enfaite l'aiguile agit pas sur l'aiguille est aussi sur la hauteur de cuve.....
je me trompe...........
Je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire...
Si tu parles de la hauteur de cuve, alors celle ci donne juste le niveau maxi d'essence dans la cuve servant ensuite au mélange air essence.
Par exemple avec ton gicleur de ralenti de 40 tu est trop riche car ce gicleur donne plus d'essence qu'il arrive d'air dans le corps du carburateur (au dessus de la cuve au niveau du boisseau).
Donc pour revenir à des valeurs normales il faut donc rééquilibrer le mélange air-essence donc soit tu baisses le niveau de cuve ou soit tu diminues le gicleur de ralenti, ou encore tu dévisse la vis de richesse (si elle reste dans des valeurs correctes à 1/4 de tour près).
Autre exemple, ta carbuation au ralenti est bonne avec le gicleur de 35, mais quand tu roules lors d'une accélération ta moto cale.
D'près ce que j'ai compris elle cale comme une panne d'essence (un gros beeeuuuuh puis plus rien) c'est donc que tu es trop pauvre sur le début de l'accélération donc un réglage d'aiguille s'impose en descendant le circlips d'un cran.
Par contre si elle cale après avoir fait plusieurs brrrrrreeuuh successifs à ce moment là c'est le signe d'une trop grande richesse d'aiguille.
De toute façon avec la colortune tu dois aussi avoir une idée de la richesse ou pas de l'aiguille...