differance entre un 4fu et 5ae

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differance entre un 4fu et 5ae

Messagede capitole31 le 17 Mar 2006 0:36

Salut à Tous
J ai la possibilité d e trouver un tdr de 96 avec 8500 km pour pas trop cher , pouvez vs me dire la differance entre les moteurs 5ae et 4 fu perf et fiabilité?
Merci
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Messagede Toopack le 17 Mar 2006 1:02

Salut,

je fais court car il est tard : aucune :wink:
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Messagede karim le 17 Mar 2006 13:09

Euh... Pas vraiment non... Les 4FU prennent plus de trs/min que les 5AE (et c'est presque de notoriété publique !) Je suis vraiment étonné que les JC76 et autres meulio n'aient pas encore réagi, mais ça ne tardera pas je pense...
P.S.: La différence entre le 4FU et le 5AE c'est la culasse et l'alumage (entre autres...)
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Messagede Toopack le 17 Mar 2006 15:26

Je maintien, aucune en fiabilité , et aucune en perf si tu es bridé ! NA ! :lol:
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Messagede JC76 le 17 Mar 2006 16:44

J'avais vu Karim :wink: Mais j'en ai marre de répondre 36 fois à la même question..... :( (Tiens, voilà du boulot pour Grolik, expliquer sur un post-it permanent la différence entre 4FU et 5AE) et puis de toute façon c'est pas facile de répondre rapidement qu'en je suis sur ma TDR 4FU à plus de 11000t/m et + de 140km/h :twisted: :P :lol: 8)
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Messagede pwimart le 17 Mar 2006 16:45

Toopack a écrit:Je maintien, aucune en fiabilité , et aucune en perf si tu es bridé ! NA ! :lol:


pas d'ac toopack !
J'ai eu les 2 (TDR96 en 4FU et TDR2000 en 5AE) et Karim a raison, la culasse, l'allumage et aussi la lubrification sont différentes.

Pour la fiabilité, la TDR 4FU avait un gros défaut avec son pot catalytique qui envoyait de la limaille dans le cylindre.
La lubrification (dosage de l'huile) avait tendance à gripper pour un rien. La TDR 5AE est donc plus fiable à ce niveau.

Pour les perfs, vue que la courbe d'allumage n'est plus la même, même en débridé, le feeling est différent.
La 4FU envoyait toute la purée à partir de 7000tr/min sans mollir jusqu'à 10000tr/min. Une vraie bombe si tu la débridais "full power"
La 5AE est plus pêchue à partir de 5500tr/min mais s'essouffle vers 9000tr/min, d'où les grosses bidouilles avec la clavette d'allumage qui permet deretrouver le comportement de la 4FU.

A titre personnel, je préfère la 5AE car plus agréable à conduire. J'aime avoir une sensation de pêche sans être obligé de faire hurler le moteur.

Voili, voilo !
:D
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Messagede capitole31 le 17 Mar 2006 19:14

EH BE Merci les gars.................j ai essayé la machine ce matin, et be oui elle est plus nerveusze que la mienne mais il y a une dent de moins devant! par contre en haut elle poussait vraiment bien. Il faut aussi avouer que mon tdr a encore ses segments d origine pour 30000 km( je vais me faire lincher!!! :oops: ) est ce que en les changeant je vais retrouver un peu plus de peps :?: de toute façon je vais les changer car je vais finalement garder ma belle :wink:
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Messagede SEBLOB le 17 Mar 2006 21:37

Ben même si le traitement au nickasil est sensé ètre micro poreux pour pouvoir se gorger d'huile ce qui fait que les segments et le piston "frottent" sur un cylindre mieu lubrifié qu'un cylindre avec chemise en fonte, c'est vrais que 30000 çà commence à faire beaucoup :wink: .

Bref, si tes segments commencent à ètre usés et que çà te fait perdre de la compression alors bien sûr que oui qu'avec des neufs tu devrait avoir un peu plus de "peps" :wink: .

A+
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Messagede capitole31 le 17 Mar 2006 23:21

comment je peux verifier si j ai de la bonne compression? la moto demarre bien elle ne cale jamais, enfin bref j ai pas de soucis particuliers! mais j aimerais bien verifier :roll:
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Messagede phifi le 19 Mar 2006 23:17

Ce qui change en 1997 pour les versions 5AE remplaçant les 4FU (cf page 70 de la rmt n°96):
culasse, valve, poulie de commande et servomoteur de valve, suppression du catalyseur, systême d'allumage (cdi), réglages carbu avec un changement de gicleur de starter.
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Messagede flashi le 22 Mar 2006 20:35

sur un 5ae les transferts sont de même taille? donc si je met un boitier de cdi de 4fu sur une 5ae je peux monter plus haut dans les tour?
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Messagede meulio le 22 Mar 2006 22:51

Comme JC la question 4FU 5 Ae c'est lequel le meiux a été abordée 1 miliard de fois et la fonction "recherche" ne mord pas :lol:
ce serait effectivement pas mal de mettre ce post en post it
JC je suis en 5 AE sur la CG mais en 4 fu sur la culasse et je prend 145 km/h :P
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Messagede flashi le 30 Mar 2006 21:07

je peut poser une derniere question? non ben c'est pas grave...

les j'avais compris que les 5AE n'étaient pas nickasilé et les 4FU oui mais la on dit que les cylindre sont les même. donc les 5AE sont nickasilé ou pas
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Messagede phifi le 31 Mar 2006 22:51

Oui !!!
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Messagede flashi le 02 Avr 2006 16:52

merci je ne vous embete plus a ce sujet :oops:
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