outil démontage fourche dtr

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outil démontage fourche dtr

Messagede dtre44 le 28 Mar 2006 13:09

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un à déja fabriqué l'outil pour démonter la fourche du dtr ? (quel est le type d'empreint au fond de la fourche ?)
Merci d'avance pour vos réponses
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Messagede Toopack le 28 Mar 2006 13:27

Sur dtr et tdr, c'est un embout héxagonal :wink:
donc une emprunte de boulon :lol:
Je n'ai pas essayé mais je pense qu'une bonne cléf à cliquet ( Facom) doit pouvoir faire l'affaire....
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Messagede cardi le 29 Mar 2006 19:26

salut moi j'ai démonté ma fourche la semaine dernière . (fourche sur étau), donc tu dévisse le bouchon du haut puis le petit tube la petite cale puis le ressort et tu vide l' huile . ensuite moi j'ai fait une clé en forme de T avec lequelle j'ai souder une vis avec une empreinte de 27mm . la longeur est d'environs 50cm. tu bloque bien le T et avec une clé allen de 10 ou 11 je ne me rapelle plus tu dévisse. mais c'est raide je peu te l'assurer. au pire demande a quelqu'un de tenir le T fermement et tu dévisse avec la clé allen. voila j'ai mis 1h30 en changent le joint spy. bonne chance. :wink:
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Messagede Vince51 le 29 Mar 2006 21:33

je confirme moi j'ai fait avec un écrou de 27 soudé au bout d'une tige de ferraille pour l'intérieur...et l'extérieur, une bonne clé allen de 10 suffie...
Et ça marche!
:wink:
bon démontage!
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outil fourche

Messagede dtre44 le 31 Mar 2006 16:30

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses
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Messagede jonathan2108 le 31 Mar 2006 19:45

salut

si c'est pour sortir le joint spy , y a une autre methode que de demonter completement la fourche :

:arrow: je sais plus ou j'avais vus sa , a premiere vue sa parrait assez barbare :twisted: mais sa marche !

donc la methode :
--j'ai sorti mes 2 tubes de fourche ,j'ai enlever les soufflet , j'ai vider l'huile ( au passage remplcer la par de la 15 ou 20 :wink: ), j'ai sorti le cache pousiere au dessus du joint spy , j'ai enlever une espece de bague en metal pour tenir les joint, une fois tout sa enlever le plus dur commence, virer les joint de spy mort ... donc ce que j'ai fait , je les est percer avec une meche assez petite , j'ai viser 2 vis dedan et tout simplement tirer sur les vis pendant 5 min jusqu'a ce que les joints sorte et voila le tour est jouer , sa m'aura pris 30 min par fourreau en gros .

allé a +
jonathan
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Messagede TOMTOM le 31 Mar 2006 21:07

yes :wink:

j'ai fais pareil :lol:

et mon dt en ai au meme point que toi en ce moment...mais plus pour longtemps!! :twisted:
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Messagede jonathan2108 le 31 Mar 2006 22:05

salut tomtom

tu y fais quoi precisement à ta ptite toi DTR?
ta attaquer le remontage ?

a +
jo
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Messagede TOMTOM le 31 Mar 2006 22:46

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=5036 :cry: :cry:

pieces en commande....400€ :cry: :cry:
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Messagede SEBLOB le 01 Avr 2006 1:54

Pour les joints spy, moi aussi j'y suis allé à la perceuse et à la vis dans le joint spy, puis tirer dessus avec une pince jusqu'a ce que çà sorte.

mais il faudrait que je teste la prochaine foi le coup du T de 50 cm fait avec un boulon de 27 au bout :wink: .

A+
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Messagede tdr&dt le 01 Avr 2006 11:59

Bjrs, je possède une fourche made in "spaghetis", une Païoli.
Mais une empreinte de 27 au fond du foureau me parait TRES GROS.
Est-ce que ce sont les mêmes? Parce que moi, du 27, ça passe pas!
Ma dt est de 92, elle est en pleine restauration. Des photos suivront certainement. Et d'autres questions aussi.a+ Benoit
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Une tdr c'est bien, une dt en plus c'est mieux.
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Messagede Toopack le 01 Avr 2006 12:06

Prend un truc style manche à balai en bois ou autre mais en bois , enquille le dedans puis frappe deux coups de marteau , tu auras l'emprunte :wink:
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Messagede Vince51 le 01 Avr 2006 14:00

Si c'est juste pour virer les joints spy, une technique très rapide existe : il faut enlever la fourche, déposer les soufflets et les caches poussieres et enfin enlever les clips qui retiennent les joints spy.
La méthode consiste à remplir la fourche à ras bord avec de l'huile de vidange ( pas pleine de limaille quand même :wink: ) et de reboucher chaque tube de fourche. Ensuite il suffit juste de "pomper" et le joint spy va sortir naturellemnt sous l'effet de la pression :!:
voilà une petite astuce venant d'un oncle qui fesait du motocross du temps où les fourches etaient encore classiques..
bon courage!

Et vive les cylindres a trous!
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Messagede tdr&dt le 01 Avr 2006 14:12

Merci des trucs, pour la methode huile de vidange, j'ai un peu peur de retapisser le garage!
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Une tdr c'est bien, une dt en plus c'est mieux.
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Messagede SEBLOB le 01 Avr 2006 21:31

Oui la méthode de Vince51 parait pas mal du tout mais, peut ètre un peu salissante. Enfin, de la à repeindre mur et plafon quand même ... :lol: .

A+
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