Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede faluchon le 08 Mar 2006 22:54

donc dans se cas je baisse les flotteur...est je fais sa comment
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 08 Mar 2006 23:06

Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 09 Mar 2006 0:07

merci phiffi pour l'article je l'avais deja.se que je comprend pas ses que j'ai un probleme de cuve au ralenti(ses le collurtune qui le dit)donc forcement l'aiguille agit que sur le gicleur principal pas sur le ralenti.sachant que si je remet mon gicleur de 40 en touchant a aiguille je vais pouvoir resoudre mon probeme de cuve(je croyer que l'aiguille servais juste a l'acceleration).
La je comprend plus rien :shock: :shock:

Enfin je ses je vous embete avec mes question mes pour la porter au mecano faut etre riche est quand on est etudiant ses dur!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 09 Mar 2006 0:26

Le lien je te l'avais mis surtout pour le réglage de la hauteur de cuve.

:wink: Sinon, un dessin valant mieux qu'un grand discours:

Image

:arrow: Donc si tu repars sur ton 35 et que tu baisse d'un cran de circlips l'aiguille: oui tu vas enrichir l'accélération, mais aussi la zone comprise sur le dessin entre 15 et 25%, c'est à dire là ou apparement ta moto cale quand tu accélère en roulant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 09 Mar 2006 14:03

enfaite l'aiguile agit pas sur l'aiguille est aussi sur la hauteur de cuve.....
je me trompe...........
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 09 Mar 2006 17:48

:shock:
enfaite l'aiguile agit pas sur l'aiguille est aussi sur la hauteur de cuve.....
je me trompe...........

Je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire...
Si tu parles de la hauteur de cuve, alors celle ci donne juste le niveau maxi d'essence dans la cuve servant ensuite au mélange air essence.

:idea: Par exemple avec ton gicleur de ralenti de 40 tu est trop riche car ce gicleur donne plus d'essence qu'il arrive d'air dans le corps du carburateur (au dessus de la cuve au niveau du boisseau).
Donc pour revenir à des valeurs normales il faut donc rééquilibrer le mélange air-essence donc soit tu baisses le niveau de cuve ou soit tu diminues le gicleur de ralenti, ou encore tu dévisse la vis de richesse (si elle reste dans des valeurs correctes à 1/4 de tour près).

:idea: :idea: Autre exemple, ta carbuation au ralenti est bonne avec le gicleur de 35, mais quand tu roules lors d'une accélération ta moto cale.
D'près ce que j'ai compris elle cale comme une panne d'essence (un gros beeeuuuuh puis plus rien) c'est donc que tu es trop pauvre sur le début de l'accélération donc un réglage d'aiguille s'impose en descendant le circlips d'un cran.
Par contre si elle cale après avoir fait plusieurs brrrrrreeuuh successifs à ce moment là c'est le signe d'une trop grande richesse d'aiguille.


:arrow: De toute façon avec la colortune tu dois aussi avoir une idée de la richesse ou pas de l'aiguille...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 12 Mar 2006 13:10

j'ai remis mon gicleur de 40 car le 35 est trop petit.j'ai verifier les flotteur il sont a 17 mm est j'ai toujour un problemme de cuve donc que faire::
Je peut augmenter le cran de aiguille en le mettant sur deux(5 en bas 1 en haut).
Je peu diminuer la hauteur des flotteur.
Donc si quelqu'un pouvais me dire comment faire est surtout la maniere de faire(surtout pour les flotteur)
Merci
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 12 Mar 2006 16:11

Essaye de diminuer la hauteur de cuve de 2mm en tordant la partie métalique qui relie les floteurs au carbu.

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 12 Mar 2006 22:01

bon alors j'ai diminuer la hauteur de cuve je suis passe de 17mm a 19 mm.mon aiguille est placer sur le rang 3.j'ai regle ma carburation(guide moto vert)le gicleur est de bonne taille mes je suis toujour couleur rosé(avec le coolurtune)quand j'accelere d'un coup pas de souci mes en roulant au ralenti quand j'accelerre d'un coup elle pars mes ensuite(2000tr/min sois 15%) cale.donc je touche a l'aiguille mes je mes quel clip le 4 ou le 2.
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 12 Mar 2006 22:51

Essaye le 2, en partant du haut.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 12 Mar 2006 23:24

enfaite sa fais quoi que j'ai des probleme des cuves a loin therme.le probleme ses parce que il y a trop essence est pas assez d'air.est si j'augmente le debit d'air sa fais quoi
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 12 Mar 2006 23:31

Ton moteur ne risque rien, tu consommes plus et c'est tout.
Pour le débit d'air tu peux l'augmenter un peu en dévissant la vis de richesse (2 tours au max, avec une tolérance de 1/8 de tour en plus) si ça ne dérégle pas le reste.
Pour le fait de caler il faut essayer de remonter le circlips d'aiguille au cran 2 vu qu tu es au 3 pour apauvrir un peu la montée en régime.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 12 Mar 2006 23:34

Si tu as trop d'essence dnas la cuve , tu évapores pas assez ou pas bien donc tu seras plus pauvre que voulu !
Si tu as un niveau trop bas , tu risques de te retrouver ( sous forte accélèration) avec un manque de carburant , d'ou pauvre d'un coup ( pas très bon )

Le niveau de cuve va de pair avec le débit du carburateur. Pas la peine de modifier ou alors dans de très faibles proportions. Si jamais tu devais vraiment modifier de façon exagèrée ce niveau c'est que tu est hors tolérance en taille de gicleur !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 12 Mar 2006 23:41

Si jamais tu devais vraiment modifier de façon exagèrée ce niveau c'est que tu est hors tolérance en taille de gicleur !


:arrow: Oui c'est vrai la preuve en est que les TDR ont un niveau de cuve de 16 à 17 mm avec gicleur de ralenti de 25 (35pour les derniers modèles) et gicleur principal de 270; alors que les DTR ont une hauteur de cuve de 19 à20 avec un gicleur de ralenti de 22.5 (25 de 1996 à 2003) et un gicleur principal de 210 (240 de 96 à 2003).

:wink: D'ailleurs je t'avais conseillé de juste toucher à l'aiguille et à la vis de richesse, mais tu sembles insister avec la hauteur de cuve...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 5 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 12 Mar 2006 23:45

a mon avis, ca marchait bien et il a voulu toucher

resultat, plus rien ne marche!!! :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités