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Messagede stacker13 le 21 Fév 2007 18:38

tu soudes les 2 morceaux ensemble, un bout gaine thermo retractable et le tour est joué.
A defaut de gaine du chaterton, mais v'est moins propre.
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Messagede SEBLOB le 21 Fév 2007 22:06

stacker13 a écrit:tu soudes les 2 morceaux ensemble, un bout gaine thermo retractable et le tour est joué.


Ca c'est le top :wink: .

Peut ètre pas facile à faire selon l'endroit, et donc long à faire, mais si tu crois que changer un faisceau c'est facile :lol: .

Et la niveau côut, en admettant que tu n'ais aucun matériel, pour 20 Euro tu vas te trouver un petit fer à souder et de la gaine thermo :wink: ..

A+
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Messagede marv-in le 21 Fév 2007 22:26

salut , j'ai voulu souder , pas pratique d'acces , a la place j'ai mis un domino avec de la gaine etanche , j'ai remis une couche par dessus et aussi aux endroits ou ca manquait..

j'ai mis un bout de mousse pour attenuer le frottement . mais bon franchement il pourrait mettre un peu plus de longueur ...

tout refonctionne nickel .. merci pour votre aide
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ca s'arrange pas...

Messagede marv-in le 22 Mar 2007 16:00

salut a tous , je reprend mon bon vieux post car apparement l'electricité de mon tdr me joue des tours !

donc depuis que j'ai reparé ce probleme de fils coupé ca allait... mais ma batterie n'a pas tenue le coup ! :?

vide de chez vide.. plus rien ne s'allume (meme pas le voyant vert)

je change la batterie. et la surprise je n'ai plus de veilleuses (jai les codes et pleins phares)

le feu arriere s'allume qd je freine :? mais il ne s'allume pas quand j'allume les phares :cry:

j'ai changer les ampoules ( qui me semblait bonnes) et tjr rien...

j'ai verifié les fils , rien n'est debranché ni coupé..

( par contre les cables que j'ai resoudé , frotte tjr et a la longue ca va se re dechiré...c bizzard que d'autres n'on pas eu ce probleme , le faisceau est court et mal placé...)

un ptite astuce ? un truc que j'ai oublié?

merci d'avance les gars :twisted:
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Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 19:57

Ben dans ton cas, à part débrancher CHAQUE branchement électrique et y mettre un coup de WD 40 pour suprimer une éventuelle oxydation puis rebrancher, et vérifier tout le cablage de A à Z pour voir s'il n'y a pas à nouveau un fil de coupé :? ...

Pour le feu arrière, alors çà n'est pas le feu arrière qui s'allume quand tu freine, mais le feu stop :wink: . Il y a bien les deux, même si c'est sur la même ampoule car deux filaments différents.

SI le feu stop s'allume quand tu frein de l'avant, et quand tu freine de l'arrière, çà fait déja un truc qui marche :lol: .
Tu as donc un problème au niveau du feu de position , et du code (et la veilleuse?)

Tu devrais voir aussi a démonter le comodo avec le bouton pour l'éclairage. Dedans il y a des "pistes" en cuivre il me semble, qui peuvent ètre oxydées, ou usées. Si elles sont oxydées un coup de dégripant et çà devrait marcher, si c'est usé ben là faut changer le comodo :? .

A+
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Messagede marv-in le 22 Mar 2007 20:46

slt seblob 8)

ecoute ca marchait juste avant que ma batterie ne soit completement a plat..

pour le feu arriere , oui qd je freine de l'avant ou de l'arriere il s'allume...et c'est deja ca en effet .

je sais que ce sont des ampoules a double filaments/culot . le truc de pas logique c'est que veilleuse( qui ne s'allume pas,hein) ou code ou plein phare allumé... le feu arriere lui ne s'allume pas !

j'ai pensé a demonter la commande d'eclairage...si je trouve rien d'autre je vais faire ca !

bon j'y retourne lol
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Messagede OliVe le 22 Mar 2007 21:37

question con
l'ampoule à un sens de montage verifie que tu l'as bien mise dans le bon sens
(un simple demi tour sur elle même, il n'y as que 2 positions possible)
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Messagede marv-in le 23 Mar 2007 23:02

slt , non j'ai verifié cela...

tjr pas resolu mon probleme ! je vais tout demonter lol... pff
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Messagede marv-in le 26 Mar 2007 17:53

salut a tous , bon j'ai demonter la commande de phare et apparement c pas ca , les contacts sont propres.

j'ai re verifié les fils... rien de coupé , la je tombe sur un os !

si y'a une idee je suis preneur ! lol

mon probleme :

les veilleuse ne s'allument pas !

le feux arriere ne s'allume que quand je freine

les codes et pleins phares fonctionnent eux.
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Messagede Toopack le 26 Mar 2007 18:15

marv-in a écrit:j'ai re verifié les fils... rien de coupé , la je tombe sur un os !

si y'a une idee je suis preneur ! lol



tu confirmes avoir un +12V et une masse à l'entrée du connecteur ?
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Messagede marv-in le 26 Mar 2007 21:05

heu avec un testeur c'est ca? j'en ai pas donc pas moyen de savoir si le jus arrive.. faut que j'aille en acheter un de toute facon..
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Messagede Toopack le 26 Mar 2007 21:20

Ha vi donc tu ne sais pas si tes cable sont bon !
Tu nous dis que tes cables sont bon, mais en fait tu n'en sais rien ..... on peut chercher longtemps là :idea:

essai avec deux bouts de cables dans les cosses , puis sur un culot d' ampoule .......
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Messagede marv-in le 26 Mar 2007 21:24

ouai sorry , on peu chercher longtemp sans testeur...

j'ai ranger la bete , je regarde ca des demain et te tien au jus !

:roll: ha la la ma vielle tete
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Messagede marv-in le 04 Avr 2007 17:51

bon ba resultat des courses , c'etait encore ce ptui... de fil coupé ! mon domino n'a pas tenu bien longtemp... pfff je vais faire un truc plus costo je pense !

desolé du derangement.
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Messagede Toopack le 04 Avr 2007 17:55

Tu peux quand même y arriver facilement ...... dénudes correctement les deux fils :arrow: soudure à l'étain :arrow: si tu n'as pas de fer sert toi d'un briquet :idea: :arrow: isole le tout avec du chaterton :!: au moins ce sera fiable !
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