Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede TOMTOM le 15 Nov 2009 0:16

dimitri61 a écrit:la vis d'air n'agit QUE au ralenti :wink:


:-k :-k :-k

hum pour eviter un malentendu...

la vis d'air modifie toute la plage, mais principalement au ralenti... idem pour le gicleur de ralenti, c'est d'ailleurs bien visible sur la photo de rony :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede drspock le 15 Nov 2009 0:57

c'est surtout que les vis proposent un plage de réglage très fine, il faut d'abord tomber dans la bon réglage de gicleurs puis affiner avec la ou les vis.

par ordre d'importance selon moi.

gicleur principal/gicleur ralenti + hauteur de cuve ,

aiguille ( cônicité, parties cylindriques) /puits d'aiguille ,

gicleur d'air, vis d'air et vis de richesse ,

gicleur de pompe de reprise/gicleur powerjet ,

coupe du boisseau ,

gicleur starter

c'est pour celà que monter un carbu d'une autre moto c'est hard à régler parfois.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 15 Nov 2009 22:25

Sa fait longtemps que je lit et relis les post pour faire les réglage carburateur, mais je n'arrive toujours pas a comprendre...
Si quelqu'un peut me donner une adresse e-mail pour parler plus simplement et éviter que je vous pourisse le forum en posant
10 mille fois la même question :cry:

La mienne c'est nelson.gigan@laposte.net ou mon msn fcg974@hotmail.fr

Merci
Cordialement Azotia
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede TOMTOM le 15 Nov 2009 23:09

je rappelle qu'il existe un t'chat sur le forum, suffit de cliquer en haut a droite ou ici => http://yam2stroke.fr/chat
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 19 Déc 2009 20:38

Bonjours, j'ai une petite question inintéressante au niveau du réglage carburation , étant donnée qu'il y a pas mal de neige cher moi je ne peut pas rouler pour bien régler ma moto, donc j'aurai voulu savoir s'il y a une autres technique, les mécano en garage ne font pas d'arrêt bougie pour les réglage carburation, comment procède t'il ? je vous fait voir ma bougie lorsque je pouvait rouler j'avais pris des photos :
Image Image
Image Image
Image Image

Le réglage me parait pas trop mal, mais sur la monté en régime j'ai une couleur plus blanche, est ce que quelqu'un pourrai me dire de combien monter en taille de gicleur ? et pour le reste l'aiguille ...

Merci J'attend vos réponses avec impatience
Cordialement Azotia
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede drspock le 19 Déc 2009 21:54

tu peux monter l'aiguille d'1 cran eventuellement.

les meccanos ont l'expérience, on peut régler un moteur au ressenti.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 20 Déc 2009 3:17

Ok et au niveau du gicleur je monte de combien ? j'ai besoin de monter en gicleur ? en modification j'avais fait avance a l'allumage de 7 ° et modifier ma pipe en YZ apparemment on m'a dit que je n'avait pas besoin de changer de gicleur étant donné que la pipe enrichi
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede JossMot' le 24 Fév 2010 21:46

Bonjour a tous!
Moi j'ai des couleurs bizarre, je m'explique: je viens juste de demonter ma bougie et voila ce que je vois:

ma colerette: leger noir et un peu humide d'un coté
la porcelaine: noire
l'electrode: noir sur le dessus et blanc gris sur les coté :shock: c quoi le delire?

Ha oui aussi, ma becanne fait drrrrrrr entre 2000-3000tr donc trop riche (logique electrode noire au dessus) donc on baisse l'aiguille mais pourquoi j'ai du blanc sur les coté de l'electrode ce qui porte a dire que c'est trop pauvre!
Mais ce n'est pas non plus le gp car ma porcelaine est noire donc trop riche ](*,) ](*,) ](*,)
Dernière édition par JossMot' le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JossMot'
 
Messages: 13
Inscription: 24 Fév 2010 20:06
Localisation: 22
Motos: TDR 5AE

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Dan57 le 24 Fév 2010 21:52

Ben avec une photo de la bougie les pro du carbu auront plus de facilités pour voir d’où vient le prob :wink:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede redmec le 24 Fév 2010 22:02

Démonter une bougie sans faire d'arrêt carbu sert juste, à la limite, à voir les carburations extrême ( beaucoup trop riche ou beaucoup trop pauvre..)

De ce que tu décris là, c'est donc entre :

:arrow: beaucoup trop riche

et:

:arrow: beaucoup trop pauvre
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede JossMot' le 24 Fév 2010 22:12

Voila des photo, c'est pas top (cam) mais je peux pas mieu pour le moment, mais ca represente bien ce que je vois

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par JossMot' le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
JossMot'
 
Messages: 13
Inscription: 24 Fév 2010 20:06
Localisation: 22
Motos: TDR 5AE

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede JossMot' le 24 Fév 2010 22:15

OK Redmec, par contre en general je faisais pareil et mes couleurs etais bonnes (enfin moin n'importe quoi que la! :( )
Mais des demain en rentrant du taf je ferais un arret carbu
Dernière édition par JossMot' le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JossMot'
 
Messages: 13
Inscription: 24 Fév 2010 20:06
Localisation: 22
Motos: TDR 5AE

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 24 Fév 2010 23:07

Ben là on voit pas grand chose....
En plus il ne faut pas oublier que la coloration peut être faussée selon l'huile et parfois l'essence que l'on met, seules les couleurs "extrêmes" (noir/blanc) seront respectées.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede JossMot' le 24 Fév 2010 23:15

Mon huile est de la IGOL PROPULS RACING STS elle est verte, mais je pense investir dans la bougie transparente, c'est le mieu, je pense

je suis depanneur chaudiere gaz et fioul (normalement technicien de maintenance) et on cherche a avoir aussi une tres bonne combustion : gaz bien bleu, fioul jaune a flameches bleutées ou les fameuse "flamme bleue" de chez Buderus qui sont vraiment tres bleu et intenses, et tout a l'oeuil sauf galere on a l'analyseur electronique , donc c'est tres pratique de voire la flamme pour exactement regarder sont comportement
Dernière édition par JossMot' le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JossMot'
 
Messages: 13
Inscription: 24 Fév 2010 20:06
Localisation: 22
Motos: TDR 5AE

Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede hugoain le 24 Fév 2010 23:20

pas facile a juger avec ces photo :? on dirait qu'il y a eu un flash :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités