perfommance de chacun

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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perfommance de chacun

Messagede faluchon le 28 Mar 2006 19:56

j'aurais aimer savoir vos perfommance en vitesse de pointe avec les tr/min aisni que vos modif?????

:arrow: car je ne comprend pas je bloque a 9500tr/min est un petit 130 en ligne droit avec le vent de dans le dos!!!!!

je suis debrider.
silencier d'origine.
modif boite a air.
manchon enlever.
vavle ypvs normalement regle.
j'ai passe mon tdr en petit roadster(bientot les photo)
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Messagede fissure le 28 Mar 2006 20:14

salut
pour mon ligtburner qui sort de rodage
les premiers test que j'ai pu faire me donnent 150 a 9500 avec psb 17

le compteur doit etre faux je pense mais pas a 70(la seule vitesse ou g comparé avec une grosse BMW(moto)

si y'a d'autres lightburners qui veulent bien faire partagé leur experience :wink:
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Messagede aermach le 28 Mar 2006 20:26

à 9500trs et pignon 17, je suis plutot vers les 135/140 avec un tdr...
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Messagede TOMTOM le 28 Mar 2006 20:45

fissure, tu as 56 dents a la couronne?

les lightburners ont les memes rapports de boite que les autres?

je pense quand meme que ton compteur est bien optimiste.... :wink:

150 a 9500, j'imagine a 10500... :lol:
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Messagede frenoy le 28 Mar 2006 21:38

Salut,

je pense que vos compteurs sont un peu optimiste.

a 9500 tr/min je suis a 125/126 kms/h
et ma vitesse max 10200 tr/min =135 kms/h en 6 eme

transmission 17/57
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Messagede michel125dtr le 28 Mar 2006 22:03

135 MAXI pour moi ( j' ai pas reussit depuis , trop danjeureux )
mais sur un DTR c'est dejas TROP vite ca guidonne
donc 120 ca me suffit

4 mois d' arret de travail + pas remonté sur le YAM depuis le 20 juillet 2005 ,ca donne a réflechir sur la vitesse MAXI

même pas sur de reprendre le TT mais bon je suis vivant et c' est dejas ca

a reflléchir sur la vitesse MAXI
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Messagede fissure le 28 Mar 2006 22:28

TOMTOM. a écrit:fissure, tu as 56 dents a la couronne?

les lightburners ont les memes rapports de boite que les autres?

je pense quand meme que ton compteur est bien optimiste.... :wink:

150 a 9500, j'imagine a 10500... :lol:


c 52 a la couronne sur le light :wink:

donc en 17/52 et pneuAR en 130/80/17

y'a pas d'autres light??????pour comparer les compteurs car je pense comme vous qu'il est faux mais dans quelle mesure????? :roll:

sinon,c les memes rapports de boite que les DTR de 88a92 ,les autres= :?:

mon mot est preparé donc j'aimerai bien comparé avec une autre brele mais pas eu l'occaz encore
par contre ,il prend 10000trs max
admission d'origine(sauf reglages carbu) ech d'origine (sauf rafal....)
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Messagede Dr_phobos le 29 Mar 2006 0:26

Allez une autre couche :)
comme dit le michel à reflechir sur la vitesse nos petites motos sont pas faites pour ca :)

Sinon à titre comparatif :

DTX juste debridé, aucune autre modif.

5 eme 115, et la 6eme je bloque le compteur.
ca gidonne à max avec le garde boue d'origine.. j'en ai mis un ras la roue moche mais efficace !

Donc je ne vois pas l'interet d'autre modifs :) quoique pour le pignon 15 m'interesserait, j'opte plus pour la peche que la vitesse..

salut à tous.
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 1:46

:wink: Le compteur des lightburner est connu pour être très optimiste par rapport à ceux des DTR et TDR, ...modèle italien oblige !!!

:arrow: 9500 tours pour 130 km/h est impossible avec la transmission d'origine (16x57)
, il faut au moins 10000 tours pour être à 130.

:arrow: Sinon pour moi, la dernière pointe que j'ai fait remonte à l'installation du pot DEP, résultats compteur bloqué en à peine 2 kms de 4 voies, mais en général je ne m'amuse pas souvent à dépasser le 135 km/h car à partir de cette vitesse le DTR commence à louvoyer un peu.
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Messagede faluchon le 29 Mar 2006 11:13

donc 130 a 9500tr/min en configuration d'origine juste le pot debride.sa sera normal pour vous
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Messagede ocx le 29 Mar 2006 11:24

faluchon a écrit:donc 130 a 9500tr/min en configuration d'origine juste le pot debride.sa sera normal pour vous


Phifi, le dis juste au dessus, non.
en configuration d'origine, juste débridé, les 130 kms/h sont atteints à 10.000 trs/mn.
avec un changement de pignon, c'est possible.

avec tes changements, tu devrais aller un peu plus vite en vistesse de pointe.
perso, vent dans le dos, je monte à 135-140 kms/h compteur, soit 10.500 trs à peu près.
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Messagede flashi le 29 Mar 2006 11:44

je suis pas normal moi alors 130 c'est 10000 tour mais avec un pignon de 17 et une couronne de 56
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Messagede Julien le 29 Mar 2006 12:03

pot débridé.
fond de 6ème ça donne :
de tps en tps impossible de dépasser les 9000 tr/min pour un vitesse de 120 km/h +/-

sinon, c'est 10 000 tours pour 138 km/h
et 10 500 pour 149 km/h.

mesure effectuées avec un gps.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
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Messagede Oz le 29 Mar 2006 12:10

Moi j'voudrait savoir vous prenez cmb en 1ere ?
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Messagede embleed le 29 Mar 2006 13:41

vous avez de bonne machine ou alors vos compteur ont un petit pb ! ma TDR prend 125 reel en pointe avec juste un pot Rino et la transmission d'origine mais la patate est la !
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