Les dangers du meulage de valve (si c'est mal fait...)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 13 Fév 2006 23:04

on gagne un peu car le conduit et "gros" puis se retrecis (un peu) au niveau de la valve, puis retrouve son diametre initial

:D Bien Tomtom tu as tout compris !!!!

D'origine sur certaines valves il y a une épaisseur de métal un peu trop importante:
Valve ouverte engrand elle est un peu "bossue" et donc cette bosse rétrécie un peu la lumière déchappement.

:D Ok aussi pour Seblob, sauf que ce n'est pas pour certaines valves mais pour toutes les valves.


phifi+michel et les autres, c'etait a cause de ca la modif ou la valve faisait vraiment un demi tour (refermait un peu de l'autre coté?)

:arrow: Pour moi elle ne se refermait que de 2mm maxi, donc lors du démontage pur nettoyage j'en ai profité pour meuler un peu la valve coté échappement, et pendant que j'y étais j'ai adouci un peu le "bossage" du au passage de la vis, c'est vrai qu'il y a pas mal à gagner à ce niveau, cependant je n'ai pas osé meuler trop, ...pourtant j'avais encore de la marge !!!!

:twisted: On prend effectivement un peu plus de pêche avec l'impression que la machine "s'emballe" lors de l'ouverture de la valve !!!!

:wink: Pour terminer voici une autre photo d'une valve d'origine démontée et vue de dessous, et même là on voit bien le "bossage" et l'effet chicane qu'il peut engendrer

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 13 Fév 2006 23:14

phifi a écrit:On prend effectivement un peu plus de pêche avec l'impression que la machine "s'emballe" lors de l'ouverture de la valve !!!!


meme constat pour moi, un peu plus creux en bas et meilleur coup de pied :twisted: (c'est logique d'ailleurs...)
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 13 Fév 2006 23:52

:wink: Pour que tout le monde comprenne bien, voici des beaux dessins (merci à Patator) !!!


:arrow: Cylindre d'origine en coupe, où on voit bien l'influence du "bossage" de la valve au niveau de l'échappement:

Image



:arrow: Et une fois le bossage disparu, voici le réglage et le meulage comme le fait michel125dtr (par contre cette modif n'est pas encore réalisée sur ma moto, mais je fais confiance à michel pour le résultat !!!)

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 5 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede michel125dtr le 14 Fév 2006 0:25

c' est sur que la modif de la valve est appreciable et change beaucoup le caractère du moteur
mais il faut pas faire n' importe quoi ( comme la photo ou tu arrives sur la vis BTR )
je regrette de retrouver des liens de mes sites ( qui sont énormèment copié , pour preuve , la modif de la valve n' est exploité que depuis que je l' ai mis sur internet , avant personne n' en parlait , comme les clapets d' ailleur )sans que les personnes m' ont demandées l' autorisation ( c'est pas correct ) je veux pas voir des liens qui me renvoit sur des site de SEXE , apres je vai pas passer crédible sur mes préparations ( je fais pas les préservatifs en carbone !!désolé ) si derriere il font pas du bon boulot sinon du massacre leur YAM je suis pas responsable
pour moi il y a la preparateur ( la mienne ) le boureau ( qui casse tout ) et le novice ( qui pose des question ) et les autres ( qui n' hésite pas a demonter sans connaissance mais c' est comme ça que le metier rentre ) et ceux qui m' ont suivit et content
merci a tous
a+
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede phifi le 14 Fév 2006 0:39

je regrette de retrouver des liens de mes sites....sans que les personnes m' ont demandées l' autorisation

:shock: C'est sur que c'est la moindre des choses de demander la permission de l'auteur au lieu de le copier sans arrière pensées...

:twisted: C'est gràce a des gens comme toi et entre autre cb (qui lui aussi d'ailleurs s'est fait copié par la même personne que toi !)et Patator, que beaucoup (moi le premier) avons pu progresser pour modifier nos motos.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede 2T4T le 14 Fév 2006 3:01

Hello ,
Je pense que la modif est inspirée du kit F3 du 250TZR tres semblable au 125 :
http://pure-2-stroke-spirit.info/?seite=downloads&act=tzr250
Chercher kit FIII et les autres d'ailleurs

Slts
Alain
Dernière édition par 2T4T le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
2T4T
 
Messages: 42
Inscription: 23 Avr 2005 22:26
Localisation: Essonne

Messagede run&burn le 14 Fév 2006 12:00

salut phifi et michel ( c'est moi qui t'ai commandé des clapets :d )
je comprends maintenant mieu le principe mais pk decaler la valve ?! autant limer la bosse et laisser 1mm avant d'arriver a la visse ?! en prenant comm eplan le 1er dessin car le deuxieme n'a pas du tout les mm cotes que le premier!

je pense que je vais faire cette modif quand meme moi aussi :lol:

et moi aussi je dis merci a vous de m'aider dans mes amelioration et vos conseil top :lol: !
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede phifi le 14 Fév 2006 12:18

je comprends maintenant mieu le principe mais pk decaler la valve ?!

Apparement, bon nombre d'utilisateurs se sont rendus compte que leur moteur marchait mieux avec cette configuration (je n'ai pas encore essayé)...

autant limer la bosse et laisser 1mm avant d'arriver a la vis

C'est à peu près ce que j'ai fait ....

:wink: Pour les cotes des schémas c'est normal car sur le second le bossage a déjà été meulé avant de s'occuper de la partie coté pot d'échappement avec le reréglage décalé de 4mm...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede run&burn le 14 Fév 2006 12:48

oui ca ok mais je parlais surtt de l'axe du milieu qui n'es plus u tout au meme endroit .. c'est pour ca..je pense que si je fais un truc du genre je vais juste limer sans decaler pour voir et apres si j'ai rien gagné je decalerai un peu...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede phifi le 14 Fév 2006 12:54

:) Exact, c'est moi qui est modifié les schémas pour une meilleure compréhension, sinon référe toi à la photo 1 de la première page.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Patator le 14 Fév 2006 20:20

Salut à tous :D , le décalage de la valve de quelque degrés permet sur mon moteur tout au moins ,à "accorder" le temps d'échappement avec ceux des transferts.En effet, comme je l'ai expliqué sur un de mes posts( http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... c189f6035c ) on doit respecter un certain décalage de l'ordre de 30% pour avoir un bon remplissage.
Je me suis rendu compte que c'est avec une valve relevée de près de 3 à 4°, que j'avais le meilleur rendement à tous les régimes, CQFD :wink:

NB: puisque nous sommes dans "les confidences", pour ceux qui démonteront leur valve, j'avais déjà parlé de l'avantage des échappements de forme trapézoïdale.Cette forme particulière de la lumière plus évasée en haut permet d'évacuer un maximum de gaz brûlés avant l'arrivée des gaz frais, permettant un meilleur remplissage, notemment à haut régime.ex: Image
Malheureusement, la modif n'est pas faisable sur nos moteurs étant donné que la largeur de la lumière est déja limite; tout élargissement supplémentaire entrainerait un engagement des segments et donc casse :?
Par contre, il est possible de retoucher la valve dans sa partie haute uniquement, dans sa largeur de façon à faciliter la sortie des gaz dès l'ouverture de la lumière d'échappement.Euh..allez y molo avec la meule, Remember!... :lol: :lol: :wink: @+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede Grolik le 14 Fév 2006 20:58

michel125dtr a écrit:je regrette de retrouver des liens de mes sites ( qui sont énormèment copié , pour preuve , la modif de la valve n' est exploité que depuis que je l' ai mis sur internet , avant personne n' en parlait , comme les clapets d' ailleur )sans que les personnes m' ont demandées l' autorisation ( c'est pas correct ) je veux pas voir des liens qui me renvoit sur des site de SEXE , apres je vai pas passer crédible sur mes préparations ( je fais pas les préservatifs en carbone !!désolé ) si derriere il font pas du bon boulot sinon du massacre leur YAM je suis pas responsable
pour moi il y a la preparateur ( la mienne ) le boureau ( qui casse tout ) et le novice ( qui pose des question ) et les autres ( qui n' hésite pas a demonter sans connaissance mais c' est comme ça que le metier rentre ) et ceux qui m' ont suivit et content
merci a tous
a+


phifi a écrit:C'est gràce a des gens comme toi et entre autre cb (qui lui aussi d'ailleurs s'est fait copié par la même personne que toi !)et Patator, que beaucoup (moi le premier) avons pu progresser pour modifier nos motos.


Salut, j'aimerais bien savoir de quoi vous parlez exactement!
Ca c'est passé quand et avec qui?
Ca a un rapport avec le forum? Dans ce cas je pourrait peut-être aider?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede TOMTOM le 14 Fév 2006 22:07

non, aucun rapport avec notre forum!!!

c'est ici: http://monsite.wanadoo.fr/125dtrmodifie ... page8.html


rubrique debridage= renvoi vers le site de CB

rubrique tout le dtr = site de michel
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Grolik le 14 Fév 2006 22:38

:shock: :shock: :shock:
C'est ça que michel prend si mal??

Une petite liste de liens qui revoient vers des sites que le gars aime bien?
C'est une blague :lol:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede michel125dtr le 15 Fév 2006 0:00

oui c' est vrais je me suis mal fais conprendre
mais je bidouille plus mon YAN que le clavier de l' ordi ( désolé )
pour PHIFI les photos , oui elles sont mieux realisées et je demande ton accord pour les remplacer sur mon site MERCI

je prends tes plans et pour mon site :
http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.1 ... ges/5.html

demande d' accord , merci PHIFI
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités

cron