Test ligne complête DEP !!!

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Test ligne complête DEP !!!

Messagede phifi le 17 Fév 2006 12:36

J :) 'ai trouvé mardi un pot DEP d'occasion pour 120€ sur un journal local de petites annonces, après contact avec le vendeur celui ci a accepté de venir chez moi ce matin.

Premières impressions, le pot est en bon état , juste quelques petites griffures peu profondes dues à l'usure normale, le vendeur est hyper sympa et me dit qu'il a revendu son DTR il y a 6 mois pour passer à un gros cube (600TTR) en le remettant d'origine car la vente en est facilitée.

:D Vu l'état, je paye sans discuter car c'est une super affaire (sinon je voulais essayer la tactique de Néo,... :lol: )!!!!

Le montage est facile, car la finition est bonne et tout tombe bien où il faut.
:? Un point négatif tout de même, le joint d'échappement d'origine est trop large pour le diamêtre du pot DEP, donc léger suintement d'huile assuré...


:arrow: Impressions après montage :
Jusque là je ne croyais pas au gain réel de puissance d'un pot, mais là suis surpris.

-Ma moto à complêtement changé elle prends des tours à plus n'en finir, plus de 12000 à vide (aiguille compte tours bloquée) et 11500 au moins en fond de 3, 4 et 5 (peut-être plus mais c'est moi qui arrêtait de moi même) !!!

-Je n'ai pas testé plus en fond de 6 que 10500 car je n'avais pas de ligne droite assez longue, ...mais il est sur que ça monte encore bien plus haut.

-niveau carburation j'avais assuré le coup avec un gicleur de 250 et c'est impeccable (test sur route en fond de 5 + bougie colortune), même un petit poil trop riche ce qui fait que ça sera vraiment parfait en été.
L'aiguille est à l'avant dernier cran en bas, j'ai tout de même un léger trou entre le ralenti et 2000 tours mais qui s'atténue à chaud, donc avec un léger réglage de la vis d'air (maxi 1/2 tour je pense) ça devrait vraiment être nickel.

- par contre on a plus l'impression de conduire un crm qu'un dtr : accélération normale jusqu'à 6000 tours puis montée impressionnante dans les tours ensuite !!!!

- le bruit est métallique tipé cross, mais je m'attendais à pire niveau décibels (bien que ça fait quand même beaucoup de bruit).

-le look chromé est sympa mais très voyant pour les flics ( :lol: jespère que pour eux DEP ce n'est pas Direct En Prison, sinon je suis mal...)

-par contre j'avais raison, il ya bien un léger suintement d'huile entre le cylindre et l'échappement...


Voilà ce que ça donne:


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Messagede Grolik le 17 Fév 2006 12:47

Sympa! :)
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Messagede aurèl le 17 Fév 2006 13:29

bien joué phifi! :wink:
Tu me donnes envie de m'en trouver un maintenant!
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Messagede Mr.T le 17 Fév 2006 13:34

HAHA!!!! ENFIN!

tu gouttes aux joies de la ligne complete DEP (je suis content car ta description
est exactement la meme que la mienne, sans compter que tu as fait quelques
modifs en plus sur ta DT alors elle doit encore mieux marcher! :wink: )

chouette compte rendu! :D

pour le suintement oui il existe bel et bien, je compte mettre une sorte de caoutchouc avec un collier au niveau collecteur/silencieux afin de limiter
cela..

sauf si tu as une meilleure astuce :wink:
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Messagede phifi le 17 Fév 2006 13:35

Par contre, ça semble être une ligne prévue surtout pour les hauts régimes, donc sans trop d'intérêt pour ceux qui ne roulent pas vraiment dans les tours.

En tout cas je suis agréablement surpris car c'est la première ligne d'échappement que je vois donner un tel résultat, pourtant j'en avais déjà testé d'autres (rino et Nija)...
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Messagede phifi le 17 Fév 2006 13:39

je compte mettre une sorte de caoutchouc avec un collier au niveau collecteur/silencieux afin de limiter
cela..

C'est ce que j'ai entre le collecteur et le silencieux et c'est vrai que ça marche.
Le suintement que j'ai est entre le cylindre et le pot, mais je vais tenter d'arranger ça la semaine prochaine.
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Messagede vlad le 17 Fév 2006 14:56

Top Phiffi tu l'a enfin testé, bravo !
Voyez que je vous disais que ça changeait tout ces pots usine.
Bonne route
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Amateur et collectionneur de vieilles YAM
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Messagede Oz le 17 Fév 2006 15:01

Hello phifi ! je suis content pr toi , en plus c'est trop beau , dommage que papa veuille que je reste en regle :cry:
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Messagede phifi le 17 Fév 2006 15:08

Voyez que je vous disais que ça changeait tout ces pots usine

Pas tous, j'avais essayé un Ninja: du bruit pour pas grand chose et même moins de tours qu'à l'origine...
J'ai aussi testé un rino, bruit sympa gain en couple et un légèrement en accélération, mais rien de mieux en haut dans les tours.
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Messagede karim le 17 Fév 2006 15:19

BRAVO phiphi !!!! Tu as fait une belle affaire à 120€... :wink: Tout comme sur ton CR, la ligne RINO m'avait aussi offert une toute autre moto... Je suis d'ailleurs très surpris que la RINO ne rende pas mieux que ça sur ton DT... :? En fait je dis ça parce que je pensais que la ligne DEP était identique à la RINO (mais en 10X plus belle et mieux finie !) Pour avoir eu les 2 sous les yeux, la sonorité et la forme sont quasi identiques je trouve... Peut-être n'est-ce valable que pour les modèles après 2004, comme tu l'avait déjà dit, à voir... :?
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Messagede phifi le 17 Fév 2006 17:35

:D J'ai réussi à faire une pointe entre 2 averses sur 2kms de 4 voies:

-aller, vent de face mais 140 compteur tout rond quand même de justesse
-retour, vent dans le dos là je sais pas l'aiguille était bien bloquée !!!

:arrow: Donc vu la force du vent je pense prendre un bon 140 compteur, enfin il faudrait calculer par rapport aux 11500 tours pris !!!!
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Messagede titane le 17 Fév 2006 19:34

Y' a pas à dire la finition est magnifique, bravo pour ce CR.

Question, niveau bruit c'est identique au Rino :?:

Bonne route Phifi :wink:
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Messagede phifi le 17 Fév 2006 20:51

Question bruit c'est encore un peu plus métallique que le rino lors de la montée dans les tours, mais les sonorités ne sont pas trop éloignées.
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Messagede titane le 17 Fév 2006 21:29

Bon bah bonne chance avec les MIB pour pas que DEP ne deviènne ta propre définition 8)
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Messagede philippe le 17 Fév 2006 21:31

j'ai utilisé une ligne complète rino mais je l'ai enlevé j'ai remonté le pot d'origine avec le silenciceux rino et j'ai le même résultat avec un bon nombre de décibel en moins a l'heure actuelle mieu vaut rester discret si vous voulez encore rouler tranquille sans vous faire serrer par les bleu et en plus les pv cela coute très cher
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