Premières impression Kit Athena 170cc

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Premières impression Kit Athena 170cc

Messagede warren le 07 Fév 2006 23:29

La boîte est belle et attirante, au déballage tout brille, normal...

En y regadardant d'un peu plus près on se rend compte qu'on est en dessou des finitions yamaha, beaucoup de défauts de moulage, les percages des goujons de culasse on des défauts de moulage qui font qu'il y a quelques cavités qui communiquent du trou de goujon a l'exterieur de la culasse. si ce n'était que ca...

Je commence par assembler les pièces, les goujons de cylindre monté, je m'appercois que les trous de la culasse ne tombent pas en face, heureusement j'ai une perceuse sur colone, je suis obligé d'agrandir tous les trous tellement c'est mal calculé!

Ce n'est pas fini au momment de monter le cylindre sur le bloc, idem ca ne coincide pas, obligé de refraiser un trou de goujon ce qui m'a fait acheté une mèche de plus. (heureusement que j'ai fait du modélisme!!!)

C'est sensé être complet!! Hé non j'ai du réemployer mon ancien roulement de piston!

Le tout assemblé sur les bloc moteur impossible de mettre la patte de fixation culasse/chassi, la encore c'est mal calaculé, et c'est reparti pour un percage...

Les écrous de culasse d'origine sont des 12, la ils on mis des 13 ce qui gene grandement pour un serrage correcte, la clef a oeil ne passe plus a certains endroits!!!

Le joint du calorstat etait plus grand qu'a l'origine athéna nous offre le choix de le recouper au ciseau a la grandeure voulue, sympas!

Visuelement le nickasil a l'air correct le piston aussi, mais le reste me fait peur, ca fait très imitation bas de gamme...

Espérons que ca se limitera aux apparences seulement :(

Pour l'instant tout est remonté, elle demarre. ... La suite dès que j'ai du nouveau.

On est quand même très loin de la qualité yamaha...
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Messagede lepsy91 le 07 Fév 2006 23:37

slt, c bete, si tu avais pu prendre des photos en meme temps ....

J'espere pour toi que tu auras les perfs voulues ..... :wink:

Avec tout ce que tu viens de faire, je vais éviter d'acheter le kit, j'ai pas de matos conséquent comme le tien.
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Messagede phifi le 07 Fév 2006 23:37

Espérons que ca se limitera aux apparences seulement


J'espère pour toi car ça doit bien gonfler de tout reprendre!!!!
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Messagede wismergor le 08 Fév 2006 11:57

Effectivement, moi qui voulait acheter le kit à une epoque, heuresement que je ne l'ai pas fait.
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Messagede Grolik le 08 Fév 2006 22:58

J'ai entendu dire aussi qu'il vaut mieux refaire l'ébavurage des lumières sur le kit Athena... gaffe aussi au circuit de refroidissement, si c'est mal ébavuré ça peut être gênant aussi :?
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Messagede warren le 10 Fév 2006 0:45

Pemiers essais la machine tourne rond, le bruit est égèrement plus grave... Par contre il y a nettement plus de puissance en bas, dans les hauts régime je n'ai pas testé et je ne testerai pas avant 500/600km je tient a faire un bon rodage!
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Messagede warren le 11 Fév 2006 1:21

Grolik a écrit:J'ai entendu dire aussi qu'il vaut mieux refaire l'ébavurage des lumières sur le kit Athena... gaffe aussi au circuit de refroidissement, si c'est mal ébavuré ça peut être gênant aussi :?



Tu rigoles? Si c'étai que ca! Je dirai qu'il faut finir le produit, bientot il te fourniron un bloc d'alu et ca sera a toi de l'usiner pour faire un kit!
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Messagede SEBLOB le 11 Fév 2006 1:49

Ben justement, rien ne t'empèche de chercher l'adresse Mail D'Athena, ou alors de l'importateur pour la France et de leur expliquer tout celà :wink: .

Ca ne te coutera rien, mais aprés on sait jamais.
Et si ils recoivent pas mal de mail en ce sens, ils feront peut ètre à l'avenir un effort sur la qualitée.

Car du coup c'est à croire qu'il vaut mieu se "bidouiller" un kit du style achat d'occasion d'un moteur ou de pièces moteur de 200 DTR :roll: ...

A+
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Messagede Mr.T le 11 Fév 2006 1:51

SEBLOB a écrit:Car du coup c'est à croire qu'il vaut mieu se "bidouiller" un kit du style achat d'occasion d'un moteur ou de pièces moteur de 200 DTR :roll: ...

A+


+1
au moin tu connais la fiabilite de l'engin :wink:



etonnant et decevant a la fois de voir qu'il faut finir le produit (surtout que
c'est pas gratis leur kit :? )
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Messagede SEBLOB le 11 Fév 2006 2:07

Remarque, du coup çà réhausse l'intéret d'un kit d'occasion.

Car an moin pour l'avoir monté le gars l'a forcément déja adapté :lol: .

A+
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Messagede Grolik le 11 Fév 2006 12:34

En même temps, pour le prix français du bazar, y'a de quoi se payer le permis gros cubes!

En rajoutant le prix du carbu et de la ligne d'échappement, plus la vente d'un DT ou TDR pas trop vieux, ça fait de quoi financer un "moyen cube" d'il y a quelques années :)
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Messagede floppyclene le 14 Fév 2006 21:24

slt
ce soir j'ai vu un truc: une dt 175.
plutot que ton truc finalement assez cher et pas bien fini, pourquoi n'as tu pas demande a yam ou trouver un haut moteur 175?
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede Grolik le 14 Fév 2006 22:35

C'est un modèle jap le dt175 non?
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Messagede SEBLOB le 14 Fév 2006 23:50

floppyclene a écrit:slt
ce soir j'ai vu un truc: une dt 175.
plutot que ton truc finalement assez cher et pas bien fini, pourquoi n'as tu pas demande a yam ou trouver un haut moteur 175?
a+


Mais là c'est pas dit qu'il ne faille pas changer l'embiellage en plus :? ...

A+
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Messagede kristian le 15 Fév 2006 11:27

ce soir j'ai vu un truc: une dt 175.

T'es sûr que c'était pas une IT ???? elle ressemblait beaucoup à la DT200 et m^me la calligraphie du IT tropait avec celui de DT
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