questions electriques

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede marv-in le 04 Avr 2007 18:13

re salut ! si j'ai un fer , mais pas d'etain ...il faut que j'en achete . je prend du 100% etain a ton avis?
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Messagede Toopack le 04 Avr 2007 18:17

non, prends ce que tu trouveras :wink: ( plus il est concentré plus il est cher ....) là tu en a besoin seulement pour maintenir durablement le contact :wink: donc la pureté :roll:
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Messagede Powercket le 04 Avr 2007 21:21

l'étain pour la soudure est en général identique, sauf pour pour sa teneur en décapant qui permet une désoxidation des fils en cuivre.

après soudure l'idéal serai de protéger le câble avec de la gaine thermo-retractable préalablement glissé dans le câble, car cela assurera une étanchéité et une isolation à toute épreuve.

donne moi le diametre de ton cable et la longueur à proteger, je peux t'envoyer un bout de thermo et un peu de soudure si tu veux :wink: (MP)
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Messagede TomTDR le 04 Avr 2007 21:25

Si j'ai bien compris le câble est trop court, ce qui est l'origine de la panne. Pour moi il serait bon de le rallonger un poil avec un morceau de fil du même diamètre. Deux soudures, un morceau de gaine thermo rétractable assez long pour couvrir le tout, et la réparation sera faite dans les règles de l'art.
Marvin, tu est de quel coin sinon?
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Messagede marv-in le 04 Avr 2007 22:33

Toopack a écrit:non, prends ce que tu trouveras :wink: ( plus il est concentré plus il est cher ....) là tu en a besoin seulement pour maintenir durablement le contact :wink: donc la pureté :roll:


ok ai vu que plus c pure plus c cher... ai pris du normal

ca semble etre mieux avec la soudure ,a voir dans le temp. j'ai tout re schotché .

pourvu que ca ... tienne ! lol


Powercket a écrit:l'étain pour la soudure est en général identique, sauf pour pour sa teneur en décapant qui permet une désoxidation des fils en cuivre.

après soudure l'idéal serai de protéger le câble avec de la gaine thermo-retractable préalablement glissé dans le câble, car cela assurera une étanchéité et une isolation à toute épreuve.

donne moi le diametre de ton cable et la longueur à proteger, je peux t'envoyer un bout de thermo et un peu de soudure si tu veux :wink: (MP)


c'est sympa a toi ,j ai vu cette gaine retractable ( c cher d'ailleur )
mais il faut la passer la gaine au debut du cable ..c'est pas possible.




TomTDR a écrit:Si j'ai bien compris le câble est trop court, ce qui est l'origine de la panne. Pour moi il serait bon de le rallonger un poil avec un morceau de fil du même diamètre. Deux soudures, un morceau de gaine thermo rétractable assez long pour couvrir le tout, et la réparation sera faite dans les règles de l'art.
Marvin, tu est de quel coin sinon?


salut , ba en fait oui c'est un peu tout le fasiceau qui est trop court , c'est pour ca que je m'etonne pour ce probleme ! peu de monde a eu ce soucis de fils rabottés ..

rallongé juste le fil peut aider mais je pense que c'est tout le faisceau qu'il faut rallonger l

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Messagede Toopack le 04 Avr 2007 22:57

trop court le faisceau , non pas possible, mal remonté par contre :roll:
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Messagede marv-in le 04 Avr 2007 23:21

ba je l'ai jamais demonter et l'ancien proprio j'en sais rien...

y'a deja eu quelques cas de fils coupés , c'est a cause des plaques sur le tube de fourche , quand je tourne a gauche ca joue sur le faisceau , il frotte et a long terme il se dechire.

a voir maintenant si je peu gagner un peu en refaisant le systeme
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Re: questions electriques

Messagede marv-in le 12 Mai 2008 16:34

salut a tous :wink: , je reprend ce post car la reparation que j'ai faite n'a pas tenu bien longtemp... :| du coup je n'ai plus de veilleuse ni de feux arriere...

le cablage passe sur cette partie (qui est coupante) qd je tourne le guidon a droite.. c'est comme ca sur vos tdr ??


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j'avais fait une soudure avec plusieurs couches de scotch isolant.

quelqu'un a ce probleme ? si vous avez une idee efficace je suis preneur ..
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Re: questions electriques

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2008 18:48

Il te faudrait genre, prendre une sorte du petit tuyau ou durite assez souple, long de 20 ou 30 cm, la fendre sur tout sa longueur, la placer par dessus ton cablage la ou il es fait couper, et la "refermer" autour du cablage à l'aide de petits colliers rylsan ou de scotch ou des deux.
Et surveiller périodiquement pour voir comme çà évolue.

Ou alors mettre quelque chose pour rendre cette partie moins coupante :-k .

Y'a pas moyen aussi que tu "donne un peu de mou" en faisant venir un peu de fil de l'arrière de la moto pour qu'a cet endroit il y a quelques centimètre de longueur en plus et donc que çà frotte moins quand tu tourne le guidon à droite?

A+
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Re: questions electriques

Messagede marv-in le 12 Mai 2008 20:26

slt seb :wink: ,en effet j'ai penser a proteger avec une gaine souple :-k ou rendre moins coupant le metal ..(j'avais schotché tout autour une mousse epaisse mais bof...le meilleur serai de gagner 5/6 cm , mais j'ai regarder a l'epoque et j'ai aucun rabe... :roll:
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