Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede faluchon le 23 Fév 2006 23:31

ouai j'ai mis du temps a comprend mes ses bon j'ai tous compris maintenant.Je vais peu etre acheter ton appareil phifi pour voir si la carburation est bonne car sa ma l'air d'etre interessant :lol:
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Messagede faluchon le 28 Fév 2006 22:41

j'en est marre!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai recu mon gicleur de ralenti(un 40) je les monter sauf que en reglant j'y arrive pas.je serre a fond je devisse de 2t1/2 je regle mon ralent a 3500tr/min et ensuite je commence les 1/4 de tours sauf que un moment la vitesse diminuer puis augmenter (2700 puis 3000)elle n'est pas stable 1/4t de plus est a vitesse diminuer pour reste stable donc je prend quel reglage.
J'ai essayer avec se reglage(le dernier 1/4t) j'ai beau augmenter mon ralenti ma moto broute toujour.que faire......... :cry: :cry:

Par contre dans le carbu sur le gicleur principal il y a un petit truc rose orangé qui vient si loger.j'ai omi de le remettre sa sert a grand chose ou pas.
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Messagede phifi le 28 Fév 2006 23:10

sauf que un moment la vitesse diminuer puis augmenter (2700 puis 3000)elle n'est pas stable 1/4t de plus est a vitesse diminuer pour reste stable donc je prend quel reglage.

Tu te mets entre les 2 et ça devrait aller.
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Messagede faluchon le 28 Fév 2006 23:17

mes pq elle broude toujour au ralenti malgre l'augmentation du ralenti.sinon phifi ton appareil le COLORTUNE tu vois si la carburation est parfaite que en asjustant la vis de ralenti ou faut aussi jouer sur l'aiguille car vu que j'ai du mal a regle je me demande si je ne vais pas en prendre un
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Messagede phifi le 28 Fév 2006 23:20

La colortune te donne une indication précise des réglages à effectuer si tu fais exactement comme je l'ai décrit.
Par contre quand tu dis qu'elle broute au ralenti, c'est vers 1500 tours avant de démarer ou lors de l'accélération vers 3000 tours??
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Messagede faluchon le 28 Fév 2006 23:49

bon j'ai commande le colortune sa sera plus sage est j'aurais moins de mal a regle le carbu
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Messagede michel125dtr le 01 Mar 2006 1:40

ne pas monter de gicleur de ralenti trop gros sinon sans modifier la boite a air la bougie claque ( la BR8 ou 9 ou ES claque a - de 100 km faut passer sur de la BR9EVX et la c' est bon )
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Messagede faluchon le 03 Mar 2006 15:20

faut que sa tomber sur moi encore!!!!j'ai recu le colortune tres pratique quand sa marche sauf que moi j'ai pas la flamme bleu la mieu que j'arrive a obtenir ses du orange rose.dans la notice il disent que j'ai trop essence dans je modif la boite a air pour augmenter le volume d'air sachant que j'ai un gicleur principal de 280 est un gilceur de ralenti de 40.
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Messagede phifi le 03 Mar 2006 16:57

moi j'ai pas la flamme bleu la mieu que j'arrive a obtenir ses du orange rose

A quel régime moteur ???

Si c'est pour le réglage de la vis de richesse comme je l'expliquais ici
- au ralenti il faut d'abord enrichir avec la vis de richesse pour obtenir la couleur jaune sur la bougie puis dévisser ensuite progressivement la vis pour avoir la couleur bleue "butane", si la couleur reste jaune alors le niveau de cuve n'est pas bon.
alors il faut que tu remettes ton gicleur de raenti d'origine avant de continuer les tests.
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Messagede faluchon le 03 Mar 2006 17:33

euhh
moi j'ai teste le colotune avec 2000tr/min.cela voudrai dire que mon gicleur de ralentir est trop gros.pourtant quand je regle manuellement je tourne 1t1/2 apres l'avoir desere donc la je comprend plus rien.
Donc si je suis la notice il disent que le melange est gros riche donc pas assez d'air donc faut que j'augmente le debit d'air ou pas.........
aide moi phifffi
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Messagede phifi le 03 Mar 2006 17:37

Il faut que tu fasses exactement la même chose que j'ai expliqué, sinon tu ne pourras rien régler.

J'installe donc la colortune (une fois le moteur chaud) et je procède comme ceci (adaptation personnelle pour un 2 temps du mode d'emploi de la colortune):

- au ralenti il faut d'abord enrichir avec la vis de richesse pour obtenir la couleur jaune sur la bougie puis dévisser ensuite progressivement la vis pour avoir la couleur bleue "butane", si la couleur reste jaune alors le niveau de cuve n'est pas bon.

- accélérer progressivement de 0 à 6000 tours, la couleur bleue doit s'éclaircir un peu sans être totalement bleu pàle sinon le réglage d'aiguille est trop pauvre, si la couleur devient jaune le réglage d'aiguille est trop riche.

- accélérer franchement jusqu'à 8000 tours et relacher d'un coup la poignée, on doit alors passer du bleu "butane" au jaune quand on coupe les gaz puis retour au bleu "butane" au ralenti. On voit pendant l'accélération si l'aiguille est réglée correctement ou pas selon la couleur.

- accélérer au max pendant 10 secondes pour avoir une idée du gicleur principal, si c'est bleu "butane" c'est ok, si c'est bleu pàle le gicleur est trop petit, si c'est jaune il est trop gros.
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Messagede faluchon le 03 Mar 2006 17:40

ba ses se que j'ai suivi .la meilleur couleur que j'obtiens en modifiant la vis de richesse ses du rose orange.donc j'ai un probleme un cuve!!!!!!
mes je dois faire quoi pour y remedie.remetre tous d'origine(sa m'embete car elle avait un beau bruit avec le manchan enlever)
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Messagede phifi le 03 Mar 2006 17:46

Oui, niveau de cuve à voir, et comme je te disais plus haut essaye quand même un test avec ton gicleur de ralenti d'origine, comme ça tu repartiras sur de bonnes bases.
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Messagede faluchon le 03 Mar 2006 17:46

merci on va teste
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Messagede faluchon le 03 Mar 2006 19:01

quand il disent enrichir le melange(avec le collurtune) ses enfaite je serre a fond ma vis de richesse est je devisse progressivement la vis en ayant le bleu parfais ou des que j'ai du bleu j'arrete.

Ps:lors du test l'allume mes phrase ou pas
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