Quel est la provenance exacte des moteurs des DTRE/X ???

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede subs14 le 25 Mai 2006 10:27

Bonjour tous le monde,
nouveau sur le forum :lol:
Donc si on resume bien tout = pas "nikasilé". Sympa chez yam. a l'achat le vendeur m'avait dit le contraire (comment faire du neuf avec du vieux on va demander conseil à Yam. / je vais me faire rembourser :twisted: )
bref, celui-ci m'avait conseillé également de refaire la segmention vers 20000 km et ensemble piston segments entre 35-40000 km. Donc si en fonte je pense que son kilométrage est optimiste ??? ( bien que le style de conduite doit y jouer pour beaucoup !!!!!!!) - donc quand faut-il mieux refaire la segmentation ?? et comme la chemise s'use plus vite vers quel kilométrage à peu prés faut il penser à refaire un realesage ??? personnelement usage Rando.TT .
-Merci-
Dernière édition par subs14 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
125 DTRE 2005
Juste débridé CDI
+ Protége mains
+ Protége Cadre et Sabot
Utilisation randonnée TT
subs14
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2006 10:07
Localisation: 14

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2006 18:32

Avec une chemise fonte en usage normale, normalement on change les segments aux premiers 15000 bornes, 15000 plus tard on change le piston et les segments, 15000 plustard les segemnts, 15000 plus tard là le cylindre devrait commencer à ètre usé donc on le réalèse à la cote supérieur et on met donc un piston neuf et des segments neuf à la cote adapté.

Bref, çà a beau s'user plus vite qu'avec un cylindre traité au nikasyl normalement les frais se font surtout en cas de pépin et donc de serrage moteur :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede subs14 le 25 Mai 2006 18:49

Ok, ça laisse de la marge quand même - donc si j'ai bien tout pigé: en cas de serrage, frais plus important, et + de risque de sérrer - merci Yam. pour la belle moto toute moderne ( 15 ans le moteur !!! ) - ça sent la fin de régne - l'euro3 aura-t-il la peau de notre DT ? :(


Merci pour ta réponse.
Dernière édition par subs14 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
125 DTRE 2005
Juste débridé CDI
+ Protége mains
+ Protége Cadre et Sabot
Utilisation randonnée TT
subs14
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2006 10:07
Localisation: 14

Messagede Toopack le 25 Mai 2006 21:33

Hola , nan quand même pas , vous y allez un peu rapidement en procès je trouve et puis un nikasilage ça coute +- 140 Euros , rien que le traitement et un cylindre chemisé fonte n'est absolument pas une entrave à la performence :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2006 23:04

subs14, le traitement au nickasyl s'est sensé ètre un revetemment trés trés dur et ultra micro poreux comme çà l'huile y adhère un max.

Donc si en effet un cylindre traité nickasyl c'est sensé ètre mieu car s'user plus lentement, d'un autre coté quand tu serra vec un cylindre traité nikasyl il faut "réparer" le cylindre en lui faisant refaire son traitement au Nickasyl. Et çà coute entre 150 et 200 Euro je crois.

Tandis que quand tu dois faire réaléser ton cylindre en fonte, çà coute normalement 50 Euro au maximum :roll: .

Bref, le cylindre traité nickasyl serait sensé mieu lubrifier le piston et donc réduire le risque de serrage comparé à un disque à chemise en fonte, mais quand tu serre ben çà coute moins cher d'avoir un "simple" cylindre a chemise fonte :lol: .

Tiens, on devrait lancer un topic exprés avec sondage pour savoir qui a déja sérré et avec quel cylindre et ainsi voir si le traitement nikasyl est vraiment aussi "mieu" que le cylindre avec chemise fonte.
Quoi qu'aprés pour interpréter les résultats, faut aussi savoir le pourcentage de forumeurs qui ont un cylindre nickasyl (bref les TDR sauf les modèles italiens) et ceux qui ont un moteur avec cylindre chemisé fonte (tous les autres quoi)...

a+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede noseno le 26 Mai 2006 8:12

vlad a écrit:
phifi a écrit::lol: :lol:
Reponse de pro, patrick chez Yamaha, "le cylindre n'est aucunement nickasilé, c'est le meme que les premier DTRE de 89 ! "

Il y a au moins 4 pages que je le dis, ... 8) Je vais ma faire embaucher en freelance chez Yam moi !!!


On est d'accord, mais alors pourquoi la moitié du forum essaye encore d'esperer que leur modele l'est ? C'est enorme !

Rendez-vous à l'evidence les gars, Yamaha n'a aucunement "upgradé" le cylindre depuis 2004, y manquerait plus que ça !

Je crois que phiffi a bien résumé la question en parlant de la "reduction des couts" pour cette Yam.


Moi c'est l'inverse qui me fait marrer.

Pour seb loeb, stacker et moi avons un collegues de travail qui fait de la 500 gp en privé, sur yam. Il a demandé gentiment pour nous.

J'ai donc posés 2 questions, une à nikasil france, et l'autre, par l'intermediaire de cette connaissance, à "yam france" et la reponse à été la meme.
CQFD.
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede flashi le 26 Mai 2006 8:20

tant que on est dans les caractéristique fonte/nickasil, quand on serre avec un cylindre nickasil est ce que il suffit de refaire le traitement nickasil ou bien il faut réalésé et ensuite refaire le traitement nickasil? en gros est ce que le traitement nickasil remplace le réalésage?
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede subs14 le 26 Mai 2006 9:42

Donc Noseno, tu me confirmes que le Cylindre est bien Nickasilé !!!! et que tu le tiens de source sure - c'est une histoire de foux !!!! :shock:
Effectivement ça recouperait ce que le commercial m'a dit à l'achat - donc pas si menteur pour vendre ( remarque en trail TT 2 temps sportif le choix est limité maintenant , surtout à un prix raisonnable) - mais le doute reste quand même - heu, pour serrer pas pressé ..... :oops:
Pas de volontaire ???? :D

Flashi pour un cylindre traité nickasil je pense qu'il n'y a qu'un traitement à refaire - pas de réalesage (pas de chemise) - enfin tout dépend des dégats. Mais je pense que de bien meilleurs spécialistes que moi vont pouvoir te répondre.

@++
Dernière édition par subs14 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
125 DTRE 2005
Juste débridé CDI
+ Protége mains
+ Protége Cadre et Sabot
Utilisation randonnée TT
subs14
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2006 10:07
Localisation: 14

Messagede vlad le 26 Mai 2006 22:05

:lol: :lol: :lol: remarque si ça peut vous rassurer de penser que c'est Nickasilé, alors .....pensez le, mais bien fort alors :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2006 22:14

Remarquez çà va, on est nombreux sur le forum à s'en fiche finallement puisque nos DTR et DTRE a nous datent d'une époque ou elles n'était CERTAINEMENT pas au nickasyl et d'ailleur on est assez nombreux à avoir fait un serrage et à ne plus ètre en cote d'origine (56.25 ou 56.50 comme pour moi actuellement :lol: ).

C'est juste pour information que l'on voudrait savoir :wink: .

En tout cas chez le Concess Yamaha "Le Fur" à Lanester a coté de Lorient, si vous leur acheté une DTRE ou une DTX neuve et que vous sérré et bien si votre cylindre est abimé ils vous le réalèse en 56.25 :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede subs14 le 27 Mai 2006 9:11

Ok je pense que là , c'est clair ( dommage, je ne pourrai pas faire la remarque à mon vendeur :evil: , il n'est plus là).

Merci Seblob
Dernière édition par subs14 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
125 DTRE 2005
Juste débridé CDI
+ Protége mains
+ Protége Cadre et Sabot
Utilisation randonnée TT
subs14
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2006 10:07
Localisation: 14

Messagede boblafouine le 27 Mai 2006 14:43

la rumeur court! :shock: :shock: :shock:
paraitrai meme que la dt 2007 sera une injection :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede flashi le 27 Mai 2006 15:09

si dt 2007 il y a...
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede subs14 le 27 Mai 2006 20:27

Oui oui une injection............ avec un moteur 4 Temps :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par subs14 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
125 DTRE 2005
Juste débridé CDI
+ Protége mains
+ Protége Cadre et Sabot
Utilisation randonnée TT
subs14
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2006 10:07
Localisation: 14

Messagede flashi le 27 Mai 2006 20:47

ca c'est une xt pas un dt
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités