garder ma cartouche d'origine car c'est vraiment le meilleur compromis je trouve....voilou !

Maintenant je vais l'emmener cher un type pour qu'il me règle tout au poil et si il s'avère que sa ne change rien je crois que jvai revendre tout sa vite fait :p mais jéspère pas :twisted:
Dernière édition par RouXoR le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
RouXoR
 
Messages: 75
Inscription: 21 Nov 2005 12:39
Localisation: essonne

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités