Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede distorgue le 08 Oct 2011 23:26

sur la revue il dise GP 210 et ralentis 17.5. les réglages change avec claper carbone et pot débrider ?
Dernière édition par distorgue le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
distorgue
 
Messages: 39
Inscription: 29 Sep 2011 20:38
Localisation: clermont ferrand
Motos: 125 tzr et tdr

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Rony le 08 Oct 2011 23:26

Elle doit être brun chocolat, si c'est blanc c'est trop pauvre, et noir c'est trop riche (enfin, dépends un peu de l'huile aussi).
Mais j'ai jamais vu de bougie rouge brique. :shock: T'aurais une photo sinon ?
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 08 Oct 2011 23:28

:lol: Ben moi j'en ai déjà vu des roses...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Rony le 08 Oct 2011 23:41

C'est comme les éléphants alors, après un apéro bien forcé... :-k
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 09 Oct 2011 11:55

:lol: Même pas, avec une saloperie d'huile parfumée à la fraise et du sans plomb 95.

sur la revue il dise GP 210 et ralentis 17.5. les réglages change avec claper carbone et pot débrider ?

Le pot n'est pas bridé, et la carburation correspond au modèle débridé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Maxou le 11 Juin 2012 3:22

Petite question Phifi sur la colortune .
Sur youtube il y a qqs vidéos , qui me font te poser cette question même si je pense connaitre plus ou moins la réponse.

Donc, quand au ralenti on obtient la couleur butane le réglage est bon mais lors d'accélérations franche j'ai observé pas mal de colortune viré à l'orange. Synonyme de mauvais reglage comme tu disais . orange uniquement durant l'accélération, selon toi , en voyant cette vidéo a quoi toucherais-tu ?
Le cran sur l'aiguille si orange a mi-regime (haut ou bas au fait ?) et 5 de plus sur le GP si c'est orange aussi , non ?
Tu me corriges si je me trompe,hein ?
Car c'est là j'imagine, qu'intervient le savoir-faire de chacun en gros , non ? Mais ou est la juste limite ? je parle de l'interprétation
1.Y-a-t-il un régime à partir duquel tu interviens sur l'aiguille par exemple ? et qu'en est-il pour les autres éléments dans toute la chaîne du réglage à respecter l'un après l'autre ?
La mienne est mal réglée et j'aimerais bien m'en occuper sérieusement.

Après s'etre occupé de la richesse , de l'aiguille et du GP , à quoi s'attaquer ?
A la comparaison des réglages abec les couleurs de la bougie j'imagine ..?

Je te donne le lien de cette video ou tu vois bien ce orange en question même si le ralenti a l'air très stable .Trouves-tu le bleu un peu trop foncé ou pas toi Phifi ? Si tu peux commenter ce serait intéressant..

http://www.youtube.com/watch?v=ybc1hDZaGvw&feature=related

:wink: Merci d'avance Phifi et les autres .
Dernière édition par Maxou le 03 Sep 2015 16:18, édité 4 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 11 Juin 2012 15:14

Le ralenti est très bien et c'est trop riche dans la montée en régime.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Maxou le 11 Juin 2012 21:14

phifi a écrit:Le ralenti est très bien et c'est trop riche dans la montée en régime.

donc ...
si tu ^peux développer ton analyse ... quel serait ton raisonnement et que ferais-tu concrètement ?
Je vais faire l'élève , !!!
nettoyage filtre a air peut-être et vu que c'est en montée , non pas en regime constant et à fond , je pencherais sur un cran d'aiguille à monter ou decendre. Apparemment ce serait trop riche donc ... je sais pas après .

Oulala j'ai peur du pire .

A vous Docteur House2stroke :mrgreen:
Dernière édition par Maxou le 03 Sep 2015 16:18, édité 4 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 11 Juin 2012 21:21

Surement un cran d'aiguille à monter.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Maxou le 11 Juin 2012 22:23

ah ouai :shock:
sans blague !!!?
alors jme suis pas trompé :-k
jcrois que jvais mle payer un de ces 4 ce colortune...

Si tu fouines un peu sur youtube,certaines,au ralenti ne sont pas tres nettes: un coup bleu,un coup orange ( je grossis ).
carbu encrassé tu crois ?
Dernière édition par Maxou le 03 Sep 2015 0:53, édité 3 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 11 Juin 2012 23:18

:lol: Comment veux tu faire le diagnostic d'un carbu encrassé sur une vidéo au ralenti !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Maxou le 11 Juin 2012 23:43

phifi a écrit::lol: Comment veux tu faire le diagnostic d'un carbu encrassé sur une vidéo au ralenti !!

ça y est ça commence !
Ba jme suis dit que s'il es bleu c'est qu'il est bien réglé ,pour autant y'a du orange quand-même. Une fois bon , une fois pas bon en gros. jme suis dit qu'il y avait un problème de le flux d'aire ou d'essence... :oops:
D'où le carbu , ou le filtre à air dont je parlais plus haut.
:mrgreen:

Pourquoi ça donne c'est effet d'un ralenti "plus ou moins bien réglé" alors ?
Dernière édition par Maxou le 03 Sep 2015 16:18, édité 4 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 12 Juin 2012 15:29

Sans avoir le moteur sous la main, comment peux tu dire si le problème de la montée en régime vient d'un mauvais réglage d'aiguille ou d'un filtre à air encrassé ('par exemple) ?

C'est impossible, ou alors il faut être devin.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Maxou le 19 Juin 2012 22:53

Maxou a écrit:Pourquoi ça donne c'est effet d'un ralenti "plus ou moins bien réglé" alors ?

:?:
Dernière édition par Maxou le 03 Sep 2015 16:18, édité 4 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 2:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 19 Juin 2012 23:15

:roll: Ben parce qu'il est bien réglé, ..et comment veux tu en dire plus sur cette vidéo ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités