Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede faluchon le 22 Fév 2006 22:23

Bon ca va!!!Il ne faut pas toucher à l'aiguille quand on règle un carbu
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Messagede Mr.T le 22 Fév 2006 22:31

phifi a écrit::shock:
sur un carbu on regle que la vis de richesse est ses bon


:cry: :cry: bon, ...ben j'aurais essayé .... :cry: :cry:


:lol: :lol:

moi c'est bon j'ai compris :D
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Messagede phifi le 22 Fév 2006 23:31

:lol:
Bon ca va!!!Il ne faut pas toucher à l'aiguille quand on règle un carbu


:shock: Tu es en train de tout confondre, reprend le post ou j'ai mis l'article de moto-verte, imprimes le, puis lis le à tête reposée; après tu pourras relire ce post depuis le début....
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Messagede pascalriri le 22 Fév 2006 23:56

on peu sans servir pour d'autres modèles de moto de se truc magique le COLORTUNE ?
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Messagede phifi le 23 Fév 2006 0:21

Auto, moto,...comme tu veux!
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Messagede faluchon le 23 Fév 2006 12:50

bon pour la vis de richesse j'ai compris grace toi phifi.mes ses qui m'enbete le plus ses l'aiguille car si j'ai bien compris elle ses juste a la reactivite du moteur(bon je ses je suis chiant mes sa taxe de la porter chez le garagiste).enfin merci quand meme :wink:
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Messagede phifi le 23 Fév 2006 13:44

:wink: Pour faire simple aiguille=accélération, donc montée dans les tours.

:arrow: si réglage aiguille trop pauvre: trou entre le ralenti et le début de la montée dans les tours (le moteur fait beeeuuuuh avant de se lancer), puis prise de tours rapide mais incomplête, et même avec un gros gicleur pricipal on arrivera pas à reprendre tous les tours perdus.

:arrow: si aiguille trop riche: montée dans les tours avec ratatouillage à mi-régime (le moteur fait brrrrrreuuuuh vers 5000 tours), prise de tours plus lente mais un poil supérieure au cas précédent
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Messagede $moker le 23 Fév 2006 15:34

Bonjour,

je viens de ressortir mon dt de la cave (un modele 2001) et je l'ai emmene a la campagne pour faire des folies avec...
il n'est plus d'origine car j'y ai applique les modif les plus courantes pour que sa tourne correctement (bon rodage, ligne complete gianneli, reglage valve, modif gicleur, clapets carbonne etc) et il marchait vraiment bien mon dt.depuis j'ai passe mon permis gros cube et donc le dt prenait la poussiere a la cave.
arrive a la campagne, je l'allege au max (j'enleve tout ce qui sert pas coupe les fils qui depassent :) , met des protection de fourche en neoprene, le sabot etc.
mais avant de l'enmmener ce dechainer dans les champs je change ma bougie et je vois un truc noir gluant partout sur la bougie (1 an qu'elle avait pas demarrer la becane et en 3 coup de kick elle redemarre :) )

d'ou ma question car j'ai besoin de verif le reglage carbu: (une nouvelle bougie a ete mise evidement)

Enfin tout sa me parait accessible mais j'aurai besoin d'une petite precision ou 2:

-le test avec la colortune et la manip de reglage que tu expliques sont ils complementaires, ou si j'essaye de regler mon carbu juste avec la manip sa devrait etre ok ?

D'abord règle ta vis de richesse moteur chaud en faisant comme ceci:
- visse la à fond tout d'abord, puis dévisse la de 2 tours 1/2
- serre la vis de ralenti de façon à ce que le moteur tourne vers 2500 tours et que le régime soit stable
- revisse la vis de richesse doucement par 1/4 de tour successif en attendant un peu entre chaque 1/4 de tour et dés que le régime moteur diminue tu arrêtes de resserer
- à partir de la position que tu as obtenu tu redévisse de 1/8 de tour la vis de richesse et tu peux ensuite ajuster ton ralenti avec la is de ralenti

Ta vis de richesse est alors réglée au poil pour ton moteur, mais il faut vérifier que
Citation:
- si la vis de richesse est déserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est déserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit



-et le diametre de la bougie est de combien car il propose des enbouts pour la colortune de 12 mm?

merci en tout cas a toi pour ce post et a bientot pour vous mettre des photos de ma brele...
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Messagede michel125dtr le 23 Fév 2006 15:37

le prix de la COLORTUNE est de 39.90€ port compris
j' ai été livré en 5 jours si mes souvenirs sont bon
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Messagede phifi le 23 Fév 2006 15:54

:D :D Même michel l'utilise, ça fait plaisir !!!
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Messagede OliVe le 23 Fév 2006 16:05

michel125dtr a écrit:le prix de la COLORTUNE est de 39.90€ port compris
j' ai été livré en 5 jours si mes souvenirs sont bon


je confirme 34.90€ + 5€ de frais d'envoi/emballage

@+
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Messagede phifi le 23 Fév 2006 17:12

Le diamêtre de 14mm va parfaitement sur nos motos, donc il n'y a rien de plus a acheter.
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Messagede $moker le 23 Fév 2006 17:42

:) merci mcieur ....

donc si je n'ai pas de prb de monter en regime (sa ne broute pas (en tout cas avec le pignon de 14) et il n'y a pas de trou dans la montee en regime jusqu'a10500) juste regler la visse de richesse et c'est bon?

je vais rouler un peu avec la nouvelle bougie et je verrai si sa se trouve mon carbu est bien regle. (a l'origine il avait ete regle par mon consessionnaire apres le changement de la ligne je suppose que sa bouge pas apres (10000km depuis) et la moto en a 13000.

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Messagede faluchon le 23 Fév 2006 19:57

la il y a un truc que je comprend pas!!faut que sa tombe sur moi!!!! :shock:
j'ai visse a fond ma vis de richesse puis devise de 2T 1/2.J'ai remarquer alors que si je veux me mettre proche des 2500tr/min elle bloque a 2000 ou alors elle monte directement a 3000.donc j'ai fais le reglage en me basant sur 3000.est ce que ses bon la facon que j'ai fais ou pas????
En meme temps quand je regle les 1/4 a un moment les tours commence a monter vers 3500 puis 1/4t ensuite il redescend pour se stabiliser a 3000 est si je remet 1/4 en plus les tours redecsende vers 2500 donc sa serais comme sa qu'il faudrais que je fasse???????.
ba contre j'ai constater que je fesait moins d'un tour au niveau du test donc faut que je changer mon gicleur de ralenti en prenant un +5 ou +10???(ses quel taille sur un tdr) :lol:
apres se reglage quand j'accelere d'un coup au ralenti sa a du mal a partir au debut est ensuite sa part faut t'il que je touche au clip de l'aiguille????
est t'en j'y suis je peu rouler comme sa ou pas!! en attendant mon gilceur(sachant que je suis en rodage de piston)
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Messagede phifi le 23 Fév 2006 23:13

donc j'ai fais le reglage en me basant sur 3000.est ce que ses bon la facon que j'ai fais ou pas????

Oui tant que le régime est assez haut ça va.

quand je regle les 1/4 a un moment les tours commence a monter vers 3500 puis 1/4t ensuite il redescend pour se stabiliser a 3000 est si je remet 1/4 en plus les tours redecsende vers 2500 donc sa serais comme sa qu'il faudrais que je fasse???????.

Tout à fait c'est bien comme ça

j'ai constater que je fesait moins d'un tour au niveau du test donc faut que je changer mon gicleur de ralenti en prenant un +5 ou +10???(ses quel taille sur un tdr)

Si tu arrives à 1/4 de tour ou 1/2 au final il vaut le mieux le changer par un modèle +5, si tu arrives à 3/4 de tour +2.5 (si c'est dispo) ça peut suffire.
J'ai mis les cotes d'origine sur le prelier post.


apres se reglage quand j'accelere d'un coup au ralenti sa a du mal a partir au debut est ensuite sa part faut t'il que je touche au clip de l'aiguille????

Oui il faudrait descendre le circlips d'un cran pour que ça soit nickel

est t'en j'y suis je peu rouler comme sa ou pas!! en attendant mon gilceur(sachant que je suis en rodage de piston)

De toute façon en rodage tu ne va pas tirer dessus, donc tu dois pouvoir rouler comme ça sans problême.

:D En tout cas cette fois tu sembles avoir tout compris !!!!
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