ypvs déconnecté

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede embleed le 30 Jan 2006 22:32

ba oui faut le regler !! mais comment on fait sa j'ai pas tout compris !
Dernière édition par embleed le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Honda Nsr 125R
Yamaha TDR 125
embleed
 
Messages: 54
Inscription: 24 Jan 2006 21:12
Localisation: Seine et marne (77)

Messagede TOMTOM le 30 Jan 2006 22:45

http://yam2stroke.free.fr/

:arrow: preparation

:arrow: moteur

:arrow: valve ypvs

tout est expliqué!!

en complement: http://macman69.free.fr/DEBRIDAGE.html

A+ :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 30 Jan 2006 23:49

j'ai un doute:dans la rubrique pot de detente il disent qu'il faut regle la valve ypvs mes en revanche das la rubrique ypvs il disent qu'il se faut pas y toucher donc je fais quoi apres avoir fais sauter ma bride je regle ou pas?????
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede embleed le 31 Jan 2006 0:18

oui il faut la regler apres un debridage mais malgré avoir tout lu j'arrive pas a comprendre exactement se qu'il faut faire !
Dernière édition par embleed le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Honda Nsr 125R
Yamaha TDR 125
embleed
 
Messages: 54
Inscription: 24 Jan 2006 21:12
Localisation: Seine et marne (77)

Messagede Toopack le 31 Jan 2006 1:39

Tu n'as rien à craindre :roll: sauf à la monter à l'envers et là elle touchera le piston mais tu n'en es pas là !!!!! pour cela tu devras débrancher les cables donc pas de panique tu n'as pas à les débrancher pour ce que nous voulons faire !!!!!

1) tu fais grimper le moteur chaud dans les tours ( 9/10000 trs )
2) tu coupes avec le coupe circuit ( à 9/10000 trs )
3) tu démontes ton pot de détente
4) tu passes ton doigt et là tu vérifies quelle est bien ouverte
5) tu ajuste la position pleine ouverte avec les cables ( il ne doit pas y avoir de marche en sortie se cylindre où le moin possible )


:twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Grolik le 31 Jan 2006 18:57

Toopack a écrit:1) tu fais grimper le moteur chaud dans les tours ( 9/10000 trs )
2) tu coupes avec le coupe circuit ( à 9/10000 trs )


D'après toi on n'obtient pas le même résultat en mettant simplement le contact et en laissant l'YPVS s'initialiser?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede aurèl le 31 Jan 2006 19:57

Oui d'ailleurs je me suis toujours posé la question! Je ne vois pas ce que cela peut changer.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede phifi le 31 Jan 2006 22:44

D'après toi on n'obtient pas le même résultat en mettant simplement le contact et en laissant l'YPVS s'initialiser?


Pour moi il y a une différence de 2mm, mais apparement pour d'autres ça ne change rien...
En tout cas pour en être sur il vaut mieux faire comme toopack le dit...

:wink: Sinon, il faut savoir qu'en angleterre, les DTR ont été livrées neuves avec l'ypvs bloqué jusqu'en 1996, il n'y avait même pas le moteur de valve sur ces modèles !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 31 Jan 2006 23:22

Grolik a écrit:
Toopack a écrit:1) tu fais grimper le moteur chaud dans les tours ( 9/10000 trs )
2) tu coupes avec le coupe circuit ( à 9/10000 trs )


D'après toi on n'obtient pas le même résultat en mettant simplement le contact et en laissant l'YPVS s'initialiser?





oui et non , sur la mienne qui a des bornes , j'ai du jeu avec ma valve donc no soucis avec les deux methodes ..... par contre si ta valve serre un peu tu n'auras pas le même positionnement seulement avec le contact, le fait de faire tourner le moteur te restitue sa position de fonctionnement grace aux vibrations et aux gazs ( tu es sur de ne pas te gourrer de 2 mm ) :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Grolik le 01 Fév 2006 0:33

Merci pour l'info! :) :wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Toopack le 01 Fév 2006 1:42

Aussi , ne pas hésiter à contrôler ......
Remonter le pot , démarrer , montée en tours , coupure , redémontage, contrôl. Pourquoi , simplement si un des cable est plus ou trop en tension par rapport à l'autre vous verrez que le règlage ne sera pas bon :wink:

Le secret , si il devait y en avoir un , serai de ne surtout pas mettre ne serai-ce qu'un cable en tension , les deux en contact léger bien équilibré sans plus :lol:

c'est juste un coup à prendre :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede faluchon le 01 Fév 2006 22:47

dit moi j'ai une difference de 2mm par rapport au trou de ma valve.est j'ai perdu une perte de puissance sa viens de la ou pas!!!!si oui pour le regle je serre ou dessere juste les vis qu'il a sur les systeme ypvs sur la culasse(comme ses dis sur le site)
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede Toopack le 01 Fév 2006 22:59

He Faluche , le trou ne veux rien dire !!! :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede faluchon le 01 Fév 2006 23:37

ba pour regle la valve tu te base bien que les deux trou sois enface de l'un est l'autre(les trou 4 et 5 comme il disent sur la page prepa pour le ypvs)
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 01 Fév 2006 23:46

:lol: Puisqu'on te dit que le mieux est de faire tourner ta moto au régime max, puis de couper le moteur sans relacher la poignée de gaz, et ensuite de faire tomber le pot pour vérifier le bon réglage, c'est bien qu'il y a une raison, tu ne crois pas ???
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno, Google [Bot] et 58 invités