Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 04 Mar 2006 0:09

Il faut qu'il y est un bleu butane parfait !!!
Pour les phares, tu peux régler phare éteint, il n'y a que pour le réglage du ralenti que ça peut géner, mais dans ce cas là il suffit de l'augmenter avec la vis de ralenti.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 05 Mar 2006 19:34

bon reprenons.j'ai tous remi d'origine gicleur principaux est ralenti j'avais un bleu butanne tous les test decrit par le bouquin etait bon.j'ai dont enlever le manchon percer un trou dans la boite a air est remi le gicleur de ralent de 40 est le principaux de 280.est la!!!!ses toujour la couleur rose que j'obtiens dans le bouquin il dise que ses un probleme de cuve mes sa veut dire quoi!!!!car j'ai regle le carbu facon guide vert(http://www.leguidevert.com/_V2/carburation.php)est la au ralenti ma moto monte d'un tou pas de perte de puissance n'y de trou,enrevanche si je roule avec au ralenti elle ne cale pas ne broute pas mes quand j'accelere franchement pendant aller 500tours la moto a du mal mes ensuite elle monte.mon ralenti est regle a peu vers les 2000t.parfois j'ai une legere fumer gris blanche quand j'accelere d'un coup.donc ses dangereux de rouler comme sa ou pas.sinon que faire!!!!
merci
Tant Que j'y Suis en attendant aller cherche ma graisse pour ma chaisse je peu mettre quoi a la place car demain je la prend est j'ai peur que la chaine casse.
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 05 Mar 2006 23:15

j'ai tous remi d'origine gicleur principaux est ralenti j'avais un bleu butanne

Bien !!!

remi le gicleur de ralent de 40

Pourquoi si tout était bon avoir remis la 40, car je pense que ton problême vient de là, à mon avis avec le 35 en ralenti et le 280 en principal ça devrait le faire...

:wink: Maintenant, si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux rouler comme tu es réglé actuellement sans aucun problême, tu es juste un peu trop riche en bas ce qui est plus sécurisant pour ton moteur que d'être trop pauvre.
Si le petit trou à l'accélération n'est pas trop génant pour toi tu peux donc rouler sans risques.

:) Je vois tout de même que tu as l'air d'avoir tout compris, ta dernière erreur est d'avoir voulu trop faire de modifs d'un coup (boite à air + gicleur+ gicleur ralenti), généralement il vaut mieux y aller modif par modif, c'est plus long à faire, mais comme tu rerègles à chaque fois, tu repars toujours sur une bas saine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 06 Mar 2006 20:03

ba enfaite quand j'avais le gilceur de ralenti de 35 quand je regle mon carbu je fesait moins d'un tour donc on j'ai suivi est j'ai augmenter la taille.En revanche le faite de modifier sa carburation modifier elle la bougie.car michel disait qu'il fallais que je change de bougie car j'ai claque deux bougie ou moins de 100 borne sachant que j'ai du ngk br9es.ba contre en etant en rodage j'ai pas mal de huile noir qui ne sont pas bruiler je ne conprend pas je tire des acceraltion jusqu'a 6000!!!ses normal ses huile non bruler car j'en est un paquer
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede Toopack le 06 Mar 2006 20:28

Hummm, rodage ou pas rodage n'a rien à voir avec ta carburation, et vu comme çà ne serai-ce pas de la suie avec une carburation trop riche ( essence) ?

:arrow:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede faluchon le 06 Mar 2006 20:31

ba je ses pas mes en tout cas sa coule bien.sinon pour la bougie.phiffi tu peu m'aider
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 06 Mar 2006 22:54

j'ai pas mal de huile noir qui ne sont pas bruiler je ne conprend pas je tire des acceraltion jusqu'a 6000

L'huile semi-synthése brule vers 7 à 9000 tours selon la qualité, et la 100% synthèse brule au dessus de 9000 tours.

En rodage tu ne montes pas haut dans les tours donc tu as beaucoup d'huile imbrulée, comme en plus ta carburation est un peu riche au ralenti ça n'aide pas.

En tout cas ça devrait se calmer dés que tu va monter plus haut dans les tours

Par contre si tu claques des bougies utilise celle préconisée par michel.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 06 Mar 2006 23:27

si je remet mon ancien gicleur de ralenti est qu'il est trop petit en ayant une carburation parfait sa fais quoi exactement
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 06 Mar 2006 23:29

Un trou à l'accélération bas dans les tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 07 Mar 2006 19:27

alors la je comprend plus rien :roll: :roll:
Premier cas:
Quand je mes ma bougie normal je suis a un regime normal(environ 1800tr/min)et quand je mes le colortune je suis obliger d'augmente le regime moteur car sinon je calle!
Deuxieme cas:
Quand j'accelere d'un coup au ralenti sa passe tu seul pas de trou dans l'acceleration en revanche quand je roule au ralenti elle broute un peu mes ne cale pas mes si j'accelere d'un coup est cale est quand je regarde avec le collurtune sa me donne un bon bleu.
donc que faire sachant que j'ai remi mon gilceur de 35 mes il est trop petit cas quand je fais le reglage je devisse moins d'un tous est si je mes mon 40 j'ai un melange trop riche est j'ai un probleme de cuve!!!
merci de me ressoudre mon casse tete!!!!!!! :lol: :lol:
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 07 Mar 2006 23:34

La colortune n'est pas une vraie bougie, donc il doit y avoir une différence de rendement, mais qui n'influe pas sur les réglages.

Si tu restes en 35 essaye baisse le circlips de l'aiguille d'un cran, mais si ça cale encore abandone le 35 pour passer à plus gros.

Le 40 à l'air un peu gros, donc soit tu peux passer en 37.5 ou rester en 40 et baisser légèrement ton niveau de cuve (au fait il est bien réglé comme il faut celui là ??)
Si avec le 40 il n'y avait pas vraiment de trou tu peux aussi rester comme ça, le fait d'être un peu trop riche au ralenti protégera ton moteur après une bonne pointe lors de la décélération.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 08 Mar 2006 8:26

ba enfaite si je met le gicleur de ralenti de 40 j'arrive pas a regler ma carburation le collortune me dis que j'ai un probleme de cuve mes j'arrive pas a le regle ses donc la le probleme si je remet le 40 j'aurais le meme probleme.est en maintenant le 40quand regle la carburation a l'ancien je suis vraiment trop riche(je pisse de l'essence apres le silencieux).donc que faire pour ressoudre mon problem de cuve
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 08 Mar 2006 18:01

:wink: Je t'ai déjà donné juste au dessus tous les éléments de réponse, et pour régler le niveau de cuve, j'avais dèjà posté un scan de la revue technique il y a quelques temps...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 08 Mar 2006 20:17

je suis d'accord avec toi avec toi pour le gicleur de 40.mes pour la cuve j'ai regarde je suis bien a 16mm pour les flotteur donc ses sa que je comprend pas.ma cuve serais elle trop petite pour faire le melange air essence.....
enfin dire vous ses un beau casse tete
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 08 Mar 2006 22:33

ma cuve serais elle trop petite pour faire le melange air essence.....

:? Ben non car tu est trop riche donc trop d'essence et pas assez d'air; dans ce cas là le niveau de cuve doit donc être diminué.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités