Premières impression Kit Athena 170cc

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede vlad le 15 Fév 2006 23:22

Dt 175 il y en a eu des miliers, beaucoup plus que des IT d'ailleur.
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Messagede floppyclene le 17 Fév 2006 6:23

slt
il me semble que c'est une dt, car le moteur a la meme tronche que celui de la dt d'un copain, refroidis a air et pot qui passe sous la selle pour sortir a gauche. Elle est vendue neuve pour 1 000 000 de dj soit eviron 4720 euros.
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede phifi le 17 Fév 2006 9:43

Les seuls DT175 que je connaisse (non importés en europe) sont réalisés sur une base de DTLC avec moteur refroidi par air, ressemblerait il à celui-ci ???

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Messagede Patator le 17 Fév 2006 12:25

Salut Phifi :D , et oui, c'est une belle Dt 175 sud africaine de 2000. :wink:
Ici, les spécifications techniques du modèle 2004, un peu décevant.. :?
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_dt_175_2004.php @+ 8)
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Messagede vlad le 17 Fév 2006 21:49

Effectivement, il s'agit de DT 175 des années 2000, mais de 1978 à 1981 Yamaha a produit un dt identique au 125 mais en 175.
Il s'agit en fait du fameux DTMX, et le moteur des modeles des années 2000 est toujours identique.
Le cadre des modeles 2000 est bien + ou - celui d'un DTLC 10V.

Regardez la pour en savoir +
http://dtmx125.free.fr/

Y en a qui ont monté eux meme ce moteur à air dans un cadre de 10V !!!!


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Messagede TOMTOM le 17 Fév 2006 22:41

mais!!!!!

c'est a moi ca!!!

je precise, c'etait un 80 dt a la base (refroidissement liquide), j'ai juste monté un moteur de 80 RD en gardant quelques pieces du dt (carbu, pot gianelli...)

pour que mon petit frere de 14 ans vienne S'ENTRAINER :roll: avec nous!!!

la releve est assurée!! :wink:
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Messagede vlad le 17 Fév 2006 23:23

En tout cas bravo pour ta modif TOMTOM !
Desolé je pensais qu'il s'agissait d'un 125.
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Messagede TOMTOM le 17 Fév 2006 23:55

merci!!!

tiens vlad, regarde ma petite collection, ca devrait t'interesser!!!

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si tu veux quelques precisions...... :wink:


edit: dans peu de temps, un 125 YZ année 83 va venir completer ce petit lot..... :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede lepsy91 le 18 Fév 2006 10:08

je suis impressionné TOMTOM :shock:
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TDR 1994, moteur 4FU, 16484 Km à l'achat
20200 km à ce jour
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Messagede vlad le 18 Fév 2006 11:15

Super TOMTOM, enfin un vrai collectionneur ! Mon frere a eu une Gnome Rhone presque identique à la tienne il y a des années.
Perso je trouve ça genial de remonter tranquillement des vielles breles.

J'ai toujours une TY dans mon garage que j'ai faite peter le WE dernier, mais j'ai un probleme de fuite de carbu je vais arranger ça.

Et pui je dois surtout remonter ma DTLC 10V avec ce fameux kit 175....

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Messagede erwan95 le 22 Juil 2006 10:26

petite question quand à la monte d'un kit 175 athéna sur un dtr ou un tdr!

Voilà, le vilbrequin yamaha, je suppose, n'est pas assez costaud pour encaisser le gain de couple sur le long terme enfin dans un court terme peut-être mais à la longue il doit s'user rapidement, prendre du jeu et même casser! Donc ma question est, existe-t-il des villebrequins complets renforcés pour les dtr ou les tdr et où peut-on s'en procurer un neuf (je préfère éviter l'occas) et à quel prix?
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Messagede Toopack le 22 Juil 2006 12:05

Pas de problèmes particuliers il me semble à par tir du moment où tu montes le 170 sur un vilo avec des roulement en très bon état , une bielle ( + ses roulements) neuve ou presque . Il est évident que si tu montes çà sur un moteur de 20 000 km, où pour faire une réparation d'usure ..... çà ne va pas le faire :wink:
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Messagede Grolik le 22 Juil 2006 21:59

Sympa d'avoir remonté le topic plutôt que d'en créer un autre erwan :)

Jamais entendu parler d'embiellages renforcés par contre, mais il y a peut-être eu, à une époque, des YZ 125 aux mêmes côtes moteur que nos 125, donc avec un embiellage plus ou moins adaptable?
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Messagede erwan95 le 23 Juil 2006 10:29

Merci grolik,
A vrai dire je ne voulais pas recréer un nouveau topic étant donné que je voulais juste un complément d'info sur la monte d'un kit 170! Alors autant mettre ma question à la suite du topic, ça sert à rien de surcharger le forum alors qu'il y a déjà un sujet aproprié!

Sinon, si j'ai bien compris une bielle neuve avec les roulement de tête et de queu de bielle et les roulements de villebrequin neuf d'origine yamaha suffiront ou faut-il du renforcé et si oui où en trouver car j'avoue que sur les 50 que se soit mob, scoot ou 50 à boîte, tu trouves des magasins à tous les coins de rue mais pour les 125 hormis les magasins qui vendent les pièces d'usure courantes telles que les kit chaine, plaquettes, ligne échappement, bougie, filtre à air, etc... ou alors sur internet mais là j'ai moins confiance (j'aime bien voir ce que j'achette et en cas de problème le ramener et pouvoir manifester mon mécontentement les yeux dans les yeux)!

Enfin, si je change la bielle, il faut mettre le vilebrequin en morceau et séparer les deux masses et remonter le tout! Mais c'est une opération délicate qui doit être faite dans les règle de l'art et j'avoue que je suit septic sur le professionnalisme de certains mécano et comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour contrôler le travail ensuite, ça me fait un peu peur!
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Messagede phifi le 23 Juil 2006 17:03

Un vibrequin avec embiellage renforcé se conçoit sur un 50, qui même débridé n'atteint même pas 10cv...
Sur un 125 prévu pour 22cv, le passage à un kit 175 ne dépassant pas les 28cv ne nécessite pas de changement de ce type !!!
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