questions electriques

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Messagede marv-in le 02 Mar 2006 15:31

salut , en fait la je couple les phares ! mon seul petit soucis c'est qu'il manque une cosse a chaque fiche d'ampoule :?

je me suis renseigner pour avoir des cosses ou meme une fiche , et ben c'est dur dur ..

( piece rechange peugeot niet , casto niet , norotau niet , mesnil niet...)

avez vous une solution pour faire ça propre?

autre petite question , ça se monte le cligntotement style "warnning" sur un tdr??

d'avance merci pour vos post !

a++ 8)
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Messagede marv-in le 03 Mar 2006 14:22

pti UP pour un mec qui souhaite remonter sa becanne :lol:

je cherche une technique pour coupler les phares . ou mieux un endroit ou acheter ces cosses ou la fiche h4 .

merci a vous :twisted:
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Messagede JRD le 03 Mar 2006 20:49

sur une caisse a la casse tu prélève le conecteur electrique qui s'enboite sur l'ampoule.
Tu aura les fils avec et tu raccorde le tout au faisceau par de belles soudures protégé par de la gaine thermorétractable. :wink:
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Messagede marv-in le 04 Mar 2006 14:52

slt jrd , en fait je voulais pas faire ça ...lol

mais c'est tellement la galere a trouver ces cosses (ou fiche) que je vais faire comme tu dis !

encore merci et good week 8)
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Messagede vinzft le 04 Mar 2006 20:53

Salut les gens

c'est un forum question électriques donc je poursuit, ça évite de recréer un topic et me faire chatier par les "anciens" du forum

bon décidément j'ai jamais de chance, je me suis procuré une ampoule de 21W pour remplacer celle de 10W présente dans mes nouveaux mini clignos et celle ci est environ deux fois plus grosse

le résultat est que mon "mini" cligno est trop mini pour acceuillir cette grosse ampoule

j'ai vraiment pas envie de racheter d'autres clignos de 21W car je suis sur qu'on me les reprendra pas au magasin ... le mieux pour moi c'est de changer la centrale clignotante prévue pour du 10W

:arrow: je recherche donc des infos sur le changement de la dite centrale: il y a des adaptables ?
cela comporte t'il des risques d'ordre électrique ?
ou se trouve la centrale sur mon TDR?
ou puis-je me la procurer sur internet ?

en vous remerciant par avance pour vos lumières

TDRement,
Vinz

Peace
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Messagede TOMTOM le 04 Mar 2006 23:14

la reponse est donnée plus haut, il faut mettre une resistance de 15 ohm (si tes nouveaux clignos font 10W) en parallele sur chaque ampoule

surement moins cher et moins compliqué que de remplacer la centrale :wink:
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Messagede lepsy91 le 04 Mar 2006 23:45

marv-in a écrit:

autre petite question , ça se monte le cligntotement style "warnning" sur un tdr??)


je reviens sur cette question, c'est possible ou pas ?? :?:
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Messagede vinzft le 05 Mar 2006 11:34

:oops: DSL TOMTOM merci pour ta réponse mais je le sens pas de faire du bricolage-soudage-rafistolage sur mes nouveaux clignos

je souhaite quand même dépenser 15 euros pour une nouvelle centrale clignotante, je suis comme ça moi

je réitère donc mes questions :

:arrow: je recherche des infos sur le changement de la centrale clignotante, d'origine pour du 21W pour faire fonctionner des 10W :

il y a des adaptables ?
cela comporte t'il des risques d'ordre électrique ?
ou se trouve la centrale sur mon TDR?
ou puis-je me la procurer sur internet ?

en vous remerciant par avance pour vos lumières

TDRement,
Vinz
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Messagede phifi le 05 Mar 2006 15:23

:arrow: Tu voudrais quelque chose comme ça http://www.access-bike.fr/catalog/advan ... lignotants

:wink: Maintenant dans les mini cligno les ampoules sont généralement à petit culot (entre 5 et 10mm de large) et à baïllonette, et elles existent en 10 et en 21/23 watts, ...ça se trouve chez n'importe quel marchand de scooter et cyclos !!!
Par exemple http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=PRCL0078&precid=L3BocC5waHA/UEhQU0VTU0lEPTZmZjJkZjYxYWM2MGU0NDYwODgzN2Q0OGFkOTM1NjUwJnJlY2hlcmNoZT1hbXBvdWxl&PHPSESSID=6ff2df61ac60e44608837d48ad935650 ou
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=PRCL0081&precid=L3BocC5waHA/aW5kZXgwPTkmc3NmYW1pbGxlPSUmcmVjaGVyY2hlPWFtcG91bGUmZmFtaWxsZT0lJm1hcnF1ZT0lJmFydGljbGU9JSZkZXNpZ25hdGlvbj0lJlJDTz0mUkNZPSZSTU89JlJBTj0mY2F0PSUmUEhQU0VTU0lEPTZmZjJkZjYxYWM2MGU0NDYwODgzN2Q0OGFkOTM1NjUw&PHPSESSID=6ff2df61ac60e44608837d48ad935650 et encore http://www.pyramidshop.fr/details.php?m ... 48ad935650

:lol: :lol: Il suffit juste de chercher un peu !!!
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Messagede vinzft le 05 Mar 2006 18:56

OLALA Phifi !!!!!!

Je mate souvent le forum, bien que je ne poste que des questions sans pour autant aider les autres d'ailleurs (c'est pas que je veux pas), à chaque fois tu es là pour résoudre les problèmes de la veuve et de l'orphelin

je te consacre Dieu du Forum !!!

tu viens de résoudre mon pb de clignos (sous réserve que le culot sous le bon)

alélouya

Merci à toi Phifi :!: :!: :!:

ps: (la prochaine fois j'utiliserai mieux que ça mon moteur de recherche)
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Messagede phifi le 05 Mar 2006 23:16

:wink: Je suis certain que le culot est le bon, ça fais de nombreuses fois que je vois ce type de posts et je n'ai jamais compris pourquoi se prendre le tête avec des résistances vu que les ampoules à petit culot existent en 21 watts !!!!
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Messagede marv-in le 16 Mar 2006 22:34

re salut a tous !

en fait j'ai encore une ptite question concernant le couplage des phares.

j'utilise des fiches pour h4 avec trois coses et donc trois fils( recup a la casse)

qd je regarde le schema , il y a deux fils rouge .

Image

un fil semble "ponté" sur le jaune et va ensuite rejoindre l'autre fiche( sans fil)

le second fil semble sortire de nul part pour arriver nul part sur l'autre fiche ..

je sais je suis nul en electricité :roll:

en sachant que j'ai pris a la casse deux cosses avec les trois fils . le branchement n'est pas plus simple a ce moment la?

pouvez vous m'eclairer un peu sur ce branchement

merci merci , je me met en stand by en attendant
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Messagede Toopack le 16 Mar 2006 22:58

moi, j'aurai fait çà :



Image



tu n'as pas à rajouter de fil rouge , j'aurai dû changer la couleur du rouge en jaune
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Messagede marv-in le 16 Mar 2006 23:26

moui , mais c completement different de l'autre schema...

toi tu comprend quoi sur le schema d'origine??

lol
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Messagede Toopack le 17 Mar 2006 0:09

J'y comprends que tu n'allumeras même pas un pétard à mèche avec çà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime pas l'électro , mais bon , tu as un neutre et deux plus pour chaque ampoule ........

-un neutre commun
-un plus pour code
-un plus pour feu de route

que tu renvoyes sur l'autre culot de la même façon .......
Fait un essai : prend une piles électrique et deux ampoules et quatres bouts de fils ......... puis trouve le truc pour alimenter les deux en même temps ....



ps: j'ai ajouté un anotation en bas du post avec le schéma modifié :wink:
Sur ta moto tu dois avoir des ampoules à deux filaments, un pour le feux de code et un pour le feu de route et une masse commune donc trois fils :idea:
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