Test ligne complête DEP !!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede michel125dtr le 18 Fév 2006 0:26

he !! philippe je viens de lui poster mes clapets ce matin en +
avec ca il va regagner en couple
tu me tiens au courant phiphi
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Messagede phifi le 18 Fév 2006 5:01

j'ai utilisé une ligne complète rino mais je l'ai enlevé j'ai remonté le pot d'origine avec le silenciceux rino et j'ai le même résultat


Tout à fait d'accord avec toi pour le rino, mais avec le DEP je te jure que ça n'a rien à voir.
En plus j'avais déjà le silencieux DEP avec le pot d'origine, et en montant la ligne complête ça a radicalement changé ma machine.
Pour te donner un aperçu ça pousse encore mieux avec le DEP en psb de 16, qu'avec l'origine en psb de 15, quand je changeais les rapports pour tester à 11500 tours la moto ne semblait toujours pas réguler c'est moi qui avait peur de tout casser!!!

:wink: Mais pour être vraiment objectif, il faut quand même rappeler que j'ai aussi une clavette d'allumage décalée, une pipe d'admission modifiée, les butées de clapets écartées au max (avec un troisième trou dedans),une valve légèrement meulée, et un filtre à air twin-air.

En plus je vais monter les clapets de michel la semaine prochaine pour remplacer mes active-x qui ne m'ont rien apporté...

:? Par contre c'est sur que c'est bruyant, mais quand j'entends toutes le 50 trafiquées de mon quartier, ça me rassure un peu ....

:D Cette ligne complête me sera revenue à 195€, certes elle est d'occasion mais en super état, ce qui me va très bien car il était hors de question que je dépense 300€ ou plus dans un échappement (ben oui, il faut aussi manger et vivre convenablement quand même ...)
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ligne d'echappement dep

Messagede homerichard le 18 Fév 2006 9:54

Salut ! phifi :lol: bravo pour la bonne affaire un pot dep d'accaz c'est pas courant.une petite question, la modif de la clavette t'as vraiement aider a prendre tous ces tours je veux dire au dela de 10500, car moi je régule a 10500.et que ta apporté le filtre tiwn air. merci d'avance pour tes réponses et tu verras les clapets de michel avec ta ligne ca va marché du tonnerre,perso pour moi que du bon et merci encore a michel. :wink:
@+et bonne route en dtr.
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Messagede Néo le 18 Fév 2006 10:01

tu trouve un pot a 120 on te croit alors que moi ... ta fait combien de cheque???
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Messagede phifi le 20 Fév 2006 21:33

:lol:
ta fait combien de cheque???

Que du liquide Néo ça ne laisse pas de trace !!!!

:wink: Pour le pot à 120 euros, il ya avait bien une ligne sur ebay: pot DEP+ silencieux rafal à 150 euros il y a quelques jours...

:lol: Par contre j'ai acheté à un particulier, car chez peugeot, je te jure qu'ils n'en avaient pas :D :D :D
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Messagede phifi le 21 Fév 2006 12:06

8) Au fait voilà une petite image de la prise de tours à vide


Image


:wink: Pour la fuite d'échappement j'ai réglé le problême avec un joint de pot neuf et un peu de pate de montage spéciale échappement.

:arrow: Prochaine étape, le montage des clapets de michel !!!!
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Messagede Néo le 21 Fév 2006 13:44

tu peu aller chez apprilia eugeot renault cagiva si il sont agent yam tu peu avoir
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Messagede phifi le 21 Fév 2006 16:37

:D Les clapets de michel sont montés et testés !!!!

Effectivement j'ai bien regagné en couple, et le petit trou que j'avais aux environs de 2000 tours a totalement disparu.
Je peux rouler en 3 à 2000 tours et reaccélérer sans rétrograder, simplement en me servant du couple !!!!

La prise de tours maxi n'a pas évolué dans un sens ou dans l'autre, ce qui me semble normal, en tout cas ma moto a repris de la pêche en bas sans en perdre en haut et est devenue beaucoup plus agréable...

:twisted: Pour moi ces clapets sont le complément idéal de la ligne DEP, et gràce à michel j'ai enfin une moto pleine à tous les régimes !!!!

:arrow: Je les conseille donc à tout le monde car le rapport qualité prix est excellent, et là au moins on est pas déçu du résultat (surtout en comparaison de mes active-x qui valaient plus cher pour aucun résultat).
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Messagede Mr.T le 21 Fév 2006 17:14

faut que je me motive moi....

aller aller aller... les clapets vont se monter.. aller aller aller....





... :lol:
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Messagede phifi le 21 Fév 2006 17:19

:lol:
aller aller aller... les clapets vont se monter.. aller aller aller....


...un jour ou le chien sera absent !!!!
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Messagede Mr.T le 21 Fév 2006 17:29

a coup de pied dans le derriere je vais l'eloigner ste saboteur :lol: :lol: :lol:

non mais c'est bon la je suis super motive, en plus, le plus difficile c'est juste
de sortir le carbu, le reste ca doit etre piece of cake :D

vous allez voir l'annee prochaine je les aurais monte :cry:
faut des outils speciaux pour decouper le pipe? (je me le ferais bien au
couteau comme les vrai... et apres a la lime a ongles pour nettoyer :lol: )
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Messagede phifi le 21 Fév 2006 17:31

faut des outils speciaux pour decouper le pipe?

Un cutter est amplement suffisant, et il faut aussi du papier de verre pour la finition.
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Messagede Mr.T le 21 Fév 2006 17:55

merci Phifi :wink:
et beau compte rendu de la ligne :D

le seul point noir que je pourrais ajouter c'est qu'elle se rouille, en commencant
au niveau du coude puis par la suite sur le collecteur, mais avec le produit
qu'il faut pas de probleme :wink:
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Messagede phifi le 21 Fév 2006 17:59

Et tu utilises quoi comme produit, car je me posais la question ???
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Messagede vlad le 21 Fév 2006 18:10

En mettant regulierement du 3en1 après les lavages, ça rouille pas.
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