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Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Grolik le 07 Fév 2006 15:48

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est juste hallucinant toutes ces hésitations et ces pages écrites pour un bête réglage de valve!
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Messagede phifi le 07 Fév 2006 15:57

:lol: Oui, je trouve moi aussi...
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Messagede Mr.T le 07 Fév 2006 16:01

ce que vous savez pas, c'est que nous les kiches, et bein ca trotte drolement
dans la tete...

-deja faut pas avoir le chien a coter de nous ca deconcentre (cf. admission)
-ensuite on passe bien toute la nuit precedente a reflechir a ce qu'on va faire
-une fois arrive devant l'engin on a peur de l'abimer
-si (comme moi) c'est notre seul moyen de locomotion on se retrouve a pieds
-les consequences d'un foirage totale dans une manipe si simple peuvent
parfois aller loin.. (ou tout simplement griller le relai de point mort :lol:)

c'est pas simple... c'est tres pissecologique pour nous simple mortel avec deux
mains gauches :lol: :lol: :lol:
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Messagede phifi le 07 Fév 2006 16:11

Je pense qu'on est tous un peu comme ça, c'est pour cela qu'il faut toujours y aller tranquilement avec du temps devant soi.

:wink: De toute facons, tout le monde a foiré quelque chose un jour ou l'autre en démontant/remontant sa moto (en plus avec la visserie de merde de chez YAM c'est vite fait...), cependant il ne faut pas se formaliser et ne pas hésiter à recommencer, l'erreur peut être formatrice et c'est comme celà que l'on apprend et donc que l'on peut progresser.
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Messagede Mr.T le 07 Fév 2006 16:17

c'est tout a fait juste! c'est souvent en faisant malheureusement des erreurs
que l'on apprend. maintenant faut choisir celle qui coute le moin :lol:
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Messagede SyLenT_91 le 07 Fév 2006 17:48

loool bah voila y'en a qui me comprenne !!! :D nan mais moi je suis loin d'être crésus j'ai déja eu du mal à me la payé donc jvoudrais pas cassé quelque chose vu le prix des pièces...
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Messagede guizmo59185 le 08 Fév 2006 7:33

comment on la deconnecte la valve ?
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Messagede TOMTOM le 08 Fév 2006 13:08

:shock: ben tu regarde sur le moteur de la valve et il y a une broche!!!

petit conseil:

met le contact, coupe le contact, et debranche ta valve (comme ca elle est en position ouverte.... :wink:)
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Messagede Grolik le 08 Fév 2006 23:06

Salut, Mr. T je comprends je suis moi-même une quiche dès qu'on passe à la pratique, je suis jamais allé plus loin qu'un démontage / remontage de haut-moteur...

Mais là franchement, y'a un écrou à desserer et un autre à serrer!
La seule connerie possible, je l'ai faite, c'est qu'à force de serrer / desserer pour tester le rélage idéal j'ai cassé l'un des filetages sur lesquels se vissent les écrous des câbles YPVS... ça m'est arrivé aussi sur le TZR.
Pourtant je force pas :?
Heureusement ça a lâché dans une position intermédiaire et je peux toujours regler correctement ma valve avec l'autre cable seulement.

Sinon l'autre problème possible c'est de trop tirer sur les câbles au serrage, ça peut faire forcer le système je pense...
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Messagede Mr.T le 09 Fév 2006 1:33

Grolik a écrit:Salut, Mr. T je comprends je suis moi-même une quiche dès qu'on passe à la pratique, je suis jamais allé plus loin qu'un démontage / remontage de haut-moteur...


je me prosterne devant toi :D :wink:

je me tate encore pour l'admission.. c'est qu'il a l'air difficile a sortir le carbu.. :shock:


edit: excusez moi de pourrir... mais petite anecdote de Samedi dernier,
bien qu'ayant demonte mon reservoir plein de fois, une fois remonte au
moment de demarrer je mets sur la position ouverte le robinet et me
retrouve avec les pieds trempes...

ce parce que j'ai mis quelques secondes avant de comprendre que ce
n'etait pas l'eau apres le lavage de la moto qui degoulinait..

ce parce que mon pere venait juste d'arriver avec une clope au bec et
que ca puait l'essence comme je ne sais pas quoi..

ce parce que mon chien avait quitter les lieu (il devait sentir l'embrouille
le salop il a meme pas prevenu...)

surtout parce que j'avais oublie de remettre la durite :lol: :lol:
on etait plier pendant dix minutes avec mon pere :lol:
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Messagede phifi le 09 Fév 2006 2:05

:lol: Je l'ai déjà fait moi aussi le coup du robinet d'essence si ça peut te rassurer !!!

8) Maintenant arrêtes un peu de te sous estimer pour la modif de l'admission, prends ton temps et suis exactement mon petit tutorial que je tai fait, et prévois carrément une demi-journée pour le "démontage-modification-remontage" pour faire ça tranquillement et proprement.

:wink: Tu verras que tu y sera arrivé tout seul comme un grand sans rien casser, et j'imagine déjà le sentiment de fierté que tu en éprouveras !!!

p.s. : le carbu ce n'est pas pour le sortir que c'est chiant, mais plutôt pour le remettre à cause du manchon de la boite à air, donc il ne faut pas s'énerver et ne pas non plus hésiter à faire des pauses si on en a marre...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
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Messagede Mr.T le 09 Fév 2006 11:52

merci Phifi pour ce soutient! quand je deviendrais un grand mecano
je me rappelerai de toi :lol: :D :wink:

bon je vais surement me lancer ce weekend, je me prepare
psychologiquement pour la bataille :lol: :wink:
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Messagede SyLenT_91 le 09 Fév 2006 12:51

Franchement Mr T moi aussi je suis une merde en mécanique je vais te dire sa fait 6 mois que je l'ai la DT avt je n'ai jamais eu de scooter ou de mobillette rien bricolé sur un moteur 2 tps et la je me suis lancé j'ai mis un peu plus d'une heure à démonté modifié et remonté donc...
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